Chapitre 8 : La peur, mon ennemi

2.1K 168 221
                                    

Je rentre chez moi. J'ai mal partout et je me sens pas assez bien pour survivre à 4 heures de cours en plus.
Je sors de l'enceinte du lycée sans trop de difficulté après un passage rapide à infirmerie. Je déteste y aller, mais si je voulais partir, j'y étais obligé. Évidemment j'ai prétexté un fort mal de tête pour ne pas montrer mes blessures récentes. L'infirmière n'a pas posé plus de questions et m'a renvoyé chez moi.

Je passe le portail avec mon autorisation et continue de marcher.
J'arrive assez rapidement chez moi, il n'y a personne.

C'est comme ça que je craque. À peine la porte d'entrée fermée, je m'effondre au sol en pleurant. Est ce que j' ai vraiment mérité ça ? Est ce ma faute ? Les larmes coulent, impossible à arrêter. Je ressens plus la douleur de mes blessures mais mon cœur si. Mon cœur se serre à m'en déchirer la poitrine. Pourquoi ? Pourquoi lui et pas un gars normal, sans histoire. Je cris de rage et de douleur !

POURQUOI SUIS-JE TOMBÉ AMOUREUX DE TOI ?!?!

A la fin, je me sens mieux. Je m'écroule sur le canapé, je n'ai pas d'appétit. Je me contente d'allumer la télé et m'endors devant, épuisé par mes propres pleurs.

Ce qui me réveille quelques minutes plus tard, c'est la sonnerie de mon portable qui m'annonce que j'ai reçu un message. Ou plutôt des messages. Eren, Armin, Connie.... Ils s'y sont tous mis. Les premiers me demandent où je suis, pourquoi je ne suis plus au lycée... Mais le dernier message d'Eren, celui qui m'a réveillé, attire mon attention. Merde !
Je chope vite mon manteau, oubliant mes blessures qui se sont un peu atténuées. Je cours dans la rue, direction le lycée.

Reren

Putain Marco, t'es où ?!

Marcoooo ???

Tu pourrais répondre
quand même

Marco ramène toi vite !
Une bagarre a éclaté entre
Jean et Annie  dans la cour !

Ils ont cités ton nom plusieurs
fois !!

Je cours pour arriver le plus vite possible. Et si ça dégénère ? Tout est de ma faute de toute façon... Si Jean ne m'avait pas promis de me protéger on en serait pas là. Pourquoi suis je toujours le plus faible ? Bon ça suffit Coco avec ces questions à la con, s'il y a bien une personne qui peut essayer de calmer ça, c'est toi. Enfin je l'espère vraiment.

J'essaye désespérément de me convaincre d'avoir du courage mais c'est un échec.
Ok, dès que j'arrive il faut que je m'interpose. Ou pas ? J'en sais rien.... Merde ma jambe me fait mal ! Tant pis pense pas à la douleur pense à... Jean ! Pense à Jean ! Tu l'aime non ?! Allez courage Marco, tu peux y arriver. Tu peux mettre fin à ça. Tu peux... Changer.
Que pense Jean en ce moment ? J'aimerais être avec lui, tranquille... D'ailleurs il me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui. Je vais m'en souvenir un jour si c'est important. Plus que quelques mètres... J'arrive Jean... J'arrive...

IIIIIIIIKKK.... BAM !

PDV Jean :

Une bagarre a éclaté. Je n'ai pas pu me contrôler après quelques minutes de discussion. J'ai vrillé dans le mauvais sens. Les gens se sont retournés sur nous et elle a gueulé plusieurs foisque je faisais tout ça pour Marco. Finalement je suis parti. Au même moment Eren et les autres sont venus me voir. Ils m'ont dit que Marco était rentré chez lui et qu'il ne répondait plus aux messages. Eren vient de le prévenir de la bagarre. Je m'inquiète donc je pars du lycée sans un mot et je me rends chez lui.

Pourquoi moi ?! [Jarco] [ Correction + Réécriture ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora