Chapitre 39 : Compétition

1K 69 13
                                    

-Alors, prêt ?
-Arrête, Ngôi Sao, j'ai déjà assez les chocottes comme ça !
-Les cocottes ? fit la jeune fille à son meilleur ami en imitant grossièrement avec ses bras les ailes d'un poulet, pour le coup atrophiées. Une poule mouillée ?
-Ça suffit ! s'exclama Matei.

Ngôi Sao avait eu le droit de venir à une place d'honneur, près du bassin. Elle était pieds nus et le bas du pantalon retroussé pour ne pas se retrouver avec le tissu trop mouillé. Elle croisait les bras sur sa poitrine et elle souriait à son meilleur ami.
-Tu vas voir, tout va bien se passer !
Matei lorgna son regard, inquiet, vers les gradins où étaient assis ses parents, sa sœur, et à une extrémité à  côté de sa mère, Pierrick.
Ce dernier avait gentiment laissé sa place à Ngôi Sao en bas, en disant qu'elle le soutenait et le connaissait depuis bien plus longtemps que lui et Matei n'avait pas été surpris de la générosité de son petit ami en voyant débarquer Ngôi Sao et non pas Pierrick.

Celui-ci était heureux d'être là. Cela lui permettait de décompresser un peu par rapport à sa famille et il finit par s'adosser profondément à son siège en soupirant d'aise. Éléonore, entre sa mère et son père, remarqua que le beau jeune homme paraissait bien préoccupé, mais par quoi, elle ne saurait le dire.
En fait, le jeune noiraud était tout simplement préoccupé par sa situation émotionnelle actuelle avec Mélanie qui était de plus en plus agressive envers tout le monde, et plus actuellement, par la première vraie compétition de Matei !

Le signal allait être donné. Ngôi Sao fit un câlin à son meilleur ami avant qu'il ne doive se diriger vers les plots de départ. Elle sortit son portable pour filmer le grand Matei, fier et digne.
Elle avait reçu ce droit de l'entraîneur de Matei qui était très sympathique. Il vint lui parler juste avant que le départ ne soit donné.
-C'est beau, de voir son meilleur ami concourir comme ça, non ?
-Effectivement, sourit la jeune fille.
-Il parle beaucoup de toi, durant les entraînements. D'un certain Pierrick aussi, mais toi, un peu plus je dirais.
-Il est probablement juste un peu plus discret sur sa vie amoureuse...fit sournoisement la jeune fille en jetant un petit coup d'œil discret vers les gradins.
-Quoi ?
-Oui, c'est son petit ami.
-Je...Je ne savais pas. Je ne savais pas qu'il était en couple.
Ngôi Sao reconnaissait bien là les manières de son meilleur ami à parler de son amoureux sans dire qui il était réellement pour lui. Elle sourit.
-Ne le criez pas sur les toit, s'il vous plaît. Je ne pense pas qu'il apprécierait beaucoup que son histoire soit suivie de ragots...
-Je comprends ! rit l'entraîneur. J'y retourne, la compétition va commencer !
-Au revoir.
Il repartit, laissant la noiraude seule avec son portable dans les mains, prête à filmer, limite avec le doigt sur le bouton.

Le signal, un coup de sifflet, fut donné, et tous les nageurs firent une poussée de leurs pieds pour se propulser dans l'eau.
Ils fendirent la surface liquide de leurs mains rassemblées dans un plongeon parfait, synchronisé et quasiment silencieux.
Ngôi Sao était, malgré tous les entraînements auxquels elle avait assisté depuis les gradins, toujours impressionnée par cette performance. Elle ne croyait pas qu'un corps humain puisse entrer dans l'eau presque sans aucun bruit et aussi gracieusement. Quand elle, elle plongeait, elle avait l'impression d'avoir embarqué tous ses amis avec elle dans l'eau !

Cette compétition se déroulait en nage libre et, bien sûr, tout le monde utilisait le crawl !
Ce n'était pas comme si c'était la nage la plus rapide, non...
En fait, le principe de cette compétition, qui en fait faisait s'affronter deux collèges de natation dont justement celui de Matei, se basait un peu sur le principe des Jeux Olympiques.
Chaque participant concourerait cinq fois, une fois en nage libre, la manche se déroulant en ce moment, une autre fois en crawl, ensuite en papillon, puis en brasse coulée puis en dos crawlé.
Ngôi Sao avait promis de tout filmer et photographier pour la famille Hibler, et Pierrick aussi, probablement heureux de posséder enfin des images, et même de vidéos, de son petit ami quasiment nu.
Il ne fallait pas se mentir, Pierrick, même doux comme un agneau, ne pouvait pas rester insensible face au charme de son petit ami !

Apprends-moi à t'aimerWhere stories live. Discover now