Chapitre 19

14.2K 1.9K 29
                                    

Dans la peau de Anta

Dakar , Sénégal
Une semaine plus tard

Je suis chez moi avec des copines . De vrais hypocrite. Elle arrêtent  pas de faire semblant de me complimenter, de montrer à qu'elle point elle m'admire, hors que quand je suis pas là elle crache dérriére mon dos comme pas possible .
Je suis tellement choquée de l'hypocrisie des femmes sénégalaise . Toute façon toutes mes amies traîne avec moi juste à cause de mon statut social .
Je sais tout sa , je les laisses juste faire, elles me font pitié.
Je ne leurs confie rien sur moi , ni sur ma famille ou mon mari .
En parlant de celui la , il est rentré il y'a trois jours d'un voyages d'affaires de New-York . Il me prend vraiment pour une imbécile , je sais qu'il est partit faire la bas c'est magouilles la et il en à sûrement profiter pour coucher avec des putes.
Je ne le supporte pas . On ne se parle strictement pas . On couche ensemble des fois , vu qu'il a des besoins et moi aussi. Ce connard je le déteste tellement . Je n'oublirais jamais ce qu'il à fait à ma pauvre sœur .

Je ne pourrais plus jamais regarder Khadija dans les yeux . J'ai tellement honte de moi. Je voudrais tellement arrêter ce mariage mais je ne peux pas ,il a beaucoup de dossiers sur moi.

C'est un  enfoiré de première .

Quand j'ai appris que ma sœur était enceinte , je me suis évanouie. Ma mére à trouver sa normal. Bien que c'est vrais mais elle ne sait pas que c'était Idrissa le pére de cette enfant , mom mari . Il ne sait pas que Khadija à un enfant et mieux vaut pas , qui sait de quoi il serait capable ?

Alioune le fils de Khadija , l'homonyme de mon pére est tellement mignon, il a des traits d'Idrissa mais heureusement qu'il ressemble plus à sa mére . J'ai tellement paniqué sur sa , j'avais peur que l'enfant soit le portrait cracher de mon mari . Sa n'aurait pas était bon.

Mon pére malgrés toutes ses années continu de chercher le violeur de Khadija. Ma mére elle , elle a finis par abandonné et je pense que mon pére se découragera bientôt . Le jour où Idrissa sera démasqué, je n'ose même pas imaginer ce que lui fera mon pére . Il tuerait pour Khadija . Il l'aime tellement , leurs proximité m'a toujours rendus jalouse .

Notre ancien gardien qui c'est enfuis , n'est plus jamais revenus . Chaque années je vais voir sa famille pour avoir de ses nouvelles , enfin pour voir s'il est revenus. Sa femme me dis toujours qu'ils n'ont aucune nouvelle de lui.
Je leurs verse tout les trois mois une somme d'argent .
C'est la moindre des choses que je puisse faire aprés avoir détruit leurs vies .

Six ans de mariage et aucun changement . Une vie aussi triste . Je n'aurais jamais penser que je serais aussi malheureuse .
Ma mére n'arrête pas de me critiquer sur ce mariage , Idrissa ne l'appelle jamais  et depuis notre mariage je n'ai plus revus aucun membres de sa famille. On avait juste fait un petit mariage simple à la mosquée , ils y'avais deux de ses oncles et un de ses cousins . Tout le reste c'est ses collaborateurs. Il m'a dis que c'est deux parents étaient décédé depuis des années mais il ne m'a pas dis comment . Chaque fois que j'ésseille d'en savoir plus sa fini en dispute .

Mon téléphone se met à sonner .

C'est Ahmad, un sourire s'affiche sur mon visage.

Je me léve et me rend dans la cuisine, je ne veux pas que les autres mégères la m'entendent.

Je décroche .

Moi- Allô?

Lui- Oui madame Diop , sava ?

Moi- Oui et toi ?

Lui- Je vais bien merci , et ta voiture .

Moi- Elle marche super bien, tu est au boulot ?

KHADIJA ( Terminée)Where stories live. Discover now