Chapitre 9

10.5K 865 1K
                                    

«Soit tu m'as trompé avec Zac, soit c'est moi le père.»  

Point de vue d'Abigail.

Putain de merde. Mon cœur battait la chamade. La panique m'envahit pour la énième fois à cause de ce secret insoutenable. Pourquoi Briana ne pouvait-elle jamais garder sa langue dans sa poche ? Justin me fixait. Je n'avais aucune idée de comment j'allais me sortir de ce merdier. Briana avait intérêt de m'aider. 

- Rien, répondis-je dépourvue de réponses plus constructives. 
- Rien, répéta Briana. 
- Comment ça rien ? nous dit Justin. Briana, assieds-toi. 

Elle s'exécuta bien que Justin était peut-être la dernière personne sur Terre à qui elle obéirait aux ordres. 

- Justin, tu t'enflammes pour rien, lui dit Bri. Quand je disais "tout", je voulais dire à propos de... Du fait qu'elle se soit mise avec Zac alors qu'elle te disait qu'il ne l'intéressait pas. 

Je soupirai très fortement dans ma tête. Quelle abrutie. Ce mensonge n'allait pas du tout passer. Justin et moi avions déjà eu une discussion là-dessus. Il prit un air confus. J'essayais de rester le plus naturel possible bien que je voulais juste partir en courant.

- Quoi ? lâcha-t-il en fronçant les sourcils.
- Laisse tomber Justin, on va y aller, hein Bri ? 

Je sortis mon porte-monnaie à toute vitesse pour trouver de quoi payer et posai le liquide sur la table. Je sentais le regard perdu de Justin sur moi. Il était tellement perdu qu'il ne devait plus savoir quoi dire. 

- J'ai dit que je t'invitais, me dit-il confus.
- Ce n'est pas grave, ça me fait plaisir, dis-je sans le regarder.

Je me levai et attrapai le bras de ma meilleure amie pour l'inciter à faire de même et elle le fit.

- Merci, c'était sympa.
- Il n'y a pas de problème.

Il était tellement désorienté qu'il ne réagissait plus. C'était parfait pour moi. Ainsi, nous partîmes sans tarder en le laissant seul à cette table ronde. Je me sentais un peu mal de le planter comme ça mais je n'avais pas eu le choix. Tout se serait bien passé si Briana n'avait pas débarqué. Dix mètres plus loin, quand j'étais sûre que Justin ne pouvait plus nous entendre ni nous voir, j'arrêtai ma meilleure amie pour parler. 

- Pourquoi tu as fait ça ? lui criai-je presque dessus.
- Je pensais que vous étiez en train de parler de ça ! Pour quelle autre raison tu prendrais un verre avec lui ? se justifia-t-elle.
- Pas pour lui dire ça en tout cas ! A quel moment cela me viendrait à l'idée d'annoncer à Justin qu'il est papa en buvant un verre avec lui ? On n'annonce pas ça autour d'un verre Bri !
- Je croyais Abby ! Je n'ai pas réfléchi ! Tu ne vas quand même pas me prendre la tête pour ça ?
- Non, bien sûr que non, me calmai-je. Mais fais plus attention la prochaine fois.
- La prochaine fois ? fronça-t-elle les sourcils. Parce que tu comptes prendre d'autres verres avec lui sans rien lui dire avant ?
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je...
- Abigail, me coupa-t-elle. Ça doit faire deux semaines que Justin est de retour à Boston. Deux semaines et tu ne lui as toujours rien dit. Tu as bien de la chance que je t'ai couvert !

Je me tus. Je savais que ça faisait déjà trop longtemps. Mais ma peur était plus forte que moi, je n'arrivais pas à me lancer. 

- Je te laisse jusqu'à demain Abby.
- Quoi ? fronçai-je les sourcils. Tu n'as pas le droit !
- Et toi tu n'as pas le droit de priver Justin de son fils, rétorqua-t-elle.

Je baissai les yeux. Elle avait totalement raison. Je n'avais pas le droit de faire ça. Et puis, j'étais allée beaucoup trop loin avec mes mensonges. Il fallait que tout cela cesse. Tant pis pour notre amitié. Je survivrais. 

Good Problems (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant