Chapitre 31

4.9K 331 52
                                    

«Je suis contente pour toi.»  

Point de vue d'Abigail.

Je n'avais pas dormir de la nuit. Bien que Justin m'ait tenu compagnie, bien que je fus blottie dans ses bras confortables. Mon cœur me faisait trop mal. Je n'en voulais même plus au seigneur pour les malheurs qui continuaient à nous tomber dessus. J'avais accepté que cela était notre destin, que nous étions destinés à être malheureux.

J'avais réussi à me détacher de l'étreinte de Justin qui dormait encore paisiblement et je m'étais installée sur l'autre chaise, à côté de lui. Je m'en voulais de lui infliger encore des nuits à l'hôpital. Il méritait mieux que ça. Peut-être qu'il aurait été mieux en Australie avec Kiara, loin de moi et de tous mes problèmes. Peut-être que c'était ce qu'il lui fallait et que je lui avais arraché à cette vie. Arrête Abigail, tu n'as pas le droit de renoncer à tout ça après tout ce qu'il fait pour toi.

Je n'arrivais pas à réaliser que j'étais sur le point de perdre mon deuxième parent. Je n'arrivais pas à réaliser que je serais bientôt la seule Waller, ici, à Boston. Je ne voyais pas comment j'allais pouvoir aller de l'avant après ça. Même si j'étais entourée, même si je n'étais pas réellement seule. Mais je me devais de rester forte, au moins pour Julian, à qui je ne voulais pas infliger le même sort.

Justin finit par se réveiller. Ses yeux s'ouvrirent à moitié et il me chercha directement du regard. Il sourit en m'apercevant et je me sentais beaucoup trop chanceuse qu'il soit mon petit-ami.

- Tu as réussi à dormir ? me demanda-t-il en se redressant.

- Non.
- Tu sais ce que je vais te dire et je sais que tu ne vas pas m'écouter.
- Je veux être là quand il se réveillera.
- Il ne t'en voudra pas si tu n'es pas le premier visage qu'il voit quand il ouvrira les yeux.

Je refusai. Je voulais rester là. Je ne serais pas rassurée si je partais et il le savait. Il regarda l'heure sur son téléphone et se leva de la chaise.

- Il faut que j'emmène Julian chez le médecin pendant que Thomas, Jazmyn et ma mère aillent visiter d'autres maisons.
- Ah oui, c'est vrai.

Ce n'était qu'une visite de routine pour vérifier que tout allait bien. Je me levai alors et déposai un bref baiser sur ses lèvres. Il me souhaita bon courage et me dit de l'appeler en cas de besoin. Puis, il partit. Je me retrouvai alors seule avec mon père. Des infirmiers vinrent faire les vérifications protocolaires puis le nourrirent à la sonde. Il m'apportèrent aussi de quoi petit-déjeuner mais je ne mangeai que la pomme.

Aujourd'hui allait être encore une longue journée.

...

Quelqu'un toqua à la porte et je lui dis d'entrer. J'affichai un air surpris quand je découvris qu'il s'agissait de Zac. Comment savait-il pour mon père ? Je ne l'avais même pas dit à Briana.

- Hey, fit-il timidement.
- Salut, dis-je en me levant.
- J'ai vu les pompiers devant chez toi hier et embarquer ton père, m'expliqua-t-il. C'est pour ça que je suis venu.

J'hochai la tête.

- Qu'est-ce qu'il a ? 
- Cancer des poumons. Phase terminale, ne réussis-je pas à former une phrase.
- Putain Abigail... Je suis désolé...

Il me prit dans ses bras et je ne refusai pas son étreinte. Je savais qu'il n'y avait aucune arrière pensée derrière cela, qu'il était juste là pour m'apporter son soutien.

- Est-ce que ça veut dire que...
- Oui, compris-je ce qu'il voulait dire. Ses jours sont comptés.
- C'est tellement injuste. Tu ne mérites pas ça.

Good Problems (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now