32

1.6K 115 82
                                    

Je fronçais les sourcils, concentrée à ne pas faire trembloter ma main. Raté ! Je soupirais et prenais du démaquillant : c'était reparti pour tout refaire...

- Tu t'en sors ?

Elle m'avait posé la question avec ce petit air hilare que je connaissais si bien. Forcément, elle était beaucoup plus douée en maquillage que moi : mes tentatives désespérées juste pour mettre un léger trait d'eyeliner devaient bien la faire rire !

- Tu veux que je t'aide ? J'ai finit !

Déjà ? Je levais les yeux vers elle et je fus subjuguée par sa beauté. Elle avait toujours été plutôt jolie, mais là... Elle avait relevé ses cheveux en un chignon flou dont quelques mèches blondes s'échappaient et son maquillage faisait à merveille ressortir ses yeux bleus.

- Woah !

- Quoi ? fit-elle, rougissant sous mon regard scruteur. C'est trop ?

- Non, tu es magnifique !

Elle s'assit sur un tabouret devant moi et commença à m'appliquer un nombre incalculable de trucs sur le visage. Ça n'allait pas faire « too much » ?

- Je stresse. Je danse hyper mal, je vais me ridiculiser... Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller à cette fête. Imagine que Bryan me voit ? Il ne voudra jamais me parler...

- Arrête de dire des bêtises : tu es drôle, gentille, sportive, passionnée, altruiste, et pleeeeins d'autres chose, arrête de bouger s'il te plait. Donc il n'y a aucune raison pour laquelle il ne voudrait pas te connaitre !

Ses compliments me faisaient chaud au cœur ! Contrairement à moi, elle savait toujours quoi dire quand je doutais. Elle ne me laissa pas le temps de répondre :

- Voilà ! Finit !

Elle se décala et je vis mon reflet m'adresser un sourire dans la vitre. Honnêtement, j'étais pas si mal ! Je croisais le regard pétillant de mon amie qui m'adressa un grand sourire lumineux :

- Tu veux savoir un truc ? Tu es ravissante !

- C'est grâce à toi et tes talents de maquilleuse, rigolais-je doucement.

- Non, c'est juste grâce à toi !

*

Lorsque le Quinjet se posa, j'étais en train de changer le pansement de mon père. Il était toujours inconscient et son teint blême ne me rassurait pas... Ma mère s'était finalement endormie, exténuée.

La rampe s'ouvrit. C'était quoi ce bordel ? Ça allait faire une porte ouverte pour les soldats du groupe  ∆ ! Je m'emparais de mon arme, prête à defendre le vaisseau et ses occupants. Si j'étais en plein champ de bataille, il fallait s'attendre à une déferlante de balles et explosions.

La rampe acheva de s'ouvrir, moi en positions de tir derrière. Et puis le silence me frappa soudain. Il n'y avait aucun bruit : pas de coups de feux, pas d'explosions, pas de cris.

Œil de Faucon et Captain America apparurent alors. Je leur adressais un sourire lumineux en les reconnaissants. Ils entrèrent d'un pas lent et posé, visiblement non blessés.

- C'est fini, baisse ton arme Hannah, me sourit Clint.

Il fronça les sourcils après quelques secondes :

- Et sinon, qu'es-ce que tu fous ici ? On t'avais pas interdit de venir ?

- Monsieur Stark ne vous a pas dit ? C'est moi qui ai fait divert-

COMA ~ Marvel [Terminé]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang