Chapitre 3

579 37 5
                                    

Alors que le soleil pointait à peine le bout de son nez, Saõ était déjà au refuge en train de rédiger quelques rapports sur les derniers animaux arrivés. L'un d'entre eux avait particulièrement retenu son attention car il présentait un trouble du comportement assez marqué, signe d'une négligence au sein de son ancien établissement. Alors qu'elle mordillait la gomme de son crayon, un « toc-toc » se fit entendre à la porte de derrière. Elle se leva et reconnu le vieux gardien de phare.

« Oh Thom, tu es matinal, qu'est-ce que je peux faire pour toi? » dit-elle chaleureusement.

« Je voulais voir si tout se passait comme tu voulais, avec tout ce qui est tombé en un coup sur tes épaules, tu dois avoir pas mal à gérer.. »

« Non ne t'en fais pas, avec...mes patients, j'avais toujours une tonne de rapports à rédiger en plus de devoir gérer les consultations, alors ce ne sont pas quelques petits loulous qui vont me donner du fil à retordre. » sourit-elle. Son ancien métier restait assez tabou.

« Eh bien, je ne m'en fais pas plus pour toi alors » sourit-il. « Dis moi, ce soir il y a une petite soirée sur la plage, en l'hommage à cette merveilleuse nature dont nous jouissons chaque jour. Ca serait sympa que tu viennes y faire un tour, tu pourras goûter mes succulents poissons au barbecue » dit-il en faisant danser ses sourcils.

La jeune femme ria de bon coeur, qu'est-ce que cet homme était gentil, il lui rappelait son père...Mais elle chassa bien vite cette pensée afin de ne pas resombrer dans de tristes souvenirs.

« Ce sera avec plaisir Thom, je vais également proposer à Lia, ça lui fera du bien aussi à elle et au bébé de prendre un peu l'air de l'océan »

« Merveilleuse idée! Mon fils sera très certainement aussi de la partie » sourit-il.

« Ton fils? Je ne savais pas du tout que tu avais un fils » dit-elle gentiment.

L'homme sourit malicieusement.

« Tu l'as rencontré hier de façon plutôt cocasse »

À ce moment là, l'esprit de la jeune femme partit dans tous les sens. Alors Arthur était le fils de son plus proche voisin et ami dans la ville???! Elle qui n'arrêtait pas de revoir ses magnifiques yeux ambrés à chaque fois qu'elle fermait les siens, elle allait être confrontée à le voir un certain nombre de fois...

Le vieil homme en face d'elle était plutôt fier de son coup. Il avait pertinemment vu l'attirance des deux plus jeunes lors de leur « altercation » et ne se réjouissait que davantage de pouvoir jouer au cupidon. Alors qu'elle était toujours perdue dans ses pensées toutes dirigées vers Arthur, ce dernier apparu de nul part ce qui causa un électrochoc à Saõ et la sorti de ses rêves, de façon plutôt brutale.

« Merde, manquait plus que lui » se dit-elle. Elle allait encore avoir l'air d'une imbécile à bégayer et rougir devant lui. Et comme si il lisait dans ses pensées, il lui sourit chaleureusement, ce qui fit d'autant plus bondir son coeur.

« Salut vous deux » dit Arthur sans quitter des yeux la jeune femme en mettant par terre d'énormes sacs de nourritures pour les animaux du refuge.

Elle répondit par un timide « salut » et « merci » pour la nourriture et se flagella mentalement pour avoir l'air plus dégourdie.

« Quand on parle du loup! » sourit son père.

Arthur se retourna vers ce dernier en haussant un sourcil tandis qu'il rangeait à l'intérieur les sacs de nourriture. Que diable avait-il encore été raconter.

« Je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir peur des conneries que tu pouvais encore bien dire, papa »

« Oh je disais juste à notre petit Saõ que ce serait très plaisant de la voir ce soir »

Take me to the ocean *ON HIATUS*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant