1.Dream

1.8K 65 97
                                    

Point de vue de Hayley

Les rêves.... Quels sont leurs raisons?
Pourquoi en faisons-nous?
Est-il vraiment utile de les réaliser ou c'est juste pour avoir bonne conscience d'avoir réussi dans la vie?
Sommes-nous capables de les rendre réels?

Il est dit que pour avancer dans la vie il nous faut un rêve.
Le miens? Il est simple, ou compliqué à réaliser, tout dépend dans quel sens on le prend.

Mener une existence humaine, simple, joyeuse, avec mon brin de folie tout en étant rêveuse, mon caractère de merde que je pense que j'aurais eu quand même sans ma condition, mes parents ultra protecteurs sans leurs côtés créatures sanguinaires forcément.
Des tas d'amis où je passerais ma vie au téléphone avec, un petit ami que je ne risque pas de croquer dans tous les sens du terme... Bref ce que je n'aurais jamais pu avoir si j'étais restée avec eux.

Voilà 1 an que j'ai décidé de partir de chez moi, tout d'abord pour leur prouver que je n'étais en rien fragile comme ils le pensaient.
Je suis en vérité bien plus capable que beaucoup d'entre vous, mais encore fallait-il que j'apprenne à le cacher, devenir autonome et contrôler mes instincts.

Jusque-là je m'en sors pas trop mal du moins de ce côté-là, car financièrement parlant je suis au bout du rouleau! J'ai puisé toutes mes économies pour des paires de lentilles jetables de couleurs marron. Enfin jetables... Si mes yeux ne bouffaient pas les lentilles en une putain de journée ça irait encore, mais là il m'en faut une par jour, étant donné que au maximum elles tiennent 9 heures, de là, la lentille commence à se désagréger d'elle-même, laissant ma vraie couleur d'iris ressortir dessous.... Rien de très discret je vous l'assure...

Ou comment dire regardez-moi je suis une création de l'enfer en personne ! Un être damné, incompatible avec le monde tel que vous, vous le voyez, qui ne devrait même pas exister selon vous toujours car forcément selon moi, mon point de vue est légèrement différent.

Même les êtres surnaturels ne voulaient pas de moi apparemment... Mes parents m'ont toujours cachés, selon eux je suis leur cadeau du ciel, mais selon les autres créatures, je ne suis qu'une incompatibilité génétique qui ne devrait pas exister.
Voilà pourquoi ils m'ont toujours cachée et appris à dissimuler ma nature aux autres, refusant que je sorte sans eux, je n'ai jamais eu le moindre ami rien.... Enfin des imaginaires oui, quand j'étais petite, les périodes insouciantes où l'on croit ses parents sur parole encore.

C'est sûr qu'à l'adolescence c'est pas pareil.... Et puis ils ne comptaient pas me garder enfermée non-stop quand même hein ?
Quoiqu'il en soit je ne supportais plus ce grenier ni leur mensonge.... Adopté qu'ils disaient aux autres... Pff fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir que j'étais le parfait mélange de mes deux parents physiquement parlant mais aussi diaboliquement parlant... J'aurais encore préféré être une seule de ces créatures ça aurait été plus simple, j'en suis persuadée.

Enfin bon on ne choisit pas sa vie hein.

Sauf moi, j'ai fait mon choix et c'est pour cela que je suis cachée dans un des coins du train en ce moment même à réfléchir jusqu'où j'irais cette fois-ci. Depuis 1 an, je change toujours de coin dès que je donne des nouvelles à mes parents, ne voulant pas qu'ils me retrouvent et m'enferment encore. Où bien dès que les créatures autour de moi commencent à se poser trop de questions sur moi. Je ne les côtoie que très rarement vu que j'arrive à peu près à me dissimuler la quasi-totalité de ma deuxième partie de moi, ils ne sont pas trop réticents à m'accueillir pour le moment en supposant qu'ils ne voient pas mes yeux évidemment...

Je me sens trop bien libre. J'ai appris tellement en un an.... Sur moi-même mais aussi sur les autres et sur la vie. L'avantage de ne pas avoir besoin de dormir. Je ne me suis jamais sentie si entière si vivante que depuis que je suis partie. Sentir le vent fouetter mon visage, voir la nature, la forêt, les animaux, les gens, leurs relations, leurs réactions, tout cela me fascine depuis un an.
J'ai toujours avec moi mon sac avec un mini livre dans lequel je dessine, je capte chaque moment que je ne connais pas, chaque expression différente, chaque chose qui me touche, à force je suis à dix-sept petits livres remplis de dessins en tout genre que je traîne avec moi lors de mes "déménagement" si je puis dire.

Is It Love Drogo : Catch Me... If you Can.Where stories live. Discover now