★ Chapitre 9

44 11 0
                                    


N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture bisous ♡


Je me trouve au studio de mon père avec Cole à mes côtés. Mellony est toujours au travail ; nous n'avons pas les mêmes horaires.

Au programme pour cette séance, nous répétons la chanson que nous avons écrite la dernière fois. Nous n'avons toujours pas eu de réponse de la maison de disques. Mais nous ne perdons pas espoir.

Je me mets au piano et Cole à la batterie puis nous commençons à jouer. La musique remplit alors la pièce et nous sommes dans notre monde. Tous les problèmes de l'extérieur s'évadent et je me sens bien. Mes doigts courent sur le piano comme si j'avais déjà joué cette mélodie des milliers de fois. Pour une fois, je suis complètement heureuse.

Après avoir joué plusieurs fois la musique, nous décidons de faire une pause.

- Tu sais si elle va l'appeler ton Newton ?

- J'en ai aucune idée, pourquoi ?

- Non, juste comme ça.

- Tu ne me cacherais pas quelque chose Cole ?

- Pas du tout, se défend-t-il.

J'esquisse un petit sourire : je pense savoir ce qu'il se passe.

- Attends, tu as un faible pour Mellony ?

- N'importe quoi. Ce n'est pas spécialement mon style de fille. En plus je ne la connais que depuis deux jours.

- Et alors, ça existe le coup de foudre monsieur.

- Pas chez moi madame, mais je suis sûr que tu dois savoir de quoi tu parles.

- Pas vraiment, dis-je.

Quand je rentre chez moi, j'ai approximativement trente minutes avant d'être attendue au parc. Je change de maillot et repars aussitôt. J'arrive enfin au parc et m'assois sur un banc en attendant l'arrivée d'Havana. Je commence à stresser. Et si elle n'était pas comme hier soir ? Je n'ai pas le temps de cogiter plus qu'elle arrive et se poste à côté de moi.

- Salut, je ne pensais pas que nous allions nous revoir de si tôt !

- Oh, j'ai beaucoup de temps libre et puis je me suis dit que c'était l'occasion d'apprendre un peu plus à se connaître.

- Tu as eu une très bonne idée! J'ai apporté mon carnet comme tu me l'as suggéré.

- Je me suis dit que tu pourrais me dessiner. À part si tu ne veux pas bien sûr ! m'exclamé-je

- Ton idée me plaît beaucoup. Et puis honnêtement, ce serait une première pour moi ! Je n'ai jamais fait de portrait de quelqu'un.

- Alors je dois me poser comment ?

- Reste comme tu es, c'est bien. Ramène tes cheveux devant et ça devrait le faire !

Je souris et Havana commence à dessiner. Elle est très concentrée dans son dessin c'est fou. Toutes les minutes, elle relève la tête et me passe aux rayons x pour inscrire tous les détails à son dessin.

Le soleil se couche tout doucement tandis que nous sommes encore là. Je vois les gens passer, se poser pour fumer une cigarette ou promener leur chien. Je trouve que c'est une journée plutôt calme.

Je songe à ma carrière musicale. Est-ce qu'un jour Cole et moi nous arriverons à percer ? Quelqu'un va-t'il s'arrêter sur nous et voir un éventuel potentiel ? J'aimerais beaucoup. Je m'imagine partir à la découverte du monde, voyager dans chaque pays. Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager. Quand mes parents étaient ensemble, j'étais trop petite. Puis après, il y a eu le divorce à mes dix ans. Par la suite, je n'ai vu que très peu mon père. Mais nous avons une relation fusionnelle. Je ne lui en veux pas d'avoir quitté maman, elle est invivable. Et quant à elle, maman, elle dit que partir en voyage, c'est perdre son temps à mon âge.

Singer Dream (C.S W/ Halsey) ⛛Where stories live. Discover now