2 - Vie de famille

5.8K 218 19
                                    

Léa émergea d'un sommeil sans rêve et s'étira longuement avant de se lever à contrecœur. La vue de Paul, toujours dans les bras de Morphée, lui fit ressentir une pointe de jalousie, mais elle se pencha tout de même pour lui déposer un baiser sur sa joue râpeuse. Il marmonna, se retourna et ouvrit doucement ses yeux.

- J'emmène Clara à l'école si tu veux ce matin, lui dit-il avec une bouche pâteuse à peine réveillée.

- Non je vais y aller, profite de ta journée pour te reposer, tu en as bien besoin, ce n'est pas souvent que tu peux avoir un jour de congé !

- D'accord mais je vais la chercher chez la nounou ce soir alors.

- Très bien. En plus ce soir je prépare des lasagnes, Chloé vient manger à la maison, donc je ne dois pas rentrer trop tard.

Elle l'embrassa de nouveau et il put replonger directement dans son sommeil.

Après avoir déposé Clara à l'école, elle partit directement au café, où Alice l'attendait déjà.

- Pourquoi tu es déjà là ? Demanda Léa, étonnée.

- J'ai passé la soirée chez un ami hier soir, si tu vois ce que je veux dire, et il n'habite pas loin d'ici donc je suis venue directement.

Léa était toujours étonnée de voir la fréquence des relations amoureuse d'Alice. Cette petite blonde, mature et responsable, passait pourtant la plupart de son temps libre à sortir dans des bars et à coucher avec de parfaits inconnus. Elle n'avait jamais rencontré une fille avec autant de contacts dans son répertoire.

- Tu m'étonneras toujours Alice ! Dis Léa en riant.

- Carpe Diem chère amie ! Je ne suis pas comme toi, pas encore prête à me caser et à fonder une famille.

- Tu verras, quand tu trouveras la bonne personne, tu ne te poseras même pas la question, tu fonceras direct ! Lui dit Léa, très sûre d'elle.

- Ahah, on verra ! Conclut Alice.

La journée passa très vite, après être passée au supermarché pour acheter le nécessaire pour cuisiner des lasagnes, Léa rentra chez elle. Elle trouva son mari et sa fille en train de faire un puzzle sur le tapis du salon.

- Coucou mon amour, lança Paul en voyant sa femme, ta mère a appelé tout à l'heure. Apparemment elle ne réussit pas à te joindre sur ton portable, il faudrait que tu la rappelle.

- Oui, j'ai vu qu'elle m'avait appelé mais je n'ai vraiment pas eu le temps de la rappeler ! J'ai eu une journée de dingue.

- Si tu veux je m'occupe des lasagnes ce soir, proposa Paul.

- Non mon amour ça va aller, Chloé risque de râler si ce ne sont pas les miennes, tu la connais, lui répondit-elle en souriant.

Chloé frappa à 19h tapantes ! Clara courut lui ouvrir la porte et lui sauta dans les bras. Après l'avoir portée jusqu'au salon, Chloé la reposa au sol, tout en fouillant dans son sac. Elle en ressortit un petit paquet, qu'elle tendit à la petite fille. Cette dernière, folle de joie, l'ouvrit en un rien de temps. Elle y découvrit un bijou magnifique, un ceinturon orné de pièces de monnaies, une boucle magnifique, et tout cela en cuir véritable.

- C'est beau marraine, mais c'est quoi ? Demanda la petite fille.

- Je sais que tu adores les cow boys, alors là je t'ai ramené la ceinture traditionnelle du « gaucho » argentin, qui sont en quelque sorte les cow boys argentins.

Où étais tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant