After 4

327 38 0
                                    

Vie quotidienne

Depuis la diffusion de notre interview, je scrute sur chaque réseaux les commentaires. Contrairement à ce que Lamine pensait, on a eu droit à de bonnes critiques, bon des aigris traînent parfois, mais il ne valent pas ce que l'on nous a apporté. J'ai gagné en followers, Lamine a gagné en coup de pub, il n'y a pratiquement que de bonnes nouvelles.

« On adorait de base Ramahouini, mais la voir parler de ce qu'elle a vécu et de son couple ça réchauffe et donne envie ».

« Il devrait y avoir des couples positifs et vrais tout comme eux. Ils ne sont pas parfaits et parlent avec franchise ».

« Couple pété, il faut pas se fier avec ces couples instagrameur 2.0. Ils font les beaux sur les photos mais dans le fond il n'y a rien. Vous allez voir dans un an ils vont se séparer ».

Bon, j'ai parlé un peu trop vite. Je réponds donc gentiment à cette personne.

« Si un jour Lamine et moi devrions nous séparer ce ne serait pas à cause de nos réseaux sociaux. Et si ça se fait, je ne pourrais jamais regretter ces années de bonheur et les deux magnifiques enfants que nous avons ».

J'entends une personne souffler et se jeter sur mon sofa à mes côtés. Celle-ci est Diaratou qui a l'air blasé.

« Mon bébé qu'est-ce-qui se passe ?

- La mère d'Issa veut qu'on se sépare.

- Tu as dit quoi ?

- Tout ça parce que de base on voulait attendre des années pour avoir un enfant. Et elle ne le supporte pas, est même jusqu'à aller dire que c'est parce que je suis stérile.

- Mais cette dame se prend pour qui ? Issa a dit quoi ?

- Laisse tomber, elle lui a fait un retournement de cerveau. T'inquiètes, il m'a rien reproché. Il m'a juste posé la question pour voir si j'avais changé d'avis, mais pour moi c'est mort.

- Tu ne veux pas d'enfants ?

- Si j'en rêve, mais je voulais attendre vers mes 28 ans voir 30 ans. Issa et moi on a une bonne vie, on s'entend hyper bien, on voyage, on profite de notre jeunesse. Il était d'accord tout comme moi, mais il se sent mal pour sa mère, vu que c'est son premier enfant.

- Ne faites jamais un enfant pour qui que ce soit. Connaissant Issa, il a la tête sur les épaules, ne doute pas de lui hein !

- OK », me répond-t-elle en soufflant.

Je suis sérieuse, je n'ai jamais vu un jeune homme aussi mature comme Issa. Tous les deux se sont mariés jeunes et je n'ai jamais vu ma sœur souffrir ni pleurer. Je suis même surprise de le dire. Diaratou plonge dans ses pensées tout en fixant la télévision allumée sur un épisode de Naruto.

« Depuis quand tu regardes Naruto ?

- Depuis que le gros bébé s'y est abonné », lui dis-je en montrant Balde concentré devant la télévision. Il a sa tétine en bouche et son gros doudou qu'il ne lâche jamais. Il ne s'assoit même pas tellement qu'il est concentré.

« Genre les autres dessins animés ne l'intéressent pas ?

- Même pas, à chaque fois que je mets un truc pour son âge, il pleure et réclame Naruto. C'est depuis qu'Anissa a commencé à regarder ça, il regarde avec elle ».

Balde crie tout d'un coup avec excitation en voyant Naruto sauter et je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi. Il comprend tout ce qui se passe, c'est pas un bébé que j'ai mis au monde, mais un gamin de 13 ans. Diaratou qui est en rire le film avec son portable.

Mes rondeurs bien aiméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant