chapitre neuvième.

2.3K 147 40
                                    

Pdv omniscient.

Inutile de vous dire que Hayden croit dure comme fer en son hétérosexualité, en revanche, je ne suis pas convaincu que tout son entourage le soit.

Son père ne s'est jamais soucié de savoir avec qui son fils sortait, ni qui il aimait, c'était personnel. Il ne voulait pas s' immiscer dans la vie personnelle ou intime de son fils. 

Mais Hayden a toujours ressenti ça comme un manque d' interet envers lui, et ne lui a jamais pardonné de ne pas s'être un peu plus intéressé à lui. Si il avait fait, il aurait su que son fils n'allait pas bien et avait  besoin de son aide.

À moins que monsieur Miller en sache bien plus que Hayden ne le pense. Après tout, on parle de Tomas Miller. Celui avec qui on a pas le choix. Le strict. Le froid. Le dure. L' incomansurable et le respectable Tomas Miller.

Harry et Anthony sont les meilleurs amis de Hayden. Il en a par centaines, mais ce sont ses seuls vrais amis, et cela, depuis plus longtemps qu'on ne pourrait le citer ou se souvenir.

Harry a toujours dit à Hayden qu'il retrouverait l' inconnu qui lui avait fait tourner la tête durant ses années collège, qu' il ne devait pas s' inquiéter, qu' il rentrerait dans sa vie. Mais finalement, ça n'avait pas été le cas.

Anthony lui, était celui qui se souciait de trouver l'inconnu, mais bien sur, il n'a pas réussi non plus.

Hayden n'aime plus cet inconnu, et il n'est pas sur de l'avoir aimé un jour.
Comment aurait il pu aimer quelqu' un qu'il ne connaissait pas?
Mais tout cela ne l'empêche pas de ne plus aimer personne hormis lui. Bien sur, il tient à ses deux meilleurs amis, mais réellement, il n'y a qu'eux qui ont un minimum d'importance, le reste ne représente rien pour lui.

Il aimerait retrouver cette personne uniquement pour savoir son nom et ne pas se dire qu'il a passé 4 ans de sa vie ou presque à aimer quelqu' un dont il ignorait tout.

Le plus ahurissant dans cette  histoire, c'était au lycée.

Aujourd'hui, même ceux dont les lycées diffèrent se connaissent, mais lui, personne ne le connaissait.

Il avait tenté  tous les réseaux sociaux en analysant chaque ami de chaque terminale potentiel d'être son ami. À la fin, sa tête était remplie de noms et de visages, hormis le sien, hélas.

Ils étaient aller tous ensemble à la rencontre de plusieurs terminales. Pour la plupart, ils étaient gentils, pour d'autres, pas du tout. Et il ne fallait pas insister avec eux.

Alors, quand Hayden est devenu célèbre, il pensait que si il parlait aux gens ils n'allaient pas le rejeter. C' était vrai. Seulement, les gens lui disaient de ne pas s' attarder à chercher ce gars, qu' il y avait des personnes plus intéressantes avec qui devenir ami, et bien sur, ils parlaient d'eux.

Après toutes ces déceptions plus grandes les unes que les autres et une célébrité qu'il ne pouvait plus enlever, il abandonna.

Il se demandait parfois si son père était au courant de tout ça mais il se rappellait bien vite que son père ne s' intéressait pas à sa vie personnelle, car, hé bien, c'est personnel.

Anthony a continué de chercher secrètement pendant un certains moment, égal à 1 an environ. En vain vous vous en doutez.

Harry tentait de consoler son ami qui lui s' est consolé en sortant avec toutes les filles du lycée.

Aucun de ses amis n' a su si il avait couché avec toutes ses filles ou si il tentait simplement de retomber amoureux. Mais en le voyant aujourd'hui, aucun d'eux n'arrivent à penser que leur ami est toujours puceau, c'est inconcevable.

Après cette conversation Hayden se posait encore des dizaines de questions. Celles qui revenaient le plus souvent dans sa tête étaient " pourquoi mon père a t-il autant  insisté? ", et la seconde était " mais au fond, qu'est ce que j'en ai à faire? "

Il ne se demandait plus vraiment pourquoi Thobbias était si affectueux avec lui, il attendait l'avis de ses amis. Et puis, si ça se trouve, il se faisait simplement des films vis à vis de son médecin, il était peut être simplement parano.

Quand quelqu'un est gentil, il est gentil avec tout le monde et pas uniquement une seule personne, par contre il est rarement méchant envers plusieurs.

Ce qui lui trottait dans la tête maintenant c'était ses souvenirs, il tentait de se rappeler pour une raison que lui même ignore, quel visage avait celui qui avait pris son coeur quand il était ado.

Après plusieurs divagations, il s' était rendu compte qu'il avait oublié son visage. Qu' il s'était effacé avec le temps de sa mémoire.
Et c'est après ça qu'il s'est encore obstiné à dire, que rien que pour ça, il ne devait pas vraiment l'aimer. On oubli pas le visage de la personne que l'on aime. Ou de celle qu'on a aimé à un moment de notre vie.

Au lieu de ça, il pensait à Thobbias. Allez savoir pourquoi, il se demandait ce que faisait son psy pendant que lui était en soirée en train de cogiter sur son passé. Il avait envie de rentrer. La fête le saoulait et trop de choses lui revenaient à l' esprit et le troublaient, il avait envie de dormir.

Thobbias lui, avait écrit quelques pages, il adorait écrire. Il s'était avancé sur son roman, l'inspiration n'était pas parti et il en était éperdument heureux, il se disait être chanceux pour une fois. D' habitude, au bout de quelques chapitres, elle disparaît, et il ne savait pas quand elle reviendrait.

Il avait  ensuite commencé son compte rendu à rendre à l'université, mais bien sur il stipulait son avis sur la question, expliquant que pour lui, n'aimer personne n'était pas une maladie ou quelque chose à soigner et qu'il ne savait pas quoi faire. Il continua son récit en disant qu'il allait quand même pousser l' analyse plus loin pour savoir au moins pourquoi et depuis quand il n'arrivait plus à aimer pour connaître l' élément déclencheur.

Si Hayden n'avait jamais aimé, il était probablement aromantique et en definitive il n'y aurait rien à faire. Si en revanche il avait déjà été amoureux, l' élément déclencheur allait peut être le refaire tomber amoureux de quelqu' un un jour.

Il y avait néanmoins une dernière possibilité. Celle qu'il aime depuis des années la même personne. Et ne pouvant pas l'aimer pour X raison et après s'être habitué à cette situation, il aurait l'impression de n'aimer personne, alors qu'en réalité, il n'en aime qu' une, et ce, depuis le début.

Thobbias devait maintenant savoir, ou plutôt se risquer à savoir, le bon choix parmis tous ceux qui se présentaient à  lui, et ça n'allait pas etre facile du tout, surtout qu'il était persuadé que jamais de sa vie Hayden ne se confirai à lui. Il fallait donc qu'il en trouve le moyen.

Car il est évident que Hayden ne parlera jamais de son inconnu.

Je n'aime que moi. [ EN COURS/pause][bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant