Chapitre 5Que de découvertes !

3 0 0
                                    

En arrivant devant la pièce en question, Darren et Awena durent se coller aux pierres rugueuses du couloir, pour laisser passer cinq grands gaillards, les bras chargés de caisses pleines à ras bord. Il y avait là des objets en tout genre et des tonnes de parchemins. Les ordres du laird n'avaient pas traîné !

Awena se sentit offusquée et jeta un regard furibond sur Darren qui profitait du déménagement pour se coller à elle. Il lui sourit, toujours avec son petit air moqueur et haussa ses impressionnantes épaules.

— Honte à vous ! s'indigna Awena. Un colosse comme vous, avoir peur d'une petite femme comme moi !

Darren ne répondit pas, mais fit semblant de frissonner de la tête aux pieds, tout en se frottant les bras de ses grandes mains, la lueur rieuse dans ses yeux sombres démentant largement son apparent effroi.

— Allons-y, lui enjoignit-il avec un clin d'œil malicieux.

Impossible ! Cet homme était vraiment impossible ! tempêta intérieurement la jeune femme.

Elle se détourna de lui et entra dans le cabinet de travail. Il y avait là d'immenses étagères vides qui longeaient pratiquement les quatre murs, sauf à l'endroit où se trouvaient deux fenêtres, une grande carte des Highlands et la cheminée construite en pierres de taille. Au centre de la pièce se tenaient un imposant bureau sombre, un banc d'un côté et un énorme fauteuil de bois et tissu épais de l'autre. À proximité d'une des fenêtres, Larkin faisait mine de regarder quelque chose d'intéressant au-dehors et près de la cheminée, Ned-Laurel et Clyde-Hardy s'amusaient à faire des bruits de gorge, en éclatant de rire.

Des gamins ! pensa Awena en levant les yeux au ciel.

— Que faites-vous ? demanda la voix grave de Darren en s'adressant au duo.

— Depuis que la pièce est vide, nous avons remarqué qu'il y a de drôles d'échos quand nous parlons, c'est amusant, vous voulez essayer ? C'est... Aoutch ! s'interrompit Clyde en recevant le coude de Ned dans l'estomac.

Ned lui fit les gros yeux en secouant la tête et en fronçant les sourcils.

— Quand vous aurez fini de jouer, nous pourrons commencer à parler de l'arrivée de cette jeune dame, coupa Larkin mielleusement, sans détourner son attention de l'extérieur du château. Nous pourrons nous reposer ensuite des longues journées que nous venons de vivre. Sans compter que j'ai mon laboratoire à remettre en état, grommela-t-il encore.

Darren se racla la gorge et poussa Awena vers le banc.

— Asseyez-vous, lui ordonna-t-il en se dirigeant ensuite vers le grand fauteuil.

Dès qu'il eut le dos tourné, Awena fit la grimace et lui tira la langue, voilà bien longtemps que cela la démangeait.

— La prochaine fois que vous ferez ça, je la couperai..., susurra Darren sans se retourner.

Awena se pencha de côté, cherchant à savoir si un miroir était fixé quelque part sur le mur qui lui faisait face. Darren ne pouvait quand même pas voir derrière son dos ?

— Vous êtes prévisible, fit-il en s'asseyant sur le fauteuil et en lui souriant de travers, tout en se mettant à tapoter le bureau du bout de ses doigts nerveux.

Awena sentit le feu lui monter aux joues et s'avança, prête à lui montrer si elle était vraiment prévisible. Elle entendit Darren murmurer une étrange mélopée comme il l'avait déjà fait dans la grande salle le soir de son arrivée et instantanément, son corps échappa à tout contrôle et se dirigea vers le banc où il s'assit bien sagement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 02, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible AwenaWhere stories live. Discover now