Targaryen contre Lannister

321 12 0
                                    

[Chambre]

Nous avons rejoint notre chambre. Rhaella et Jaehaerys jouent sur le sol pendant que je prends un sac que je n'avais pas défait.

Jon : Tu crois que tu vas rentrer dedans ? me demande t-il, sceptique.

Visenya : Merci de me faire rappeler que j'ai pris du poids. Tu m'aides ?

Je sors mon pantalon en cuir marron, ma tunique matelassée bleue, ma cote de maille en acier Valyrien que j'avais mise pour le combat de Winterfell, et mon corset en cuire.

Visenya : Je n'ai pas pris énormément de poids, hum ?

Jon : Tu as pris du ventre, mais puisque tu nageais déjà dans tes habits avant, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et dans le pire des cas, je peux te donner l'une de mes tuniques.

Je hoche la tête, m'assois sur notre lit et commence à mettre mon bas. Je me change et Jon m'aide pour la tunique, la cote de maille et mon corset. Je mets mes brassard en cuir et finit avec mes bottes.

Jon : Une vraie guerrière.

J'accroche ma ceinture autour de ma taille avec Noire Sœur et les dagues offertes par Rhaegar.

Visenya : On se revoit bientôt. Occupe-toi bien des petits !

Jon m'embrasse, prenons chacun un de nos enfants puis nous sortons rejoindre Daenerys. Celle-ci est surprise que je vienne, mais hoche la tête.

[Près de la Baie de la Néra]

Je suis sur un cheval blanc avec les Dothrakis. Daenerys est sur Drogon, plus loin derrière. Devant nous se trouve l'armée des Lannister. Comme je l'imaginais, ils ne sont pas beaucoup. Nous sommes plus nombreux, ce qui fait que nous avons l'avantage. Et nous avons un dragon.

Les Dothrakis sont bruyant. Ils annoncent notre arrivée. Je tiens les rennes avec ma main gauche, et Noire Sœur de ma main droite. D'un coup, Drogon et Daenerys passent au-dessus de nous. Et d'un coup, Drogon crache son feudragon et brule vivant des hommes, faisant une brèche. Je suis les Dothrakis et commence à tuer des soldats Lannister. Puis, je descends de cheval et part au corps à corps. Les Dothrakis encore à cheval se mettent debout. Je vois des chariots se faire bruler.

Un soldat essaie de m'attaquer, et je le tue en plongeant mon épée dans son cou. 2 autres soldats viennent, et je les tues. Je vois Jaime Lannister plus loin. Lui ne m'a pas vu.

Visenya : Maintenant ou jamais, murmurais-je à moi-même.

Je range Noire Sœur et j'attrape un arc parterre avec des flèches. Je profite que les Dothrakis soient autour de moi pour viser.

Visenya : Aller...

Je retiens mon souffle pour m'éviter de trembler, et tire. Un soldat Lannister passe au même moment et ma flèche se plante dans son cou

Visenya : Merde

D'un coup, un cri retenti et je lève la tête. Drogon est en chute libre

Visenya : DAENERYS !

Un cheval passe au galop à côté de moi. Je parviens à le calmer et monte. Daenerys a réussi à se poser en douceur, et essaie d'enlever l'énorme flèche qui a touché Drogon. Je les rejoins au galop.

Visenya : Aller, plus vite...

Je tourne la tête et aperçois Jaime Lannister qui fonce droit sur Daenerys et Drogon avec une lance à la main. Je presse le cheval, arc à la main. Je vise du mieux que je peux, et juste quand j'allais tirer dans sa main qui tient la lance, Dragon se tourne et crache du feu.

J'entends un « plouf » et comprends que quelqu'un l'a sauvé en le jetant à l'eau.

J'arrive près de Daenerys et descend rapidement.

Daenerys : Visenya ! s'exclame t-elle, rassurée.

Visenya : Un coup de main ? proposais-je.

Elle hoche la tête. Nous posons nos mains sur la flèche et nous y mettons toutes nos forces pour l'enlever. Dragon cri de douleur. Je jette un coup d'œil autour de nous.

Tout n'est que ruines.

[AO3] A Song of Ice And Fire: The Last DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant