1. Des converses dans la neige

687 71 342
                                    

Harper fixait d'un air absent le logo du magasin collé sur le comptoir.



Ses doigts suivaient les contours de cette petite étoile rouge, sans qu'elle y prête vraiment attention. Elle laissait ses ongles, dont le vernis noir commençait à s'écailler, racler l'autocollant d'un geste machinal.



Un bruit lui fit soudain relever la tête, la tirant de cette torpeur semi-hypnotique. Mais son espoir de trouver un client pour s'occuper fut vite déçu. Ce n'était que Mara. Après avoir passé une heure dans l'arrière-boutique, sa collègue était revenue ranger quelques albums dans les rayons.



— As-tu besoin d'aide ? lui demanda-t-elle.



— Non, c'est bon, Harp' !


— T'es sûre ?



— Certaine ! Je n'ai pas grand chose à faire... Et puis, si tu me files un coup de main, ce sera plus vite fini et on sera deux à s'ennuyer en attendant des clients inexistants.



Mara acheva sa phrase sur un sourire moqueur, tandis qu'un soupir résigné s'échappait des lèvres de Harper. Cette dernière lança un regard en direction de la porte d'entrée. Elle pouvait voir à travers la vitre les gros flocons de neige flotter dans l'air comme des boules de coton. De grosses boules de coton duveteuses. Elles se déposaient sur le bitume et recouvraient les quelques voitures, qui passaient au ralenti sur California Avenue.



La neige avait commencé à tomber en milieu de matinée et ne paraissait pas vouloir s'arrêter. On était début janvier. Il n'était pas rare que des épisodes neigeux emmitouflent Seattle dans un cocon blanc. Une couverture immaculée cachant la grisaille urbaine. Même si Harper adorait l'ambiance surnaturelle que le manteau neigeux conférait à la ville, assourdissant chaque bruit, elle vivait mal les conséquences que cela avait sur la fréquentation du magasin. Les gens désertaient les rayons débordant de vinyles et ne bravaient les intempéries que pour effectuer des courses urgentes. Acheter le dernier album de Mudhoney chez leur disquaire ne semblait pas en faire partie.



La jeune femme soupira de nouveau, enroulant une mèche de cheveux autour de son index. Leurs nuances châtains se finissaient sur des pointes teintes en bleu. La couleur, autrefois plus soutenue, avait perdu de son éclat et l'on pouvait apercevoir quelques mèches d'un blond décoloré se mêler aux éclats aquatiques.



Il faut que je retourne chez le coiffeur, songea la jeune femme désœuvrée.



Le raclement brusque de la porte d'entrée sur le paillasson la tira de ses préoccupations capillaires.



Un client ! Enfin ! pensa-t-elle, ravie.



Le jeune homme s'attarda un peu sur le pas de la porte pour se débarrasser de la neige qui collait encore à sa veste.



— Oh tiens ! Ton chouchou ! lui murmura Mara à l'oreille.



Harper faillit sursauter. Elle n'avait pas prêté attention à sa collègue, qui s'était glissée derrière le comptoir sans qu'elle s'en rende compte.



— N'importe quoi ! lui répondit-elle, à voix basse également. Ce n'est pas du tout mon chouchou...


— A d'autres ! Je sais que tu aurais été déçue si ton mystérieux client du mardi n'était pas venu aujourd'hui.



Harper en resta bouche bée, ne sachant que répondre tant Mara avait raison et se trompait à la fois. Elle ne pouvait nier qu'elle était intriguée par cet homme. Cela faisait des semaines qu'il poussait la porte de la boutique chaque mardi et allait fouiller dans le rayon "rock indé", celui dont elle avait la charge.



Skin the Sun (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant