chapitre 18:tristesse

1.1K 58 12
                                    

pdv omniscient

du cote de manelle...

arathorn: ta mère c'est yavana . la vala .

manelle: la vala , comme celle qui vie aux havres gris ?

???: c est exacte .

je me retournait et vis une grande femme blonde , vêtue d'une longue robe bleu et blanche. elle me sourit grandement me dévoilant des dents blanches et parfaitement alignées. elle s'approchait de moi et posait sa main sur ma joue. elle examinait mon visage et me caressait ma joue .

???: tu es magnifique. tu me ressemble tellement mais je suis sure que tu as le même caractère que ton frère et ton père. tu as tellement grandi depuis la dernière fois au je t' es vu . tu as mes yeux .

j en conclu que c est ma mère . elle est absolument magnifique.

yavana : je suis ravie de te rencontré même si c est dans ces circonstances . la vie n a pas été tendre avec toi , tu as enfin trouver l amour et on t en prive mais ne te tracasse surtout pas , ton père et moi nous avons une solution .

manelle: je suis désoler mais depuis le temps que je cherche a savoir qui sont mes parents et d'où je viens et la j apprends que je suis la fille de la puissante vala et du grand arathorn et que j ai un demi frère . en plus je suis morte et je ne reverrai jamais Legolas ni mon frère . jamais je ne pourrai dire a aragron qui je suis et ...

yavana: et tes sentiments envers le fils de Thranduil.

manelle: oui . je regrette de lui faire tant de mal .

yavana: mais comme je te l ai dit , j ai une solution . Mandos me doit un service et vu que j estime que ta vie en terre du milieu n est pas encore terminé ? que tu n as pas assé profité de ta vie là-bas . je vais te renvoyer en terre du milieu.


du coté de la communauté...


les seigneurs de la lorien ont permis a la communauté de prendre du repos sur leur terre. les elfes leur donnaient de nombreux présents, comme la permission de prendre un bon bain dans les sources choses de la cité .


ils acceptaient leurs présent avec "énormément de gratitude envers leurs donateurs . la peine était toujours présente mais pouvoir se reposer leur allégeait l'esprit. tous pensait bien profité de tous les avantages présents dans la cité. malheureusement ils devraient bientôt reprendre leur route . même si deux membres de la communauté leur manquait . ils allaient réussirent pour leurs amis perdus . pour manelle et gandalf .


le soir même ou ils étaient arrivé , un chant elfique magnifique retenti a travers la cité . les elfes , de leurs voix qui s ' unissaient parfaitement dans un chant qui transmettait toute la douleur qu' est la perte d'un proche . ils chantaient pour leur deuil. legolas , éloigné du groupe , écoutait la chanson avec douleur , sentant son cœur se serrer en entendant leur paroles.

merry , ne comprenant pas l'elfique s'approcha d aragorn pour comprendre la signification de leur chant.

merry: que disent -ils ?

aragorn: je ne saurais vous traduire ces mots . la tristesse est encore présente.

merry: elle parle de gandalf?

aragorn hocha la tête en signe d'approbation .

merry: et de ... de dame manelle?

aragorn: oui

merry: elle vous était proche n est ce pas ?

araorn: manelle était.... elle était ce qui ressemblait le plus a une sœur pour moi. elle a été la première a venir vers moi a fondcomb.

merry: c était une fille bien . et elle semblait fort proche du prince legolas .

aragorn: malheureusement merry , la vie n' est pas tendre avec tout le monde. et legolas en fait partit .

merry: ils me manquent aragorn, je me dis que c est injuste parfois .

aragorn: je sais merry .

la jeune fille avait pris une place importante dans la communauté. il y a comme un vide maintenant . sutout dans le cœur des hobbits. manelle avait pris soin d'eux pendant le voyage . s'occupant d ' eux comme une amie.

boromir s'était isolé tout seul, il avait besoin de réfléchir. il avait entendu une voix lui parlé dans sa tête. cela l'effrayait. il n'avait pas l'intention de dormir tout de suite . c'était évident . aragorn arrivait vers lui et s'asseyait a côté du fils de l'intendant de son royaume.


boromir: j ne peux trouver de quiétude. j ai entendu sa voix dans ma tête .elle me parlait de mon père et de la chute du Gondor. elle m'a dit , il y a encore de l'espoir. mais je n en vois aucun .


aragorn: mais il y a autre chose je me trompe

boromir: je me demande ce qui serait arrivé si manelle n était pas morte . qui serait mort a sa place ? dans un sens , je suis content qu'elle ne soit plus la car on sais tout les deux que si les orcs l'avait capturé , elle aurait subi pire .

aragorn: vous avez raison mais pas pour tout . même si on l'avait mise de côté et pas prise dans la communauté , elle aurait trouvé un moyen pour venir avec nous . c'était une fille forte, elle est morte mais pas pour rien . elle serait peut-être en vie si elle était rester a fondcomb. on va réussir cette quête pour elle et gandalf .

aragorn sourit tristement se souvenent de son amie , tout en écoutant la lamentation des elfes.

legolas de son côté , écoutait la lamentation de son peuple pour la femme qu'il aimait . arthémys regardait son frère avec inquiétude, elle avait vu son père rongé par le même mal qui habite son frère . elle était triste elle aussi mais elle savait que son frère souffrirai tous les jours jusqu' au restant de sa vie .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila le chapitre 18 et oui ce n est pas encore la fin mais elle ne va pas tarder . j espère que vous aimez le chapitre . on en sait plus sur les origines de notre chère manelle .

bisous

la plus grande fan




Une Fille  dans la communauté de l anneau (Tome 1)Where stories live. Discover now