Chapitre 1

21 0 0
                                    


-Allez Olivia, dépêche-toi! On a une longue route à faire!, cria ma mère du bas des escaliers.
-Oui, oui, j'arrive!, lui répondis-je.

Ma mère à toujours été hyper protectrice depuis que je suis toute petite. Voilà que j'ai 18 ans et que je m'en vais à l'université, elle contrôle encore ma vie! Mais bon, qui peut lui en vouloir? Mon père nous à quitté quand j'avais 4 ans et mon frère est décédé dans un accident d'auto quand il avait 17 ans. Ma mère n'à jamais été là même depuis. Elle s'est renfermée et ne souris presque plus jamais. Je devrais peut-être me sentir mal de la laisser, mais je suis beaucoup trop excitée.

Je m'en vais étudier à Calgary, car il n'y à pas vraiment de bonnes universités proche d'ici. Après tout, ce n'est qu'à 3 heures de route. Je vais toujours pouvoir revenir pendant les fins de semaine pour passer du temps avec ma mère. Quant à Calgary, je me suis louée un dortoir sur le campus de l'université. Ma mère à meme insisté pour payer un surplus afin que j'aie une chambre à moi toute seule!

La route en voiture fut assez longue, mais supportable. Karine, ma mère, avait insisté pour venir me reconduire. Je pense qu'elle est assez inquiète, vu tous les sujets de conversations que nous avons eu.

-Fais bien attention et ne va pas à des fêtes! Concentre-toi bien sur tes études. Ne gâche pas tout après ce que j'ai fait pour toi, dit ma mère avec un drôle de ton, comme si elle se croyait supérieure.

Je déteste toujours quand elle me parle comme ça, quand elle essaie de contrôle ma vie. Mais après tout, c'est ma mère. Elle à bien le droit. Elle en est même venue à avoir une conversation sur les garçons et le sexe, ce qui est assez inutile, puisque je n'ai jamais eu de petit copain. Oui, je sais. Assez minable. Mais bon.

Ma mère me laissa enfin devant le campus. Je montai vers mon dortoir, mais bizarrement, ma clé n'était pas devant la porte comme elle était sensée l'être. J'allai donc voir le responsable.

-Bonjour! Je m'appelle Olivia Collins et j'ai loué la chambre A4 pour l'année. Étrangement, les clés ne sont pas là. Pourriez-vous m'aider?, demandai-je gentiment à l'homme assis derrière un gros comptoir.

-Oui, bonjour! Malheureusement, il y à eu une erreur avec les locations et votre chambre est déjà occupée. Nous allons devoir vous changer de bâtiment. Vous allez avoir une chambre, mais vous allez avoir une colocataire. Désolé du malentendu. La chambre sera le B7.

Super! Bon, ce n'est pas la fin du monde. J'espère que ma colocataire va être gentille au moins. Une chance que ma mère n'était pas là...

J'allai donc au B7, dans le bâtiment voisin. Je dus cogner 4 fois avant que quelqu'un me réponde. La fille qui ouvrit la porte avait les cheveux châtains avec des mèches bleues et des tatous. Ses vêtements, soit des shirts et une sorte de chandail très court, ne couvrait pas beaucoup son corps. Malgré cela, elle avait l'air sympathique.

-Salut, moi c'est Kath! Tu dois être ma nouvelle colocataire. Viens entre, me dit-elle, enthousiaste.
-Salut, moi c'est Olivia!, lui répondis-je d'un ton hésitant.

La chambre était belle, mais petite. Il y avait 2 petits lits des deux côtés de la ch,arbre, séparés par des tables de chevet. Je commençai à défaire mes valises quand quelqu'un cogna à la porte. Kath courut pour l'ouvrir. Le garçon qui se tenait derrière avait plein de tatous, et sentait la cigarette à plein nez. Kath eut l'air très heureuse de le voir arriver.

-Salut, chérie, dit cet homme à Kath avant de la prendre dans ses bras.
-Coucou bébé! Hey Olivia... Je sais que ça peut paraître un peu dur... mais penses-tu que tu pourrais nous laisser la chambre? me demanda Kath.
-Euhhh...
Je n'eus à peine le temps de répondre qu'ils étaient déjà en train de s'embrasser à pleine bouche. Bon, peut-être ferais-je mieux de partir... Je me mis donc à marcher dans le corridor, sans trop savoir où aller. J'espérais juste que ça n'allait pas toujours être comme ça.

Je sortis dehors pour prendre l'air, malgré le fait qu'il était déjà 22h. Il faisait noir, donc on pouvait très bien voir les étoiles. Je regardais les étoiles sans trop me soucier de où j'allais. De toute manière, personne ne se promenait dans les rues à cette heure là. D'un coup, je percutai quelque chose. Bien sûr. Bravo Olivia la maladroite! Je relevai la tête pour voir que cette « chose » était un garçon qui avait à peu près mon âge. Il était assez grand et musclé. Il avait les cheveux châtains et des yeux verts perçants que l'on voyait malgré la noirceur. Il avait des tatous et des piercing, mais il était beau comme un dieu. Olivia! Arrête de le mater! Je ne sais pas ce qui me prend. Ce n'est pas mon genre.

-Hey! Fais un peu attention veux-tu?!? me cria le garçon dans lequel j'avais foncé, me sortant de mes pensées.
-Ou... oui. Désolé, lui répondis-je timidement.

L'inconnu repartit rapidement, me laissant à nouveau toute seule dans le noir. Mais ce qu'il était bête! Je décidai donc d'aller m'installer au petit café d'en face. Ce n'était pas immense, mais il y avait quelques tables. Elles étaient toutes vides et il n'y avait qu'une personne dans le bâtiment: la serveuse. Elle était vraiment magnifique. Elle avait l'air assez grande. Elle avait les cheveux bruns foncés, mais je n'arrivais pas à voir ses yeux, car elle pleurait toutes les larmes de son corps, accotée sur le comptoir des commandes. Mal à l'aise, je décidai d'aller lui parler.

-Hey. Est-ce que ça va? lui demandai-je sans trop savoir quoi dire.

-Oh! Je ne t'avais pas vu. Je suis désolée. Quelle est ta commande?

-Tu es sûre que tu ne veux pas en parler? Honnêtement, j'ai vécu une très mauvaise journée et je ne suis pas certaine de pouvoir avaler quoique ce soit. En plus, on me dit souvent que j'écoute super bien!

-D'accord. En fait, mon petit ami vient de rompre avec moi et ça faisait 3 ans que nous étions ensemble. Il m'à trompé avec une autre et me l'à avoué avant de me laisser... commença-t-elle.

Nous parlâmes comme ci pendant 2 heures. Il s'est avéré que Aimee, la serveuse, est très gentille, mais à un gros caractère. Elle est la même année que moi et nous avons le même choix de cours: la médecine vétérinaire. Nous avons donc beaucoup de chances d'être dans le même cours. Nous nous laissâmes nos numéros de téléphone avant de partir et elle me promit de me rejoindre lundi prochain, avant de commencer les cours.

♾Him♾Where stories live. Discover now