3. Des vagues sur sa peau

294 53 276
                                    

La lumière de l'écran s'alluma, indiquant l'arrivée d'un message. Harper attrapa son portable, qui était toujours à portée de main, et vit que Jesse lui avait envoyé une nouvelle photo.


Ce n'était pas une surprise.


Ils passaient leurs journées à échanger des SMS. Au sujet de tout. De rien. Une pensée étrange, un extrait d'un livre en cours de lecture, des bouts de Seattle aussi. Ils partageaient ces instantanés de mots et d'images, comme un besoin de contact permanent. Une ligne directe entre eux.


Sur la photo, Harper reconnut sans aucun problème la Space Needle, avec sa silhouette de soucoupe volante perchée au-dessus de la ville. Jesse lui avait envoyé différentes prises de vue de cette tour toute l'après-midi.


Son obsession du moment, sans doute, songea-t-elle.


Ce n'était pas un jugement de sa part. Bien au contraire. C'était un de leurs nombreux points communs. Jesse et Harper étaient capables de s'intéresser à tout de manière intense. Cela pouvait durer deux heures comme deux ans mais, quand un sujet les fascinait, il devenait central. Il devenait un bourdonnement amical, un filtre apposé à chacune de leurs pensées. Harper se souvenait encore de la période où elle avait lu des dizaines de livres et de revues traitant du Mont Rainier. Le volcan apparaissait même dans ses rêves à l'époque.


— Ton petit copain va bien ?


Harper leva la tête et vit que Mara l'avait rejointe derrière le comptoir. Elle soupira, agacée de répéter, encore et toujours, la même chose depuis plusieurs jours.


— Combien de fois faudra-t-il que je te le dise ? Jesse n'est pas mon petit ami ! C'est juste un pote.


Mara partit dans un de ces grands éclats de rire dont elle était coutumière, faisant onduler les dizaines de tresses qui avaient remplacé récemment sa coupe afro. Taquiner sa jeune collègue semblait être son passe-temps favori.


— C'est bien dommage, insista-t-elle. Il est assez charmant dans son genre. Mais bon... Si tu m'assures qu'il n'y a que de l'amitié entre vous, j'arrête de t'embêter avec ça. Par contre, si tu penses que cette amitié est ordinaire, tu te trompes. Votre relation... Ce n'est pas commun.


— Je sais, lui concéda Harper.


Elle avait bien conscience de la place qu'avait prise Jesse dans sa vie en peu de temps. Très peu de temps. Il était devenu son repère. Une présence familière, qui rythmait ses journées.


— J'abandonne au sujet de Jesse, reprit Mara poursuivant son idée, mais ne crois pas que je vais te laisser t'enliser dans ce célibat. Si ce n'est pas lui, on trouvera bien quelqu'un d'autre...


— Mais ce n'est pas possible ! Je suis très bien comme je suis. Je n'ai pas besoin d'un mec !


— Désolée, mon lapin. Je ne veux pas être intrusive...


Skin the Sun (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant