Chapitre 40 : Aboutissement

950 70 77
                                    

-Luc obtient la troisième place de justesse, juste devant Kilian et Léonard !
Le commentateur donnait maintenant les résultats de la dernière course faite, celle de la brasse. Léonard était celui qui avait eu la troisième place lors de la première course, en nage libre, juste après Matei. Quant à ce dernier, il ne savait pas quelle place il aurait car il avait été vraiment serré avec Sam...Côte à côte dans leurs couloirs, ils n'avaient pu s'empêcher de s'observer mutuellement. Le commentateur reprit donc son micro quand on lui annonça les deux derniers scores :
-La deuxième place est étonnamment attribuée au prodige Sam ! Et la première place revient donc à Matei !

Le jeune garçon n'en crut pas ses oreilles !
Lui ? Dépasser Sam ?
Quel miracle ! Enfin, plus que miracle, quel exploit !
Il se retenait de sauter sur place et de hurler de joie quand une grande claque s'abattit avec force et vigueur dans son dos, qu'il sentit encore plus passser du fait qu'il avait le haut du corps nu.
C'était Sam.
-Bravo, Matei ! C'est génial, je suis fier de toi !
Le jeune brun lui sourit un peu timidement.
-Merci, fit-il simplement.

Il n'arrivait toujours pas à y croire...
Et pendant qu'il se questionnait à ce propos, sa famille et Pierrick sifflèrent dans le public pour montrer leur joie et leur fierté quant à sa victoire. Dans son coin, Ngôi Sao lui souriait sincèrement et quand il regarda dans sa direction, la jeune noiraude lui fit un clin d'œil complice que seule une meilleure amie pouvait lui adresser.

Maintenant, Matei avait cinq points et seul Sam était devant lui avec deux points d'avance. Malgré son nombre de points assez élevé, Matei était suivi à la trace par Luc, le nageur de l'autre école, plutôt bon, avec ses quatre points.
Il regarda un moment dans la direction de Matei, le regard noir, son bonnet de bain rouge vissé sur ses cheveux courts, à la limite de ses sourcils froncés. Matei essaya de ne rien laisser paraître et il n'en revenait pas de l'ambition et la fierté humaines dès que des caractéristiques compétitives entraient en jeu. Le sport était à la base quelque chose de sympathique, qui permettait des rencontres et de s'améliorer dans un domaine particulier.
Mais parfois, Matei avait plus l'impression d'être un intrus car dans son groupe de natation, il était le membre le plus récent...Certains étaient assez réticents vis-à-vis de lui et après qu'il ait gagné ces cinq points, il se demandait comment les choses allaient tourner...
Heureusement, Sam était là durant les heures de natation, pour le protéger un peu des on-dits ridicules et pour discuter avec lui, car Kilian menait à moitié une sorte de campagne contre Matei, alors qu'il n'avait rien fait. Les autres ne disaient rien et se contentaient de suivre le meneur sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Matei soupira, il aimerait bien que les influenceurs méditent eux-mêmes sur leurs éventuelles actions et le fait que leurs actions et leurs paroles puissent blesser.
D'ailleurs, les suiveurs devaient eux aussi avant tout se réveiller. C'est à peu près ainsi qu'on en arrivait à du harcèlement plus ou moins grave, qu'on l'ait voulu ou non.

Les plus jeunes passèrent ensuite avant que leur course de dos ne commence.
Matei ne savait pas trop quoi penser au premier abord, juste instinctivement. Il n'était de loin pas mauvais en dos mais il savait bien qu'il n'était clairement pas le meilleur.
Il sentit même Sam un peu tendu à ses côtés. Il y aurait apparemment un prodige du dos dans l'autre école ? Matei se rendit compte que, depuis qu'il était entré dans cette école de natation il y a quelques mois de cela, ils n'avaient pas beaucoup pratiqué de dos par rapport aux autres nages plus travaillées...
Il connaissait donc pas tellement les capacités des autres en dos.
Malgré tout, Matei avait toujours une crainte quand il s'agissait de nager à reculons, comme ça...
Se prendre le mur à la fin de sa longueur, oubliant la fameuse roulade aquatique, ne sachant pas estimer combien de distance il lui restait à parcourir.
À ses débuts, cette mésaventure lui était arrivée deux ou trois mais depuis, mais depuis, il n'avait plus jamais eu de problème alors ça devrait aller.

Apprends-moi à t'aimerWhere stories live. Discover now