Naissance

1.1K 33 1
                                    



[Port Réal – Donjon Rouge - 272AC]

Dans tout le Donjon Rouge retentissait les hurlements d'une femme. Mais ce n'étais pas des hurlements de peur ou d'agonie. Non, c'était des hurlements d'efforts.

Une masse de personnes étaient postée devant la porte menant à l'origine de ces hurlements. Les personnes discutaient entre elles, d'autres attendaient en silence.

Soudain, les hurlements laissèrent place à des cris. Mais ils ne venaient pas de la même personne. Non, c'était des cris d'un nouveau né ! La foule se mit alors à applaudir, et certains dansaient même de joie !

De l'autre côté de la porte, les personnes présentent se mirent au travail ; deux femmes s'occupaient du nouveau né, et trois autres de la mère, épuisée. Celle-ci avait bien besoin d'une toilette, mais elle était catégorique ; elle voulait voir son enfant avant !

Au bout de plusieurs heures, l'autre côté de la porte devient calme. Peu à peu, les occupants de la chambre sortirent. Les gardes firent partir la foule.

Ce ne fut qu'au milieu de l'après midi qu'il y eut du nouveau. La mère, en pleine forme, sorti de ses appartements et se rendit dans le Grand Hall, aussi nommé la Salle du Trône de Fer.

Là-bas, elle y rejoint un homme, portant de riches vêtements ainsi qu'une couronne posé sur ses cheveux argenté. L'homme avait les yeux violets. Il était impossible de nier la ressemblance entre les deux.

- Je te présente ta fille, dit la femme en lui présentant le bébé nouveau né, emmitouflé dans une couverture rouge vif

L'homme prit alors le paquet des mains de la femme, sa femme, et découvrit le visage du bébé. Celui-ci avait quelques cheveux argentés et des yeux pourpres.

- Bonjour, Visenya Targaryen, dit l'homme en caressant doucement le visage du nouveau-né.

oOoOoOo


Petit bonus d'avant noël :) 

Julie

[AO3] A Song of Ice And Fire: The Last DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant