Chapitre 6 (suite)

1.9K 289 203
                                    

— C'est ton anniv ou c'est le sien ? plaisanta le terminale.

Steeve venait de passer un bon quart d'heure avec lui. Un ami d'Adélaïde.

Une casquette juchée sur ses cheveux crépus, Diego observait Célia déchainée, qui sautillait au milieu de son groupe d'amies.

— On se demande, répondit Steeve sans la quitter des yeux, un gobelet pendu aux lèvres.

Peu gênée de se trouver pieds nus, elle tourniquait, riant des effets sur sa robe. Les bras en l'air, le petit groupe chantait un refrain à tue-tête.

— LIKE THERE'S NO TOMORROW ! *

Et chacune de se lancer dans une danse improvisée.

— Elle vit sa meilleure vie, commenta Diego alors que Célia battait la mesure sans se soucier de ceux qui recevraient des coups au passage.

— Qu'au moins quelqu'un en ce bas monde en profite.

Quoique happé par la mélancolie de ses pensées, Steeve souriait. Il profitait de cette soirée à sa façon. Célia et Pete avaient largement contribué à l'occuper, nombre d'inconnus s'étant présentés dotés d'un numéro. Contre toute attente, il ne regrettait pas. Cela apaisait sa vive déception de ne pas avoir de nouvelles de Tatiana.

— Ça te dérange pas de la voir draguer ? demanda Diego.

Il désignait Célia, inépuisable, qui à présent, tirait un garçon jusque sur la piste de danse.

— Bah... Elle fait ce qu'elle veut. Si besoin, je serai là, conclut Steeve entre deux gorgées de soda.

Son attention resta cependant focalisée sur le garçon blond. Célia ne mentionnait jamais ses connaissances masculines, sauf à ce dîner une semaine plus tôt où elle avait déclaré en ces termes avoir découvert que tous les élèves du lycée n'étaient pas de purs abrutis.

Est-ce qu'elle faisait-elle référence à lui ?

Steeve ne l'avait jamais vue aussi proche d'un garçon, exception faite de Pete. Il n'avait pas envie d'être ce genre de frère constamment sur son dos, sous prétexte qu'elle était la cadette – d'à peine un an d'ailleurs – mais la voir se rapprocher d'un autre lui procurait un pincement au cœur.

Déjà, est-ce qu'il est assez bien pour elle ? 

Le blond finit par éclater de rire face aux mimiques de Célia perdue dans un parfait playback. La musique vira tout à coup. Soudain, une batterie et une guitare électrique. Steeve entendit sa sœur s'écrier « Oh ! C'est notre chanson ! ». Elle lâcha les mains du blond et se précipita vers le canapé en cuir noir. En appui sur le mur en crépi, elle se mit à scruter le salon par-dessus les têtes, jusqu'à ce que ses yeux marron s'arrêtent sur ceux de son frère.

— Viens ! lui cria-t-elle en agitant la main dans sa direction.

Steeve se contenta de lever son gobelet, bouclier de défense contre les invitations de danse. Diego, avec qui il venait de passer un bon moment autour d'une boisson – comme l'indiquait le numéro 12 sur la liste – le lui retira des mains.

— On a qu'une vie, frérot.

Dans un soupir, Steeve entreprit de se frayer un chemin au milieu des invités. Il eut juste le temps de voir Pete se faire trainer de force. Célia se fichait pas mal de le couper au milieu de sa conversation, lui chantant du plus fort qu'elle le pouvait « was my neighbour called Peter ! ». Soucieux de ne pas subir cela seul, Pete entraîna son meilleur ami dans la chaîne que Célia commençait à former. Bientôt, ils scandèrent ces paroles qu'ils connaissaient par cœur.

Le garçon dans le noir ( S&T) T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant