Chapitre 2

518 35 8
                                    

« Oh je suis vraiment désolée » s'empressa-t-elle de dire. Mais alors qu'elle relevait la tête pour faire face à la personne qu'elle venait malencontreusement de bousculer, elle rencontra deux yeux ambrés magnifiques. L'homme qui devait faire un peu moins de deux mètres lui sourit.

« Ce sourire... » pensa-t-elle.

« Il n'y a pas de mal, je ne faisais pas attention non plus » lui dit-il en ramassant son sac qui était tombé dans l'action. Il arqua un sourcil en prenant le livre « Jules Verne hein? C'est une histoire passionnante »

« Euh oui, c'est un chef d'oeuvre » dit-elle timidement. Du haut de son 1m57, la jeune femme paraissait être une pauvre petite créature chétive face à l'homme aux muscles saillants devant elle. Alors qu'il lui tendit son sac, leurs mains se rencontrèrent et un frisson parcourus tout le corps de Saõ et leurs yeux se croisèrent de nouveau. Ne voulant pas paraître pour une cruche, elle se reprit et lui sourit.

« Merci beaucoup .. ? »

« Arthur »

« Merci beaucoup Arthur, moi c'est Saõna » dit-elle.

« Je ne vous ai jamais vu dans le coin, je pense que je me serai souvenu d'un aussi joli prénom »

Elle rougit quelque peu « Oh euh non je viens d'emménager »

« Eh bien au plaisir de vous revoir alors Saõna » dit-il avec un petit sourire.

La jeune femme eu un second frisson lorsqu'il prononça son nom de sa voix suave, elle lui sourit à son tour.

« Bonne soirée, Arthur »

Et sur ce, elle s'en alla prestement. Tout n'était que confusion dans sa tête. Son coeur battait à mille à l'heure et ses joues étaient encore rougies. Cet homme était vraiment impressionnant. Et ses yeux... Ils l'envoûtaient. Mais Saõ remit ça sur le compte de la surprise ainsi que la fatigue et se rendit directement chez elle.

Alors que du coté d'Arthur, son père qui était resté en retrait et qui n'avait pas raté une miette de sa rencontre avec sa petite protégée sourit tel le chat d'Alice aux Pays des merveilles.

« Toi, tu vas te foutre de ma gueule » s'exclama Arthur.

« Oooowh pas du tout, alors, on a rencontré la charmante demoiselle? » se moqua-t-il.

« Très drôle l'ancêtre, Micky, une chope s'il te plait »

« Mets en deux direct »

« Je sais respirer sous l'eau mais tu essayes toujours quand même de me faire rouler sous la table » rit son fils de bon coeur. « Tu la connais? » reprit-il.

« Eh bien figure toi que oui. Même plutôt bien. Cette jeune femme s'occupe dorénavant du refuge d'Amnesty Bay et je lui ai proposé mon aide pour son emménagement »

« Rien que ça... Tu sais que tu es trop vieux pour ce genre de choses? » se moqua son fils.

« Hey, je te signale que c'est de moi que tu tiens gamin! Non plus sérieusement, son amie vit en ville et l'a ramené ici. Elle a pas un passé des plus sympathique de ce que j'ai pu comprendre et elle avait besoin de repartir à zéro »

« Ouais... elle est... »

« Spéciale? Je me doutais que tu dises ça » sourit le gardien.

Arthur sourit en se perdant dans la contemplation de sa bière. Cette femme était vraiment spéciale. D'habitude, il ne s'attardait pas trop, elles pouvaient être jolies oui, mais rien ne l'attirait particulièrement. Là, il avait eu une sacré claque dans la gueule. Ses yeux d'un bleu profond l'avaient rendu sans mots, comme si elle avait lu en lui comme dans un livre ouvert. Sa petite taille ne la rendait que plus mignonne. Mais il se reprit, ça allait deux minutes les fleurs bleues.

Son père se moqua alors de plus belle en voyant son fils rêvasser « T'es au courant que ta bière ne va pas te rouler une pelle ? »

« Tu m'as manqué aussi papa » dit-il blasé. Puis, un détail qui ne lui était pas venu jusque là à l'esprit fit tilt « En fait, elle sait qui je suis? »

« Je ne pense pas, lorsqu'on voit les infos, on ne te voit jamais vraiment tu sais fils, et puis, elle n'a pas l'air d'être le genre de femme a passer sa vie à regarder la tv ou a attendre les dernières infos croustillantes sur les « héros » d'aujourd'hui »

« C'est pas plus mal, j'ai envie de savoir qui elle est... »

Alors que les deux hommes continuaient leur conversation et leur descente de bières au pub, Saõ s'était posé sur le petit ponton donnant sur l'océan devant sa maison, un plaid entourant ses épaules. Le temps bien qu'ensoleillé de l'été indien laissait place à des soirées et nuits bien plus fraiches. Le soleil descendait à vu d'oeil, bientôt englouti par l'horizon bleuté, et la jeune femme ne pouvait qu'admirer le spectacle, bercée au grès des vagues. Son petit matou Figaro vint se frotter contre elle tout en ronronnant. Elle le caressa tout sourire.

« Alors mon loulou, on est bien ici pas vrai ? »

Le chat la regarda puis grimpa sur ses jambes en tailleurs et ne lui fit que plus de câlins. Elle sourit et se reperdit dans sa contemplation. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que quelqu'un la contemplait aussi, caché par les roches de l'océan. Il souriait et n'était que plus curieux de découvrir qui était ce petit bout de femme. Il savait que pour ne rien risquer, il devrait rester en retrait, il la croiserait comme tout autre habitant de la ville, la saluerait et repartirait à ses occupations, mais quelque chose était bien trop fort pour lui permettre cela. Quelque chose chez elle l'attirait irrémédiablement. Comme si elle avait toujours été finalement là, comme s'il l'avait attendu depuis tout ce temps.

Tandis que Saõ se relevait pour rentrer, une idée lumineuse lui vint. Elle travaillait au refuge pas vrai? Alors elle devait adorer les animaux. De ses capacités d'Atlante, il appela un dauphin et demanda à l'animal de se rendre jusqu'à la jeune femme, ce qu'il fit sans se faire prier, trop heureux de pouvoir jouer. Il fonça jusqu'au ponton et sautilla en émettant de petits sifflements. Le matou sursauta et alla se cacher à toute vitesse dans les jambes de sa maîtresse, celle-ci riant de bon coeur.

« Bah alors Figaro, tu as peur de ce que tu voudrais manger maintenant? »

Elle s'approcha doucement du bord et présenta sa main au dauphin. Celui-ci vint poser son museau contre sa paume et la jeune femme sourit. Quelle magnifique sensation.

Arthur ne cessait de la regarder, un petit sourire au coin des lèvres. C'était clairement décidé, il devait apprendre à la connaître.

--------

Et recoucou tout le monde ^^ voici le chapitre 2 de "Take me to the ocean". J'espère qu'il vous aura plu ! Des bisouuus

Sao~

Take me to the ocean *ON HIATUS*Where stories live. Discover now