03

14K 1.9K 99
                                    


|Salam 'عleykoum ♡☆|

_____

"Bonsoir , no mbadone, na guendef, good evening , buenas tardes 😁"

☆Bonne lecture .

☆☆☆☆

[ " Mon père serait-il ensorcelé ?" Plusieurs jours passèrent sans que cette question ne quitte mon esprit.

Ça serait logique vu son comportement et ses sauts d'humeur ! Mais comment ? Comment cette femme serait-elle capable de faire une chose pareille? Hanta est méchante c'est vrai, mais de là à marabouté mon père? Non ! Il ne faut tirer de conclusions trop hâtives. Me disais-je.

- Il devrait bien avoir une autre explication à tout ça, quoiqu'il en soit désormais je serais plus vigilante et je surveillerai chaque membre de cette famille. Murmurais je.

Je trouvais très bizarre le fait qu'Abdoul Aziz n'ait plus cherché à me causer de problème ou me faire du tort et en plus de cela il ne s'adressait plus à moi. après ce qui s'était passé à l'université je m'attendais au pire venant de lui et de sa bande mais rien ne s'était passé et à mon retour à la maison aussi. s'il l'avait voulu il l'aurait raconté à sa mère pour que cette dernière me punisse ou il aurait pu le faire lui même. c'était vraiment trop bizarre tout ce calme et ce silence me faisait très peur.

Serait ce parce que Moïse lui a demandé de me laisser tranquille? Me demandai je.
En tout cas cela me faisais du bien de savoir cet imbécile loin de moi et Moïse à mes côtés. je savais que je pourrais toujours compter sur Moïse quoiqu'il arrive car nous sommes de vrais amis, on se fait confiance et on se comprends aussi même sans parler.

Je continue d'aller à l'université pour le petit commerce comme le souhaite si bien madame belle-mère puisque mon père n'a rien dit pour que cela cesse. d'ailleurs il n'a tenu à aucune de ses promesses. au fond de moi je savais que cela était trop beau pour être vrai. Mon père a changé bien que ça me blesse je ne peux rien contre et je ne pense pas qu'il puisse redevenir comme avant car tout a changé.. absolument tout !

Être à l'université et voir les étudiants faire des va et vient dans les salles de travaux dirigés et pratique ou dans les amphi théâtres, les voir juste étudier, parler d'exercice que certains trouvent difficile ou de projets de leur futur me torture au plus profond de mon être et je pense que c'est ce que cherchait Hanta en m'envoyant vendre ses crèmes glacées là-bas plus précisément.

Mon amour pour les etudes a prit le dessus je n'ai pu m'empêcher de me rendre en douce dans les amphi chaque cours, j'avais une petite place derrière et personne ne remarquait ma présence. je viens avant tout le monde et ainsi je peux suivre les cours sans problème. à la fin de chaque cours je veille à être la dernière à sortir pour ne pas me faire remarquer et ensuite aller vendre mes crèmes glacées comme si de rien n'était. même si je crains que coumba me surprenne un jour et qu'elle aille tout raconter à sa mère je continue quand même à suivre les cours. Certains penseront que suivre ces cours ne m'apportera rien parce que de toutes les façons je ne n'étais pas inscrite et de ce fait là je ne pouvais faire de devoir ni d'examen et en gros pas de diplôme à la fin mais j'y gagne quand même quelque chose, oui une chose que personne ne pourra me prendre ' le savoir' Je gagne en intelligence, j'apprend de nouvelles choses.

Mon erreur fût ce jour là, j'étais venue avant tout le monde comme d'habitude mais à mon entré dans la salle j'ai aperçu une série d'exercice de mathématiques sur une table. C'était le devoir de math que je n'avais pas eu l'occasion de faire. Manque de prudence, j'ai prit la craie et j'ai commencé à traiter les exercices au tableau, je ne me suis pas rendue compte de la venue des autres. Ils étaient là, Tout le monde était là et me regardait. Je ne m'en suis rendue compte qu'en posant la craie après avoir fini et je suis tombée sur le professeur en me retournant. Mon coeur a failli me lâcher mes jambes tremblaient et mes yeux faisaient le tour de la salle.

Hapsatou [Terminée & en cor...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant