II

17 1 0
                                    

"A propos, je t'aimais. Je te le dis à présent parce que ça n'a plus d'importance." - Jean-Paul Sartre.

« Salut, Alex, C'est moi. J'sais pas pourquoi je t'écris, j'sais pas ce que je fais. J'viens de tomber sur des photos de nous, de toi lors de notre voyage en Angleterre, tu t'en souviens? J'ai pas fais exprès, elles étaient dans la boîte sous mon lit, la rose et noire. Ton sourire refait surface dans ma tête, j'en perd les mots. T'es magnifique sur ces photos, comme d'habitude en fait.
T'étais tellement belle, tellement douce. J'sais même plus ce que tu deviens, il se passe quoi dans ta vie? M'as-tu oubliée? J'te manque parfois? Parce que toi, tu me manques tout le temps. Chaque heure de chaque jour. J'te jure ça devient insoutenable. J'm'enfonce de plus en plus. J'ai l'impression que je vais vivre mon propre enterrement. J'aimerais tellement entendre ton rire et le son de ta voix. Savoir que tu lis mes messages. Enfin, de toutes manières j'm'en rappellerai plus demain matin. J'ai trop bu, trop encore.
C'est pas d'ta faute, on y peut rien, notre amour était destiné à s'éteindre. Tu m'manques, Alex. Tu m'manques comme personne, comme jamais. Ton corps me manque, notre ancienne vie me manque et tout de toi me manque. J'me rappelle encore ton discours pendant la première nuit à Brighton. Le désir dans ta voix, l'amour dans tes yeux, le sourire sur tes lèvres et tes mains caressant mon corps. J'me souviens encore de la belle vue de notre chambre, du bain aux pétales de roses et de la bouteille de vin blanc. J'pense d'ailleurs que c'était la meilleure soirée et nuit de ma vie.
J'sais que j'ai beaucoup de choses à te dire, j'ai trop de choses à t'expliquer. J'suis toujours persuadé que tu es l'amour de ma vie et que j'dois passer mon existence à tes côtés jusqu'à ma mort. Personne ne nous fait sentir comme ça deux fois. Pas dans une seule vie. J'me voyais te demander en mariage et habiter dans mon appart, même si je sais que tu aimes les grandes maisons bien clinquantes. J'aurai voulu te dire tout cela avant qu'on se brise, avant qu'on explose.
Tu me faisais vivre comme personne. T'étais la plus belle personne dans ma vie et tu l'es encore, je n'en doute pas. J'suis toujours amoureuse de toi depuis notre première rencontre, mon appartement s'en souvient. Toutes nos photos sont accrochées de partout. J'avais fais faire un cadre avec une de nos photos pour toi, mais je n'ai pas eu le temps de te l'offrir. Je l'ai donc accroché sur le mur au dessus de mon bureau, ça rend assez bien. Ton regard est si beau, si profond.
Tout est tellement vide sans toi. Tout me semble tellement noir, tellement rien. Je devrais être heureuse, mon livre va sortir dans tous le pays et en Europe. Je vais être prise entre conférences et studio et en plus j'ai rendez-vous avec les deux femmes pour la couverture. J'ai déjà une petite idée de comment je la veux, elle nous représentera. Classe, distinguée, élégante et en noir et blanc, c'est obligatoire. Nous et rien que nous.
J'espère même choisir les tenues et les coiffures parce que c'est de toi que je parle quand même. J'ai déjà quelques idées, tout doit être parfait. J'ai peur de m'effondrée lors de la séance. J'suis tellement hypersensible que mes larmes coulent seules. J'ai vu un psy, ça ne m'a pas beaucoup aidé et tu sais très bien que je suis têtue. Il ne me faut que toi pour aller bien et, malheureusement, tu n'es pas là. J'ai toujours du mal à m'y faire, comme si ta présence était le seul remède à mon mal être. J'aimerais tellement croire que tu vas revenir, j'te jure j'le veux plus que tout, Alex.
J'attend, j'attend et j'espère un peu plus chaque jour qui passe. J'en ai mal aux tripes, j'sens mon cœur se déchirer de plus en plus, j'ai mal au crâne à force de pleurer et j'pleure tellement que j'm'endors complètement épuisée. J'suis à bout de nerfs, j'sors de la maison pour me renfermer au bureau ou chez mon frère. J'vis plus, j'mange à peine et mes yeux n'ont jamais été autant cernés de toute ma vie.
J'pense que j'en dit de trop, mais mes mains ne s'arrêtent plus et ma tête ne fait que penser. Je t'aime, Alex. T'es la femme de ma vie alors reviens moi très vite pour que je te rende heureuse. Pour que tu me rendes heureuse et qu'on se marie, qu'on s'aime à la folie et qu'on ne se quitte plus. Il ne manque que toi, je ne veux que toi, quitte à oublier tout le reste. Je te veux dans ma vie. Je te veux pour toujours avec ton sourire et ton immense bonté.
T'es la femme que tout le monde rêve d'avoir. Tu rends heureux tout ceux que tu rencontre et tu les fais rire comme personne ne l'a jamais fait. J'aime ta façon de danser lorsque tu écoute du Queen, ta façon de chanter dans la douche, le pommeau dans la main, ta façon de boire ton verre de Scotch dans notre bar favori, ta façon de me regarder lorsque je me déshabille, ta façon de m'embrasser lorsque je suis sur tes genoux, ta façon de gémir lorsque je te caresse, ta façon de jouir, de rire, de pleurer, de crier, de t'habiller, de fumer, d'être saoule et de regarder le monde. J'aime ta façon de penser lorsque tu penses aux affaires, c'est autant sexy que toi, à ton habitude. Je pourrais te citer chaque petite action du quotidien que tu faisais il y a quelques mois, mais ça prendrait des heures et des heures. Et si tu lis un jour ce pavé, j'pense qu'il ne faut pas que ça soit trop long (c'est déjà trop tard je crois).
J'espère que tu penses encore un minimum à moi et que tu as toujours ce joli bracelet que je t'avais offert. J'espère que tu es heureuse et que tu vas bien, que les affaires fonctionnent bien et que ta vie est géniale. Tu me manques pour la millième fois, je t'aime du plus profond de mon cœur.
Je t'envoie pleins d'amour, pleins de baisers pour tes douces lèvres et ton cou si exceptionnel.
J'aurais voulu t'appeler mais tu n'aurais répondu alors je me contente de t'écrire sans vraiment le faire.
Merci pour tout ce que tu as fait pour moi et pour nous.
- Rose. »

Come backWhere stories live. Discover now