Chapitre 12

949 91 27
                                    

- Je t'ai jamais demandé une chose pareille! Je t'ai dis que je n'étais pas prêt pour ça, pas d'accord. Jamais je ne t'ai demandé d'avorter ça va pas?!!!

Je hausse le ton et oubli complètement où je suis, avec qui et pourquoi.

- Tu m'as d-
- Je t'ai dis que je te donnerai tout ce dont tu aurais besoin pour toi et pour le bébé. Tu as avorté de ta propre décision et tu sais très bien pourquoi!

Je vois ses larmes dévaler ses joues mais c'est trop pour moi. M'accuser d'une chose pareille alors que je n'étais même pas avec elle ce jour là.

- Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire? Tu as oublié pourquoi tu as décidé d'avorter? Je ne t'ai pas demandé ou forcer à tuer ce bébé. Seulement, tu as décidé d'avorter parce que je ne voulais pas avoir de vie de famille avec toi. Tu as voulu te servir de ce bébé pour qu'on sorte ensemble. Mais j'ai refusé. Toi seule a décidé d'avorter Erika. Alors oui on a couché ensemble, oui je le regrette amèrement, oui je suis désolé que tu ai souffert à ce point mais non, non je n'ai pas tué ce bébé.

Elle s'accroche à mon bras et je la décolle tout de suite.

- On aurait pu être heureux, je vaux mieux qu'elle!!
- Non mais tu te rends compte de ce que tu dis?!! Elle avait confiance en toi, elle t'a offert une place ici, elle t'a intégrer à notre famille!!!! Et tu la remercie comme ça?!!

Jamais. Personne. Ne. Parlera. Mal. De. MAYA. DEVANT. MOI.

Je lâche ma colère sur le premier mur que je vois et je la pousse à la seconde où elle fait un pas vers moi.

- Je veux pas t'entendre, je veux pas te voir, je veux pas te parler. T'es une grosse folle Erika. Tu m'entends? Tu vaux rien. Rien du tout. T'es malade. Va te faire soigner, sincèrement. Il y a un truc qui tourne pas rond chez toi.

Mes yeux sont prêt à lancer des éclairs et je la pointe du doigts.

- Maya était et restera la femme la plus incroyable que j'ai connu de toute ma vie. Elle m'a aidé à grandir, elle m'a permit d'être l'homme que je suis aujourd'hui. Je laisserai personne parler mal d'elle. Encore moins si elle est pas là pour se défendre. Elle reste ma femme. La femme de ma vie. Personne ne l'egalera, jamais. Encore moins toi. Tu me dégoûtes.

Elle se laisse tomber au sol, pleurant toutes les larmes de son corps et je ris jaune.

- Regarde toi! Tu fais pitié.
- Arrête Antoine.. c'est bon.. viens

Cheryl m'attrape le poignet et je le dégage aussitôt.

- C'est bon je peux marcher tout seul, je lance d'un ton sec.

Je quitte le hall et rejoins l'exterieur. J'ai besoin d'air.

La colère et la douleur me ronge. Évidemment que je regrette mes mots, mais elle n'a pas à m'accuser d'une chose pareille devant mes enfants. Elle a salit l'image de Maya sans aucun scrupule, la réduit comme étant une moins que rien alors qu'elle lui a tout donné. Je ne pouvais pas rester là sans broncher, à l'entendre salir mon image et celle de ma femme devant nos enfants.

- Tu as vraiment couché avec Erika?

Un frisson parcourt ma colonne vertébrale et j'avale difficilement tout en hochant lentement la tête.

- oui...

J'observe la rue, n'ayant pas la force d'affronter son regard et j'entend ses pas se rappocher.

- Tu n'aimes plus maman?

Je gonfle mes poumons malgré la difficulté et je sers la rambarde dans mes mains.

One More Time (Tome 3) Where stories live. Discover now