Chapitre 2

54 8 8
                                    

Je passe deux jours tranquillement, me rapprochant de plus en plus de Marianne. Petit à petit, quelques élèves baissent leur garde, et je commence à entendre des rumeurs. Cela continu pendant une dizaine de jours encore. De mieux en mieux. Au bout du compte, j'ai intégré un petit groupe de cinq personnes. Ils sont plutôt sympas. Puis finalement, alors qu'ils gardent le silence, je décide de mettre fin à ce mutisme. Lors de la pause, je m'adresse à Marianne, Alex et Tim.

-Les gars, ça fait un moment déjà que je voulais vous en parler... Mais je sens une tension dans le lycée... Et aussi dans la ville, d'ailleurs...

Ils retiennent leur respiration et paraissent hébétés. Tim s'avance :

-Edna, tu sais, il ne vaut mieux pas parler de ce genre de chose...

-C'est dangereux.

Ajoute Alex. Mais j'insiste. Marianne dit simplement :

-Allez, on ne va pas lui cacher ça quand même. Elle a le droit de savoir.

Les deux garçons soupirent en même temps. Alex déclare :

-Bon, écoute Edna. Il y a des trucs pas nets qui se passent en ville, des gens qui disparaissent, des meurtres, et le tout, caché par la police.

-Oooook...

-Je suis sérieux ! Fait attention à toi.

J'ai eu la scène que je voulais, alors je m'éloigne d'un pas tranquille vers la cafétéria, prendre une barre chocolaté. Il faut à présent organiser une petite sortie...

Plus tard, en cours de français, le professeur nous annonce, quelle surprise, qu'une sortie sera organisée dans les bois pour le programme de la protection de l'environnement et de la découverte. Et la sortie aura lieu après demain ! Dans la forêt !

Les élèves poussent des exclamations de joie à l'idée d'une sortie. J'en fais autant, suivie de Marianne et de mon groupe. Aaalala... Que j'ai hâte. Je précipite peut être trop les choses, mais, pour le moment, je ne m'ennuie pas. Quoi que, après demain c'est dans deux jours. Je ne compte pas attendre aussi longtemps ! Et c'est parti pour une nouvelle configuration !

Edna #Utilisateur passe deux (2) jours dans le temps.

Mot de passe requis : **********

=Autorisation=

-Processus temporel enclenché-

Loading...

Je me réveille à cause de mon téléphone qui ne cesse de biper. C'est agaçant. Je l'éteins rapidement et regarde l'heure, puis la date. Un sourire orne mon visage. Et voilà le travail. Deux jours après. Donc, aujourd'hui c'est le jour de la sortie. Je me précipite en classe, et j'arrive à côté de Marianne. Je m'assieds et elle me fait coucou de la main. Je lui réponds de la même manière et elle se penche vers moi. Elle chuchote :

-Pourquoi tu étais absente hier et avant-hier ?

-Désolé, j'avais eu une urgence avec mes parents à Paris, mais maintenant c'est réglé...

-Ok, tu veux que je t'envoie les cours et les devoirs ? J'ai aussi la date de remise des TPE, mais vu que tu l'as commencé que la semaine d'avant, je ne sais pas si c'est obligatoire pour toi...

Tant de sympathie dans une seule petite personne innocente ! C'est tellement... Charmant. Je pense que je vais la sauver, elle me plaît bien.

-Merci beaucoup !

Nous finissons notre conversation sur les représailles du prof :

-Marianne, Edna, ça suffit ! Donc, je disais, nous allons explorer la forêt avec notre accompagnateur Charles, ici présent, et vous allez devoir écouter attentivement ce qu'il vous dira, parce qu'en rentrant, vous aurez un questionnaire à remplir !

Marianne geint :

-Oooh non ! Pas de Questionnaire !

En fait, c'est la classe entière qui geint. Je retiens un sourire moqueur. Enfin, nous partons pour la forêt. Je pousse un long soupir d'impatience.

Fake World #ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant