5

764 89 36
                                    

Ce jour est enfin arrivé. Je me sens anxieux, la peur d’échouer envahit tout mon corps, mais je me rassure par les mots que Yoongi m'avait prononcés l’autre jour pour prendre un peu plus confiance en moi.

J’attends tranquillement mon tour dans la pièce de préparation, le cœur battant rapidement. Sur les vingt-deux candidats présents, je suis le numéro quatorze. Et c’est bientôt mon tour.

Nous pouvons visionner le passage de chaque personne sur un écran, mais je ne le fais pas pour éviter de me mettre plus la pression. Je mets un casque sur mes oreilles et je mets la musique que je vais bientôt interpréter. Je ferme les yeux pour avoir plus de concentration et je bouge mes doigts et mes mains sur un piano imaginaire pour garder les bons gestes, même si ça ne vaut pas un vrai instrument.

« Park Jimin, ça va bientôt être à vous. »

La musique n’étant pas forte, j’ai pu entendre qu’on m’appelait. J’ouvre mes yeux et je retire mes écouteurs que je range dans mon sac à dos. Je me lève et je me regarde dans le miroir pour visualiser mon apparence une dernière fois. Mon costume est mis correctement, je place bien quelques mèches qui auraient bougé avec le casque, puis je sors de la loge lorsque mon image me satisfait.

Je longe les couloirs, je vois les candidats suivants se préparer comme j’ai pu le faire, et j’en vois d’autres qui sont repliés sur eux-mêmes. Certains candidats passés n’hésitent pas à exprimer leur joie avec un visage rayonnant, et d’autres sont tristes et pleurent sûrement parce qu’ils ont fait une mauvaise performance.

Échouer. Ça m'est arrivé beaucoup de fois, je peux comprendre leur peine. Être déçu de soi-même, songer à arrêter le piano, je me suis beaucoup remis en question aussi. Le problème d’être artiste est qu’on veut toujours atteindre la perfection et qu’il est compliqué d’être positif lorsque l’on veut toujours réussir. J’espère un jour être capable de considérer l’échec comme une bonne leçon et que c’est le meilleur moyen pour s’améliorer.

Je remarque le treizième candidat saluer la foule qui l'applaudit et il sort de scène avec un grand sourire aux lèvres. Il me souhaite bonne chance et cette fois-ci, c’est à mon tour.

Je prends une dernière bouffée d’air que je relâche et j’entre sur scène en abordant un air confiant. Il ne faut pas que je montre que je suis stressé, il faut que je fasse bonne impression. Lorsque j’atteins l’instrument, je me dresse face au public et je me courbe pour me présenter. Je prends place sur la banquette en n’oubliant pas de le régler à la bonne hauteur, puis je pose mes doigts sur les touches, prêt à jouer.

Après ma performance, je retourne dans la salle de préparation et je me change pour m’habiller plus confortablement. Je reste longtemps à réfléchir, je ne sais pas si je suis satisfait de moi. Je sais que je n’ai fait aucune erreur, j’ai réussi à garder le bon tempo, mais je sais aussi que j’aurais pu mieux faire. Transmettre des émotions, des couleurs, est-ce que Yoongi serait capable de me dire si c’était bien ?

Je récupère mes affaires et je sors de la salle pour rejoindre le hall. Tout le monde est rué sur le tableau d’affichage pour savoir les qualifications. J’attends mon tour et je m’assois sur un banc. Je regarde le visage de chaque individu pour apercevoir leurs émotions, et grâce à cela, je peux savoir qui est passé au second tour et qui est disqualifié. Je baisse la tête et de mauvaises pensées commencent à m’envahir la tête.

« Salut, bon anniversaire. »

Je relève la tête et je remarque Yoongi présent devant moi. Il tient un joli bouquet de fleurs dans les mains, je me demande c’est pour quelle occasion.

« Tiens, c’est pour toi. »

Je deviens gêné et je sens mes joues se chauffer. J’accepte tout de même son offre, je suis touché.

RED STRING OF FATE - yoonminOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz