chapitre 20:dissolution et décision

1.2K 66 23
                                    

 legolas se réveilla pendant la nuit , prenant ainsi le tour de garde , ne pouvant plus dormir. aragorn , en plein tour de garde , regarda l'elfe avec une pointe d'inquiétude.

aragorn:il n'est pas encore l'heure de vous réveillez. votre tour de garde n'est que dans 1 heure . dormez encore un peu . vous en aurez besoin demain.

legolas: je n arrive plus a dormir et puis les elfes ont une forte résistance a la fatigue.

aragorn: peut être mais a un moment , vous aurez besoin de repos . elle n'aurais jamais voulu que vous vous laissiez mourir.

legolas: elle me manque tellement aragorn. je la revoie , tombant dans la moria, qui me regarde désolé et qui me souris , tandis que moi , je la regarde tombé , sans rien pouvoir faire. je suis comme brisé de l'intérieur.

aragorn: elle est en paix maintenant . elle a surement rencontré ses parents et vous regarde de la ou elle est . une personne sage me disait souvent "nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie .

lagolas:c est de gandalf j'imagine ?

aragorn: oui .

pour la première fois depuis la chute de la jeune femme , aragorn et legolas sourirent .

le lendemain ....

la communauté repartit en barque , a l'aube . u sur leur chemin , aragorn vit des immenses statues de pierres situés de sur chaque rives du lac . aragorn , heureux , tapota l'épaule de frodon pour lui montré l'objet qui le mettait dans cet état.

aragorn:frodon , l'argonath.

le hobbit contempla  les statues avec admiration .

aragorn: depuis longtemps je souhaite contempler les rois de jadis ... mes ancêtres.

tous regardaient les statues , les yeux émerveillé , représentant isildur et son petit frère , le jeune anarion .

frodon: pour quelle raison ont elles été construites?

aragorn: on les a érigés afin de prévenir tout étranger qu'il pénétrait dans le royaume du gondor. et c'était aussi un avertissement pour les ennemis.

sam: ils ont dû en mettre du temps pour les construire, ça oui!

un peu plus tard , ils dirigèrent les barques vers la rive droite , et mirent pied sur la terre ferme avec joie et soulagement .

aragorn: nous traverseront le lac a la tombée de la nuit. nous cacherons les bateaux et continuerons a pieds. nous atteindrons le mordor par le nord.

gimli, un peu plus loin , regarda aragorn avec stupéfaction , sachant le chemin qu'il voulaient leur faire prendre.

gimli:ah, oui; il nous suffira simplement de trouver notre chemin à travers emyn muil , u labyrinthe infranchissable fait de rochers coupants comme des rasoirs. après cela , ce sera encore mieux, une région de marécages gluants et puants à perte de vue.

les hobbits , ayant tout entendu , furent inquiets. leurs visages se décomposèrent a chaque mots qui sortaient de la bouche de gimli; aragorn , voyant l'inquiétude sur les visages des hobbits arrêta gimli dans tout son discours .

aragorn: oui , c est notre route. je vous suggère de prendre du repos afin de recouvrer vos forces maître nain .

gimli: retrouver mes...ha !

legolas  alla trouver aragorn, pensant que cela n'était pas la bonne décision .

legolas: nous devrions y aller maintenant .

aragorn: non . les orques patrouilles sur la rive est.

legolas: ce n'est pas la rive est qui m'inquiète. une ombre et une menace grandissent dans mon esprit. quelque chose approche . je le sens .

aragorn: ce n'est pas notre périple qui vous embrouille en ce moment . c'est votre peine.

legolas: bien sur que non! ce qui me dérange est que nous ne soyons pas plus loin .

gimli: on a pas besoin de recouvrer nos forces, nous les nains . n'oubliez pas ça jeune hobbit.

merry regardant autour de lui remarqua soudain qu'il manquait quelqu'un . inquiet , il se tourna vers le reste de la communauté .

merry: ou est frodon ?

du côté de manelle...

la jeune femme était toujours surprise par ce que sa mère venait de lui dire. retourner en terre du milieu , revoir legolas et son frère . elle serait prête a tous pour ça .

manelle: dites moi ce que je dois faire ?

yavana: et bien si tu retourne en terre du milieu des choses chez toi vont changer . tes aptitudes de fille de vala vont se montrer . rien de très spécial. tu pourra surement contrôler le feu et la glace , vu que la végétation et la nature c est moi . je dois te donner deux de mes pouvoirs et les voila.

manelle: c est pas un soucis .

yavana: mais ... le problème c'est que je ne sais pas ou tu vas revenir .tu peux très bien te réveillé au gondor comme au mordor .

manelle: renvoyez moi en terre du milieu. mais avant que vous ne le faisiez j'aimerai parler seul a seul avec mon père s'il te plait .

yavana: bien sur . nous on se reverra a valinor , quand tu nous rejoindra. pour retourner en terre du milieu , tu devra boire ceci .

yavana lui tendis une fiole avec un liquide bleu dedans et lui fis un signe de la main .

manelle: au revoir mère.

 manelle s'approcha de son père , les larmes aux yeux, prêtes à coulées .

arathorn: ne pleure pas . réjouit toi . tu vas retrouver l'élu de ton cœur et vivre avec lui.

manelle: oui mais cela veut dire te quitter toi , alors que je viens juste de te rencontrer.

arathorn: ce n est qu'un au revoir . je suis content de savoir que tu vas allé retrouvé ton frère . et j aimerai que tu me promette de surveillé ton frère , la vie de roi n'est pas facile .

manelle , en pleur lui promis.

arathorn: et , aie une belle vie . tu as choisit l'homme parfait pour ça , ou plus tôt , devrais je dire un elfe . et sur tout n'oublie pas que mon sang coule dans tes veines . je serais près de toi a chaque fois que tu en auras besoin .

manelle hocha la tête ,souriant son père une dernière fois avant de boire le liquide présent dans la fiole . elle disparut , sous es yeux de son père qui en sourit.

la communauté était au plus bas. boromir , impuissant , venait de mourir sous leur yeux , sauvant merry et pippin d'une mort plus qu'évidente. sam ainsi que frodon était partit , seul vers le mord, tandis que legolas ,aragorn et gimli prirent les orques qui ont enlevé merry et pippin en chasse . La communauté était dissoute et manelle en chemin pour la terre du milieu .

----------------------------------------------
Voilà le dernier chapitre du tome 1.
J espère qu' il vous a plus .  Je ne sais pas quand je publierai le deuxième mais il est en route .

Bisous ❤

Une Fille  dans la communauté de l anneau (Tome 1)Where stories live. Discover now