Nous partons pour Peyredragon

661 27 1
                                    


[Winterfell - Grande Salle]

Il y a quelques jours, Jon a reçu un corbeau de Tyrion Lannister. Celui-ci lui demande de venir à Peyrdragon et ployer le genou devant Daenerys. Apparemment, elle est toujours vivante et elle vient d'arriver à Westeros pour reprendre le Trône de Fer... Elle aurait 3 dragons adultes, une horde Dothraki et une légion d'Immaculés.

Jon a réuni tout le monde. Ce matin, un corbeau de la part de Samwell Tarly est arrivé. Il est à la Citadelle et il a découvert que Peyredragon est rempli de Verredragon.

Jon : Ce message est signé Samwell Tarly. C'était mon Frère dans la Garde de Nuit. J'ai confiance en lui comme en personne d'autre. Il a découvert la preuve que Peyredragon est bâti sur un gisement de Verredragon.

Il sort un autre message

Jon : J'ai reçu ce message il y a quelques jours de Peyredragon. Il est signé Tyrion Lannister.

Tout le monde s'agite.

Jon : Il est devenu Main de la Reine Daenerys Targaryen. Elle compte destituer Cersei Lannister. Elle possède une grande armée et à en croire cette massive, trois dragons.

Les personnes commencent à dire que c'est n'importe quoi, que les dragons n'existent plus. Je serre les poings

Jon : Lord Tyrion m'invite à Peyredragon pour que j'y rencontre Daenerys. Je vais accepter.

Je plonge mon regard dans celui de Jon. Il est déterminé. L'assemblée n'est pas d'accord. Sansa non plus, à en croire son expression.

Jon : Nous avons besoin de ce Verredragon, messires. Le Verredragon peut détruire les Marcheurs Blancs et leur armée. Nous devons l'extraire et en faire des armes. Il nous faut aussi des alliés. L'armée du Roi de la Nuit grossit de jour en jour. Nous ne vaincrons pas seuls. Nous sommes trop peu nombreux. Daenerys a une armée et du feudragon. Je dois la persuader de combattre à nos côtés. Ser Davos, Lady Visenya et moi partons à Blancport demain, puis à Peyredragon.

Mon cœur rate un battement. Je vais rencontrer ma petite sœur... !

Sansa : As-tu oublié le sort de notre grand-père ? Le Roi Fou l'a invité à Port-Réal puis l'a brulé vif.

Elle recommence...

Jon : Je le sais

Sansa : Son but est de conquérir les Sept Couronnes. Le Nord en fait partie. Ce n'est pas une invitation, c'est un piège.

Jon : C'est possible, mais ça m'étonnerais de Tyrion. Tu le connais, c'est un homme bon.

Royce se lève.

Yohn Royce : Sire, pardonnez-moi, mais je suis d'accord avec Lady Sansa. Je ne me souviens que trop bien du Roi Fou. Aucun Targaryen n'est digne de confiance. Aucun Lannister non plus

Ils sont tous d'accord avec lui. Je me lève. Je commence à en avoir marre.

Visenya : Je suis une Targaryenne. Et, oui, je suis la fille du Roi Fou. Mais n'ai-je pas montré que je suis digne de confiance, sur le champ de bataille ? On ne peut pas juger quelqu'un à cause des actes de son père.

Je me rassois.

Davos : Lady Visenya est la femme de notre Roi, ainsi qu'une Tragaryen. Elle lui a donné deux merveilleux enfants. Pas tous les Targaryens sont mauvais.

Je lui envoie un regard de remerciement alors que des murmures montent dans l'assemblée. Lord Glover se lève, regardant Jon.

Lord Glover : Nous avons couronné votre frère. Puis il est parti au sud et a perdu son royaume.

Lyanna : L'hiver est là, Sire. Nous avons besoin du Roi du Nord dans le Nord

Elle n'a pas tort. Mais il nous faut des alliés pour combattre les Marcheurs Blancs.

Jon : Vous avez fait de moi votre Roi. Je n'ai jamais voulu la couronne. Je ne l'ai jamais demandée. Mais je l'ai acceptée car le Nord est la maison. C'est mon âme. Je ne cesserai jamais de me battre pour lui, quelle que soit la situation. La situation nous est défavorable. Aucun de vous n'a vu l'armée des morts, à part Visenya. Il nous est impossible de la défaire seuls. Il nous faut des alliés. Des alliés puissants. Je sais qu'il y a un risque. Mais je dois le courir.

Sansa se lève.

Sansa : Alors envoie un émissaire, n'y va pas toi-même !

Jon : Daenerys est reine. Seul un roi aura la convaincre. Je dois partir.

Sansa : Tu abandonnes tes sujets et tes terres !

Jon : Je les laisse en bonnes mains.

Comment Jon fait-il pour rester aussi calme ?

Sansa : Lesquelles !? s'exclame t-elle.

Jon : Les tiennes.

Sansa est surprise.

Jon : Tu es ma sœur. Rickon est encore trop jeune pour gouverner. Jusqu'à mon retour, le Nord est à toi.

Ils se regardent longuement, et elle finit par hocher la tête.

[Cour de Winterfell]

Je discute avec Ser Davos.

Visenya : Daenerys sera plus convaincu de nous apporter de l'aide si je suis avec vous. Jon a bien fait de me faire venir, et laisser le Nord à Sansa.

Davos : Avez-vous de vos nouvelles de vos dragons, ma Lady ?

Je me mords la lèvre.

Visenya : Non...mais la dernière fois que je les ai vus, 2 d'entre eux étaient très faibles. Ils ne survivront plus très longtemps. Enfin, s'ils ne sont pas déjà morts...

Davos : Et les trois plus jeunes ?

Visenya : Ils...ils viennent une fois par semaine. Pas longtemps, parce que sinon ils seraient vite repérés par les villageois, qui prendraient peur. Ils ont grandis, ils ne sont plus aussi petit que lorsque nous étions à Châteaunoir.

Je descends les escaliers.

Davos : Ne pensez-vous pas que...en apportant un, nous aurions plus de chance de notre côté ? Je veux dire...

Il hésite. Je m'arrête et me tourne vers Ser Davos

Visenya : Oui ? Ne retenez pas vos mots, parlez franchement.

Davos : Avoir un dragon avec nous prouvera que vous êtes vraiment une Targaryenne, que vous n'êtes pas une imposeuse.

Je n'y avais pas pensé...

Visenya : Vous avez raison. J'apporterais un dragon avec nous.

[Quelques jours plus tard - Cour de Winterfell]

Nous attendons Jon, qui est parti dans la crypte. Le départ est imminent. Je n'arrive pas à tenir en place tellement je suis impatiente.

Je resserre ma cape en fourrure contre moi en regardant le chariot où sont gardés Rhaella et Jaehaerys, avec des servantes et des gardes. Jamais je ne laisserais mes enfants ici, dans le Nord, alors que je ne suis pas avec eux. Ce sont peut-être les prince et princesse du Nord, mais je ne suis pas appréciée. Peut-être suis-je paranoïaque, ou trop prudente.

Jon sort enfin de la crypte. Il monte sur son cheval, Sansa et lui se saluent, et nous nous mettons en route. Il y a Jon, Ser Davos, une bonne demi-dizaine d'hommes, les servantes avec les enfants, et moi.

Nous quittons Winterfell pour Blancport, Jon en tête de convoi. Plus tard, lorsque je lève la tête, un magnifique dragon de couleur or est au-dessus de nous. Je souris grandement.


OoOoOoO

Modifié le 09/02/2019

[AO3] A Song of Ice And Fire: The Last DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant