Chapitre 19: Pourquoi ?

1.6K 82 3
                                    

Jo regardait Stiles sans rien dire, les yeux brillants, puis passa son doigt sur ce visage qu'elle aimait tant. Cela faisait à présent deux semaines qu'elle était rentrée chez elle ( enfin, chez Stiles, mais bon) accompagnée de son petit ami qui ne l'a quittait plus d'une semelle. Jo était plus heureuse que jamais du fait de vivre avec lui, mais elle sentait que quelque chose n'allait pas. Stiles avait maigri, ses traits s'étaient tirés, et malgré ses affirmations comme quoi il allait très bien, elle l'entendait parfois étouffer un gémissement la nuit. Que pouvait-il bien avoir ? Était-ce grave ? Elle savait qu'il était capable de faire n'importe quoi pour la protéger.Elle le connaissait si bien...
Elle posa alors ses lèvres sur les siennes, brûlantes, et se blottit contre son torse. Elle ne tarda pas à s'assoupir , ne voyant pas Stiles ouvrir soudainement ses yeux à présent rouge sang.
Que devait-il faire ? Il sentait la douleur disparaître pour laisser place à quelque chose de bien plus destructeur. Une force et une haine incroyable. Il sentait ses forces se décupler et son caractère devenir de plus en plus irascible et enclin à la colère. Il se maîtrisait, mais savait que cela ne servirait bientôt plus à grand chose. Ce double maléfique qui s'était emparé de lui ne tarderait plus à prendre pleinement possession de lui une bonne fois pour toutes et à laisser la violence qui le rongeait se déverser sur les êtres qu'il aimait. Peut-être même allait-il faire du mal à Jo, sa Jo si fragile et frêle... Non, il ne laisserait pas faire ça. À aucun prix. Et pour cela, il n'y avait qu'un seul moyen, oui, un seul...

-Bien dormi ? Jo se servait un verre de lait et lui jeta un regard éclatant lorsqu'il arriva dans la cuisine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


-Bien dormi ?
Jo se servait un verre de lait et lui jeta un regard éclatant lorsqu'il arriva dans la cuisine. Elle reboucha la bouteille et passa ses mains autour de son cou avant de l'embrasser profondément. Cependant, elle sentit que pour une fois, Stiles ne lui rendit pas son baiser. Au contraire, il semblait crisper et restait de marbre . Jo lui lança un regard étonné.
-Tu es sûre que ça va Stiles ? Tu as l'air bizarre...
Elle lui posa sa main froide sur son front.
-On dirait que tu as de la fièvre, attends, je crois que j'ai ce qu'il te faut...
Elle allait se précipiter dans le salon quand Stiles la retint par le poignet.
-Jo, reste ici. Je dois te parler.

Jo ouvrit de grands yeux.

-Stiles, tu es sûr que...

-Laisse moi parler.

Son ton était dur et froid.

-Ecoute, Jo, ce que j'ai à dire n'est pas facile, mais c'est comme ça. Je préfèrerai qu'on... arrête là.
Il y eut un long silence. Jo le regarda sans comprendre.
-Quoi ? finit-elle par articuler d'une voix blanche . Je... Je ne comprends pas... Tu veux dire... Que... Que tu me quittes ?
Stiles la toisa d'un regard qui se voulait froid.
-Je suis désolé.
Le cœur de Jo semblait s'être arrêté de battre.
-Stiles, je... Je ne comprends pas... Qu'est-ce qu'il se passe ? Je... J'ai fais quelque chose de mal ? Je... Pourquoi? Pourquoi maintenant ? Stiles, regarde moi !

Elle s'approcha de lui et le saisit par les épaules. Il n'osait la regarder, sachant pertinemment qu'il flancherait s'il croisait son regard. Il se dégagea.
-C'est comme ça. Ne me demande pas d'explication. C'est juste que... Mes sentiments ont évolué.
-Ils semblaient pourtant toujours les mêmes hier soir, dit Jo d'une voix tremblante.
Stiles la regarda enfin. Ses yeux ambrés étaient pleins de larmes qui perlaient sur ses longs cils. Elle était magnifique.
-Eh bien, maintenant, ils ne le sont plus. Je te laisse la maison et je m'en vais. Je suis désolée.

Jo secoua la tête, ses larmes coulant sur ses joues rosies

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jo secoua la tête, ses larmes coulant sur ses joues rosies .
-Je refuse que tu aies pitié de moi, bredouilla-t-elle. Je le refuse ! C'est ta maison, c'est à moi de m'en aller ! Je vais faire mes affaires.
Elle s'essuya les yeux et alla dans la chambre où elle fourra quelques vêtements à la va-vite dans son sac. Lorsqu'elle redescendit, Stiles la raccompagna jusqu'à la porte. Elle allait partir lorsqu'elle se retourna soudain.
-Sache juste une chose Stiles: si tu comptais me faire ça, j'aurais préféré que vous me laissiez mourir.
Et elle s'en alla, ses cheveux aux reflets roux volant derrière elle.
Stiles la regarda partir jusqu'à ce qu'elle ait disparu puis il referma doucement la porte. Il se laissa alors tomber par terre et se mit à pleurer.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
The New Teen Wolf tome 1 et 2 [Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant