Day 4 - Sports

704 38 17
                                    

- Veuillez applaudir encore une fois notre grande gagnante !

Juvia sursauta face à la vague d'applaudissements qui fusa. Elle en rougit et salua timidement le public. Mais soudain oppressée par la foule, elle mima légèrement une douleur au ventre et s'éclipsa.

Elle quitta la salle de fête pour s'engouffrer dans les toilettes. Un long soupir glissa de ses lèvres.

- Juvia déteste ce genre de soirée...

Championne de natation de renommée, elle était une fois de plus ressortie vainqueur à l'un de ses grands tournois qui faisaient vibrer tout le pays. Elle en était fière, c'était certain, elle qui adorait nager depuis toute petite. Mais plus les victoires s'enchaînaient et plus la jeune fille s'éloignait de son ancien mode de vie.

Après chaque grande compétition, son manager la poussait à faire part à de grandes soirée censées "féliciter" la championne.

Elle n'en avait jamais vu l'utilité. Elle était une sportive, à quoi bon se pavaner dans une robe à un prix exorbitant pour sourire à chaque inconnu haut placé qui passait ? Ce n'était pas l'idée qu'elle s'était faite de cette carrière qui l'avait tant fait rêvée dans sa jeunesse.

Juvia savait que ces soirées n'avaient pour but que de booster sa carrière, c'était donc bénéfique pour elle. Mais elle ne pouvait réprimer ce désagréable sentiment de regret face à ses souvenirs peuplés de rires avec ses amis. Amis qu'elle voyait d'ailleurs de moins en moins.

Et dire qu'elle n'avait que 22 ans...

Le poids des responsabilités pesant sur ses épaules, elle sorti de sa cabine. Elle se rassura en se convainquant intérieurement qu'elle ne resterait qu'une trentaine de minute tout au plus. Mais sur le chemin du retour, elle aperçu, le dos appuyé sur un mur du couloir, un homme.

Un très bel bomme.

Il était vêtue d'un costume sans cravate tirant vers le bleu nuit et qui laissait entrevoir, à travers deux boutons défaits, un aperçu de ce qui semblait être une assez importante musculature. Ses cheveux étaient sombres et négligés, offrant au jeune homme un charme de mauvais garçon. Il devait la dépasser d'une demi-tête mais il semblait être assez jeune, dans la vingtaine aussi.

Or l'odeur de la cigarette qu'il était entrain de fumer avait vite fait d'atteindre l'odorat de la jeune femme, lui arrachant un rictus de dégoût.

- T'es venue me faire la morale toi aussi ?

Juvia, le nez pincé, montra des petits yeux surpris lorsque le jeune homme lui adressa la parole. Elle trouva sa voix sublime.

- N...Non. Enfin... C'est vrai que c'est interdit de fumer ici mais Juvia...

- Juvia, l'interrompit le jeune homme, intrigué. C'est toi qui a gagné le championnat de natation de ce matin ?

- Oui, affirma-t-elle simplement après une courte hésitation.

Alors qu'elle comptait rebrousser le chemin, déçue que cet Apollon ne parle, comme tous les autres, que de sa carrière, celui ci l'arrêta aussitôt tout en expirant une nouvelle latte.

- T'as l'air de te faire chier.

Son silence parla pour elle mais elle ne pu s'empêcher de lui demander, à son tour :

- ... Vous aussi ?

Il sourit et le coeur de la bleue rata un battement. Comment avait-elle pu omettre à quel point il était sexy ? Il écrasa sa cigarette sous la semelle de sa chaussure avant de répondre, sous un ton de plaisanterie :

- Je n'étais même pas censé être là. Je ne pratique aucune sport.

Juvia loucha quelque instants sur son corps, interloquée. D'où lui venait toutes ces magnifiques tablettes de chocolat dans ce cas ?

- Mais ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une sportive de haut niveau, avait-il reprit, la coupant dans sa contemplation. Je ne serais pas contre un petit exposé sur l'art et la manière d'être un poisson.

Juvia laissa échapper un rire amusé avant de s'appuyer à son tour contre le mur, à ses côtés. Leur corps se touchaient presque mais ça n'avait l'air de déranger ni l'un ni l'autre.

- C'est secret professionnel. Juvia est désolée, s'amusa t-elle à lui répondre.

- Je vois. Commençons par le commencement dans ce cas.

Le brun lui tendit la main, avec un petit sourire en coin.

- Je m'appelle Grey Fullbuster, enchanté madame.

- Juvia Lockser, enchantée également, sourit la bleue.

Cette nuit là, Juvia ne retourna pas dans la salle des fêtes. Elle avait préféré rester auprès de cet homme, avec qui elle arrivait à rire et à parler avec un naturel qui la déconcertait.

Pour la première fois depuis trop longtemps, elle était de nouveau Juvia, une fille qui nage pour elle et pas pour des caméras. Une fille capable de parler de sa passion sans avoir peur de ses mots. Une fille qui pouvait parler d'elle sans risquer de désintéresser son interlocuteur.

Et cette Juvia de ce soir là, était tombée amoureuse.






_____________

Je cherche encore le rapport avec le thème personnellement XDD

Je l'aime moyen mais bon, il est posté quand même hein X)

♡ Prochain thème : Heartache

Gruvia week 2019Where stories live. Discover now