Chapitre 6

371 19 0
                                    

6 - Peace ☮ 

Après être restée 20 minutes dans le stationnement comme une conne, j'ai finalement décidé de me rendre à mon endroit spécial. C'est la seule place où je peux être complètement seule avec mon esprit. En plus d'être dégagé du monde, mon endroit est magnifique. C'est au coeur d'un boisé, pour s'y rendre il faut surmonter tout plein d'obstacles. La première fois que je m'y suis rendue, j'avais 12 ans et je venais de me chicaner avec ma famille. Ça a probablement été la plus grosse chicane que je n'ai jamais vécue. Le pire c'est qu'aujourd'hui, je ne me souviens plus du tout c'était à quel propos. J'étais tellement triste que j'étais partie de la maison avec l'idée de ne jamais y revenir.

Quand j'avais 12 ans, le boisé me semblait énorme. Je réalise maintenant qu'il n'était pas si grand. Pour me rendre à mon endroit, j'avais dû traverser un pont, mais le pont n'était pas réellement un pont, c'était en fait un arbre qui était tombé. C'est pour cette raison, je crois, que personne ne va jamais à mon endroit. Puisque j'ai fait de la gymnastique étant petite, j'ai le sens de l'équilibre, mais pour les autres j'imagine que ce ne doit pas être évident puisqu'en dessous il y a un petit ruisseau légèrement profond. Le ruisseau fait le tour du boisé et dissimule le son de la vie. Ce que je veux dire est qu'au centre, on n'entend plus la circulation ni les klaxons. Tout ce qu'on peut entendre, ce sont les oisillons qui chantent, l'eau qui ruisselle et le vent qui vente. Ici, je sais que je suis en sécurité.

Après avoir trouvé le banc de bois où j'allais passer le reste de ma vie, j'avais décidé de sortir ma caméra et de prendre des photos de mon endroit, puisque d'après moi, c'était et ça restera le plus bel endroit de la terre. Cependant, une fois la nuit tombée, j'avais fini par abandonner mes plans et rentrer chez moi où tout le monde écoutait la télévision, comme si je n'étais jamais partie. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je ne comptais pas tant que ça pour mes parents. Depuis, chaque fois que quelque chose se passe dans ma vie, je viens me calmer ici.

Aujourd'hui, j'y vais parce que je me sens trahie. Je savais qu'ils avaient quelque chose l'un pour l'autre, mais je croyais qu'ils m'en parleraient, pas qu'ils me le cacheraient. J'aime bien mon frère, mais c'est un trou du cul et Alex mérite mieux que lui. Shawn voit une fille 2, 3 jours, puis il change de fille. Je suis sûre qu'il va lui briser le coeur comme on a brisé le mien. Au moins, elle a eu sa première fois avec un gars qu'elle aime et qu'elle connait. Pas comme moi.

J'ai perdu ma virginité à 15 ans avec un inconnu dans un party. C'était juste après que Brian m'ait laissé. Je suis sortie 3 ans avec Brian, c'était mon premier amour. Je sais, c'est stupide, mais je croyais qu'on était fait l'un pour l'autre. On était gamin et c'était aussi mon meilleur ami depuis toujours. Mais faut croire que j'étais beaucoup trop naïve de croire que c'était vrai car notre histoire s'est horriblement mal terminée. Je voulais attendre pour ma première fois avec lui et il disait qu'il attendrait le temps qu'il faudrait pour moi. Quel conne j'ai été de le croire! Au moment ou j'avais le dos tourné, il en profitait pour coucher à gauche et à droite. Un jour, j'ai reçu un message vidéo de lui en action avec une autre fille et ça disait qu'il me trompait constamment. Je l'ai appelé pour savoir si c'était vrai et il m'a juste dit qu'il ne voulait pas que je l'apprenne comme ça... Une semaine après notre séparation, j'ai reçu une invitation pour aller à un party avec des gens de l'école. Au début, je n'avais pas vraiment prévu y aller, mais après avoir découvert qu'il y serait, j'ai décidé d'y aller et de le rendre amoureux de moi tout comme j'étais amoureuse de lui à l'époque. Une fois sur place, je ne me sentais pas vraiment à ma place et j'ai décidé de boire pour me donner confiance. Vers le troisième verre, je le vis. Il était là, entouré de filles plus connes les unes que les autres.

Et c'est là que ça s'est passé. Je ne me souviens pas de tout, mais je me souviens avoir pris le premier  venu et de m'être enfermée avec lui dans une chambre quelconque. Je n'ai que des flashs qui me reviennent quelquefois de cette nuit-là. Je sais par contre que c'était chaud et que le gars était, WOW. J'ai fait tout ça pour rendre Brian jaloux. Plus tard, quand le gars fut endormi, je me suis éclipsée et suis retournée chez moi pleurer toutes les larmes de mon corps. Je me sentais tellement stupide d'avoir fait une telle chose que je me suis mise à consommer pour oublier. Je ne me rappelle que légèrement de cette période de ma vie, mais pour un temps j'ai été la salope de l'école. Je couchais avec n'importe qui sans penser aux conséquences. De toute façon, mon cerveau était totalement gelé par tout ce que je prenais. Je crois que ça a duré un an et demi avant que je réalise ce que je devenais. Ce qui m'a changé c'est qu'un soir, alors que j'étais dans la douche, un des gars est parti en laissant cent dollars sur le lit et un mot disant: « je ne sais pas combien tu charges, mais tu vaux les 100 $ ». C'est à ce moment précis que j'ai réalisé que je ne voulais pas être une pute, je veux être une journaliste réputée, être respectée et ce n'est pas de cette façon que sa va se produire.

Heureusement pour moi, toutes mes amies ne m'ont pas lâché, enfin oui, je peux les comprendre je pense avoir coucher avec presque tous leurs copains de l'époque. Malgré tout, ce que j'ai pu faire, Alex ne m'a pas abandonnée. Elle est la seule qui ne soit pas partie. Elle m'a dit une fois qu'elle était restée parce qu'elle savait que ce n'était pas qui je suis. Qu'elle savait que je reviendrais celle que je suis vraiment, mais maintenant je crois que c'est parce qu'elle voulait rester proche de mon frère. C'est très difficile pour moi de me faire des amis, vu ma réputation qui me suit encore aujourd'hui, mais c'est de moins en moins pire. En commençant le Cégep, je croyais pouvoir m'en sortir, mais j'ai l'impression que ma réputation s'est propagée au Québec entier à cause d'Internet. Ce qui m'énerve, c'est que ça reste encore là 2 ans et demi plus tard. Je ne suis plus la même personne. Heureusement pour moi, Louis ne les a pas écouté et m'a donné ma chance pareil. Je lui en suis reconnaissante et j'aime croire qu'il l'est aussi. Je l'adore comme ce n'est pas possible. Il m'a aidée avec Alex quand je croyais n'avoir personne.

- Liv? entendis-je une voix.

- Alex? Comment tu m'as trouvé? demandais-je intriguée.

- C'est ton endroit. Me répondit-elle avec un ton hésitant. Tu viens toujours ici quand tu as un problème.

- Comment... Comment tu sais?

- Je t'ai suivi une fois. Chuchota-t-elle.

- Quoi? Mais c'est quoi ton problème? criais-je.

- Mon problème c'est que tu es ma meilleure amie et que tu es fâchée contre moi! cria-t-elle en retour.

- J'ai une bonne raison! ajoutais-je.

- Elle n'est pas si bonne que ça ta raison. Tu m'as vu au lit avec ton frère, so what? J'étais sûre que tu savais qu'on était ensemble! dit-elle furieuse.

- Parce que vous êtes ensemble? Et vous avez décidé de ne pas m'en parler? Me fâchais-je encore plus.

- Ouais! Parce que je savais que tu réagirais comme ça! Dit-elle.

- Hé bien tu te trompes! Si vous me l'aviez dit au lieu que je te découvre dans son lit, j'aurai été contente pour vous, mais là, je suis en colère! Parce que je croyais qu'on se disait tout! Lui annonçais-je.

- Tout? Me questionna-t-elle suspicieuse.

- Ouais! Je t'ai toujours tout dit! Affirmais-je

- Ah ouais? Comme la fois où tu t'es fait droguer et que je l'ai appris par Shawn? dit-elle contrariée, on aurait dit qu'elle en était triste.

- Tu n'avais pas à le savoir. Pourquoi est-ce que vous parliez de moi? T'aimerais que je dise tes secrets à mon frère? Et d'ailleurs, ça fait combien de temps que vous me le cachez?

- Premièrement, ce n'était pas un secret. Deuxièmement, on ne parlait pas de toi, il était contrarié et je lui ai demandé ce qu'il avait. C'est comme ça que je l'ai appris. Troisièmement, ça ne fait pas si longtemps. Pardonne-moi Liv! T'es ma meilleure amie et si tu veux que je le laisse je le ferai, mais sache que je l'aime vraiment, me dit-elle yeux dans les yeux. Elle me regardait avec tellement d'espoir.

Après son petit discours, elle commença à s'éloigner.

- Ta première fois c'était comment? demandais-je afin d'attirer son attention.

"""""""""""".".""""""""""""

Tu parles d'un chapitre! Je ne sais pas pour vous, mais je l'aime vraiment beaucoup et j'en suis fière. On a l'impression qu'il nous aide à mieux connaitre Olivia. N'oubliez pas de commenter, c'est toujours aussi important pour nous!! Voter aussi et ne vous gênez pas d'en parler a vos amis!

Ps; En multimédia c'est son endroit

Pps: j'ai commencer une histoire sur mon compte personnel allez voir si vous voulez :)

http://www.wattpad.com/user/YanieSicard

On vous adore bande de chats xx

What if... (Harry Styles Fanfiction)Where stories live. Discover now