Chapitre 12

2.6K 254 61
                                    

Je n'arrêtais pas de repenser à ce que m'a sorti Rama il y a deux jours, c'est exactement il y a deux jours qu'elle m'évite. Elle ne sait pas que c'est sur un fou qu'elle était tombée. Je me secoue pour reprendre mes esprits et me concentrer sur mes dossiers. Mais je me fais interrompre au même moment par la sonnerie de mon portable.

« Allô, je me trompe pas, c'est bien Lamine ? Me demande la voix d'un homme que je reconnais rapidement.

- Mohamed je suppose ?

- Ouais, c'est bien moi, je te dérange pas j'espère ?

- Vas-y dis-moi ce que tu as à dire ? », lui dis-je avant d'entendre une chose que Rama a omis de m'informer.

« C'est ce qu'elle a vraiment dit ?

- Oui, je sais pas si elle était sérieuse, mais on n'arrive pas à la joindre par téléphone, et on sait qu'elle a changé de numéro, tu ne l'aurais pas ?

- Si, elle a changé effectivement de numéro, mais je préfère lui demander avant de pouvoir te le donner, comprends moi, elle l'a décidé d'elle-même.

- Oui je sais, ça me rend ouf toute cette histoire, sa sœur s'en rend même pas compte...

- J'essaierai de lui en parler, laissons les choses se calmer pour l'instant après on verra.

- OK, je te remercie, s'il te plaît prends soin d'elle.

- Tu as pas à t'en faire, je le ferai », le rassuré-je avant de raccrocher.

Est-ce-que cette femme est consciente de ce qu'elle fait ?

Ramatoulaye

Je m'apprêtais à sortir pour me rendre à la salle de sport quand je me suis faite surprendre par la visite d'une personne dont je n'attendais pas la présence. Celle-ci n'était autre que Rokia qui faisait face à ma porte.

« Bon, je suis venue te voir uniquement parce que Mohamed refuse de me parler, arrête ta vieille rébellion que comme quoi tu veux plus nous...».

Je ne lui laisse même pas le temps de finir que je lui ferme la porte au nez. Elle se met à crier et frapper plusieurs fois comme une folle contre la porte. Je ne prête aucune attention à ce qu'elle fait et m'empare de mon sac de sport. Je mets mes écouteurs dans mes oreilles et sors de nouveau. Rokia était toujours dans le couloir. Elle était furieuse et se met à parler dans le vide vu que je ne l'entendais pas à cause de mes écouteurs. Je ne lui prête même pas un quart de secondes d'attention avant de m'en aller.

Je pouvais la sentir me suivre et en plus de ça me crier dessus et m'insulter, mais cette femme n'existait plus pour moi. Je prends le bus et me rends jusqu'à la salle de sport, je pouvais dès alors comprendre que Rokia ne m'avait pas suivi. En plus d'avoir des foutaises, elle cache en rien qu'elle n'était pas venue d'elle-même, mais parce que son mari l'y avait forcé.

Je l'ai rapidement ôté de mes pensées pour commencer ma séance de sport. La dernière fois que je me suis pesée, je me suis rendue qu'effectivement que j'avais perdu énormément de poids. Je ne m'en étais même pas rendue compte, j'espère atteindre peu à peu mon objectif, uniquement pour savoir si j'en serai capable. C'est toute transpirante et essoufflée que je finis ma course sur le tapis de course. Je marche un peu pour me reprendre avant de boire une gorgée d'eau et m'essuyer le visage avec ma serviette. Je me rends par la suite dans les vestiaires pour prendre mes affaires. Malgré les douches à disposition, je n'aime pas prendre tout ce qui est publique même pour me vider, je me retiens jusqu'à que je puisse rentrer chez moi. En sortant des vestiaires je passe par l'accueil pour saluer Leïla, l'ancienne collègue du coup de Lamine.

Mes rondeurs bien aiméesWhere stories live. Discover now