III

26 1 0
                                    

« La valeur des choses n'est pas dans la durée, mais dans l'intensité où elles arrivent. C'est pour cela qu'il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables. » - Fernando Pessoa.

- J'tombe amoureuse tu sais..
j'essaye de freiner, d'attendre, de faire attention, mais je tombe amoureuse d'elle.
J'ai peur, j'ai si peur putain, mais avec elle tout est si beau, tout est si doux et tellement adorable.
J'veux l'embrasser tellement encore et encore et ne plus quitter ses lèvres qui se mélangent avec les miennes.
J'ai peur qu'elle m'abandonne, qu'elle parte, qu'elle se lasse, qu'elle ne veuille pas de moi.
J'veux pas l'aimer tu sais, mais malgré tout ça, j'tombe comme une merde. J'sais pas pourquoi, la vie m'a prévenue quelque fois pourtant, mais rien n'y fait, j'sais que c'est elle.
Dis-moi pourquoi? J'vais souffrir, on va souffrir. Elle mérite tellement mieux que moi, tellement mieux, elle est au dessus.
J'ai tellement besoin d'elle, de sa gentillesse, de ses bras autour des miens et j'flippe, j'suis stressée à l'idée de tombée plus, de tombée entièrement et de tout gâcher. J'ai peur, tu comprends? J'ai beau faire comme si de rien était, j'suis paumée, j'ai l'impression que c'est le néant alors que c'est le bonheur qui me pousse, clairement.
Dis-moi quoi faire, dis-moi quoi lui dire. Elle est tellement belle, tellement douce, tellement sexy et charismatique! Dis-moi, pourquoi elle, pourquoi moi? On va s'exploser, se tuer. Et si elle m'abandonne, si elle part? Et si c'est moi qui pars, aurai-je plus de chances de rester en vie ou suis-je obligée d'attendre la mort en face? Un troisième abandon, non, je ne m'en remettrai pas. Impossible. Surtout si c'est elle, regardes sa tête, son sourire et ses yeux! N'est-elle pas magnifique? Je parle beaucoup, je sais, mais j'ai tellement de choses à dire. Quand elle boit sa bière, le soir à l'appartement. Quand elle souris lorsqu'on fini de s'embrasser. Quand elle chante sous la douche, j'le sais c'est elle. Mais elle me fait peur parce qu'elle partira comme toutes les autres. J'suis pas facile à aimer, j'suis compliquée et c'est conflictuel. Elle ne restera pas longtemps, tu verras. J'aimerai qu'elle tombe comme moi, imagine un peu? Imagine qu'elle finisse par m'aimer, tu crois que c'est possible?
Regarde moi, j'ai l'impression d'avoir seize ans et d'avoir ma première relation amoureuse. Rigoles pas! J'te jure que j'ai eu ma première petite amie à cet âge, pas de jugement. J'ai tellement envie de vivre quelque chose avec elle. J'sais que c'est complètement fou et que c'est précipité, mais j'veux pas qu'elle m'abandonne pour quelqu'un de mieux. Quoi? Son mieux? Peut être que je pourrai être son mieux, tu as raison.
Non, non elle n'est pas sombre, elle est juste très mystérieuse, c'est ce qui la rend si sexy. Elle sourit souvent et ne dit presque rien. Je parle tout le temps et bien trop, mais ça n'a pas l'air de la déranger. Elle m'écoute ou fait peut être semblant, je ne sais pas.
Il paraît qu'elle a vécu pas mal de choses, elle ne préfère pas en parler. Je la comprend, si ça lui fait du mal, elle n'est pas obligée. Je pense qu'elle est aussi mystérieuse pour se protéger. Elle n'est pas méchante, juste très possessive. Tu sais comme j'aime m'habiller, les gens adorent aussi. C'est pour lui faire plaisir, mettre des jupes et des décolletés. Alex est seulement sexy en costume et chaussures de ville, alors j'essaye de lui faire plaisir. J'essaye d'être sexy à mon tour. J'ai envie de la rendre folle comme elle le fait avec moi. Elle me rend folle, Adam. Elle me rend dingue et j'ai tellement envie d'elle, tout le temps. Mon corps réagit vite au sien, à son touché et j'avais jamais ressenti autant de désir pour quelqu'un. Tu n'imagine même pas l'effet qu'elle me fait, le plaisir qu'elle me procure rien qu'en m'embrassant. Rien qu'en effleurant ma joue.
J'ai tellement de chance de l'avoir, tu sais? D'avoir cette femme dans ma vie parce que depuis qu'elle s'y trouve, j'ai envie de continuer à me sentir bien. C'est la première fois que je me sens aussi bien et tu me le dis également. Elle me rend tellement heureuse, tellement.. les papillons, tu t'en rappelles? Un jour, quand on avait environ dix-huit ans. Je t'ai dis que les papillons étaient importants et ensuite je n'ai plus eu peur d'un seul de ces insectes. Et bien je les retrouvent et ils volent lorsqu'elle touche mes lèvres des siennes. Tu t'en rappelles dis-moi? Tant mieux parce que c'est une étape quand même.
J'me rappelle de ta tête quand un papillons s'est posé sur la table, juste a quelques centimètres de nous et que je n'ai pas bougée, tu étais tellement choqué, c'était drôle à voir. Et bien, je me dis que je dois être comme ça maintenant. Ne plus avoir peur et être prête à lui dire tout ce que je te dis depuis notre arrivée au pub. Après tout, on ne vit qu'une seule fois et je ne veux pas rater la chance de lui dire qu'elle est la fille qui me rend heureuse depuis bien longtemps.
J'aime les papillons, je l'aime, c'est ainsi. Et si la vie m'accorde le fait de l'avoir, c'est un signe, n'est-ce pas?
Si elle savait tout ça, elle aurait peut être plus facile de s'ouvrir et de parler, ne penses-tu pas? Mais je crains de la faire fuir, elle est assez solitaire de base et aime être seule parfois. Si je lui dis tout cela, notre relation risque tellement de changée et je ne veux pas qu'elle parte de ma vie. Pour l'instant, notre relation est jaune, fleurie et pleine de tendresse. Comme un lendemain matin de printemps, lorsque les fleurs repoussent et que les arbres renaissent. Elle m'ensorcelle et me rend tellement fébrile. Mon cœur se hâte de la revoir. Je lui apporterai une rose et dialoguerai avec elle. J'en ai besoin. En même temps je boirai un verre, sûrement du vin et elle comprendra que c'est du sérieux. Que je ne dis pas n'importe quoi.
Tu en penses quoi? Tu penses qu'elle sourira comme elle le fait chaque fois ou qu'elle partira en courant? Dis-moi ton ressentit, dis-moi tout. Je ne veux en aucun cas me fracasser les os si jamais elle ne sourit pas.
Dis-moi que tout est possible, Adam.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 17, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Come backWhere stories live. Discover now