chapitre quatorzième

2K 131 13
                                    

Pdv omniscient

Et si, comme le pense les trois jeunes garçons, Thobbias était réellement ledit coup de foudre de Hayden, recherché depuis maintenant plus de 8 ans, comment dans ce cas, fera " l' amoureux" pour accepter cela ? Car il ne faut pas être aveugle pour savoir que Hayden déteste Thobbias, et de plus en plus ces derniers temps. En plus, comme si cela ne suffisait pas, il est celui qui doit le refaire aimer, mais comment faire si la personne qu' il est sensé aimer encore aujourd'hui est celle qui doit justement l' aider à aimer, mais une autre personne ? Et comment Thobbias pourrait aimer un homme, et l' aimer lui, alors qu' il dit être hétérosexuel ? Comment prendra t- il la nouvelle en apprenant que son patient l' aime depuis le collège?  Et comment Hayden arrivera à faire abstraction du fait que le garçon qu' il a un jour aimé est devenu celui qu' il déteste et qui, d' après ce qu' il pense, ne l' aime pas non plus ?

Tant de questions et si peu de réponses. 

Nous savons bien sur nous que Hayden plait à Thobbias, c' est irréfutable, mais tout n' est question que de physique en premier lieu, Hayden est trop insupportable aux yeux de Thobbias pour qu' il puisse y voir quelque chose de plus plaisant chez lui. Hayden ne sait pas que Thobbias est gay, et encore moins que ses sentiments sont partagés, au moins sur critères physiques. 

Peut être que si Hayden se laissait soigner, Thobbias apprendrait, sans qu'on le lui dise directement, la vérité sur ce qui rend Hayden de la sorte. Et si cela arrivait, Thobbias réagirait peut être d'une manière inattendue. Peut être qu' il sera touché, ou flatté. Qui sait. 

Peut être même qu' il verrait son patient autrement et qu' il lui dira que lui aussi partage ses sentiments. Mais pour que cela arrive, Hayden devra montrer le meilleur de lui, et non son côté " caprice de star" comme il le fait depuis longtemps maintenant, trop longtemps. 

Mais les 3 amis ont oubliés un détail : Tomas Miller, le père de Hayden. 

Pourquoi voulait- il absolument que son fils soit soigné par lui et non  par quelque' un d' autre? Qu'est ce que Thobbias est pour lui? Était-il au courant de tout depuis le début? A t-il lui aussi fait des recherches pour le retrouver ? Et dans quel but? Le sien ou celui de son fils ? Y a t-il quelque chose derrière tout ça ou est ce tout simplement une coïncidence qui aide tout le monde ? Et si, depuis tout ce temps, son père le connaissait sans que Hayden ne le sache ?

Hayden était sous le choc, il se demandait si c' était bien réel ou non. Pourquoi ne l' a t-il pas reconnu directement si c' est réellement la personne qu'il aimait ? A t-il autant changé? 

Il est frustré, comment ses amis ont-ils pu le reconnaitre et pas lui? Il s' en veut, il pense qu'on se moque de lui, pourtant il sait de source sur que ses amis ne lui feraient jamais un coup de la sorte, et puis, il a vu leur regard à l' entrée quand ils regardaient Thobbias de loin, ils étaient sous le choc. Alors c'est bien lui? 

Pourtant il n' a aucun souvenir d' avoir vu Thobbias dans son lycée, et il connaissait tout le monde, alors pourquoi ne l' a t-il jamais vu? 

Quand il est devenu célèbre tout le monde était après lui, et quand quelqu'un ne l' était pas, il le remarquait directement car cela l' énervait. Et Thobbias est l' une des personnes qu' il a de suite remarqué, qui ne s' intéressait ni a lui ni à sa célébrité, il y a quelques jours quand il est arrivé; donc si il était dans son lycée et qu' il agissait de la même manière, il aurait dû le remarquer. 

Quelque chose cloche dans cette histoire. Soit on se moque de lui, soit Thobbias ment, soit il n' a pas tous les détails et a besoin de d'avantage d' informations avant de se jeter corps et âme dans une sorte de drague afin de récupérer, non, de gagner, le coeur de l' homme qu'il a un jour aimé.

Mais alors se pose une autre question bien plus personnelle, veut il avoir Thobbias par narcissisme et fierté, ou par amour? Et arrivera t-il à aimer un homme, qui n' est plus le garçon qu'il a connu et dont il est tombé un jour amoureux? 

Pire encore, Hayden aimait Thobbias pour une idée qu' il s' était faite de lui, une analyse. Mais si son analyse était erronée et que finalement, depuis 8 ans, il avait aimé une analyse trompeuse et non pas la vraie personne qu'il était ? Si finalement la personne qu ' était Thobbias à l' époque était horrible? Alors Hayden aurait aimé en vain, une personne inexistante. Il aurait perdu son temps. Il aurait souffert pour rien. Et il en viendrait à s' en vouloir d 'avoir été si bête.

Mais les bons côtés existent également. 

Peut être que son analyse était bonne. Ou alors, elle ne l' était peut être pas mais Thobbias était en réalité encore meilleur que ce que pouvait penser Hayden. Et peut être que l' enfant était horrible mais que l' adulte est formidable? 

Pour avoir les réponses à toutes ces questions qui lui submergent le cerveau, Hayden aura besoin de temps, et de mettre sa fierté et son égo de côté afin de se faire soigner et d' avoir suffisamment de réponses pour savoir si Thobbias est réellement la personne qu' il pense qu' il est et, si il y a une possibilité après toutes ces années qu' il arrive de nouveau à l' aimer, ou si tout simplement il n' a jamais cessé de l' aimer. 

Pour Hayden la question qui demeurera la plus importante jusqu'à la fin de ses investigations est, pour conclure celle ci : m' aimera t-il ? 

Au fond, les deux garçons se posent la même question. 

Sans le savoir. 

Et réciproquement.

Je n'aime que moi. [ EN COURS/pause][bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant