Chapitre 4.🌹Pt.1🌹

836 61 23
                                    

4

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


4.1

L'affaire Sarciss.


__ Le rapport de l'autopsie révèle effectivement du cyanure dans le café, appartenant à Madame Sarciss. Vu ses seuls ADN sur la tasse. Dit le juge.

L'avocate Marilyn s'en va à sa place le sourire aux lèvres.

Je me lève d'un coup,

__ monsieur le juge, j'ai mon rapport à moi également. Je m'approche de lui et je le lui tend. Je ne peux pas nier que du cyanure à été glissé dans son café, puisque c'est le cas. Mais l'autopsie de Lille, puisque mon assistante est allée dans les lieux du crime, révèle également que Zelda Sarciss à été ensuite poignardé après avoir été dans le congélateur.

Marilyn se lève d'un coup en s'exclamant,

__ Ma cliente, durant les faits était chez elle ! E...

__ maître Marilyn. Lui coupe le juge afin qu'elle lui laisse lire le rapport. Maitre Halima-Kanté vous avez raison mais qu'est-ce qui prouve que madame Jade Sarte est celle qui l'a poignardé ?

__ madame Sarte et Madame Sarciss étaient meilleures amies. Sarciss lui versait des sommes considérables, voir énormes afin qu'elle puisse, elle et sa famille, subvenir aux besoins de chacun, des dettes et surtout du loyer.
Sarciss avait également des dettes, et plusieurs soucis avec la justice donc du jour au lendemain elle a arrêté d'aider son amie, ce qui a été source de problèmes. Elle se sont violement disputées et pas seulement à cause de l'argent, mais aussi d'autre sujets. Et une semaine après, celle-ci décède.
Sa fille ici présente, Grâce Sarciss, me révélait il n'y a pas longtemps les personnalitées de Jade Sarte. Étant très manipulatrice, nerveuse et stressée dans les bords.

__ mais cela ne prouve pas que c'est elle la coupable ! S'exclame Marilyn

Le caméra-man zoom sur elle d'un coup,

__ Jade Sarte à été la seule personne que Sarciss à vu avant de mourir.

D'un coup, les exclamations dans la salle fusent.

Les caméras-man changent d'angles.

__ Madame Sarte, commence le juge, où étiez vous pendant l'assassinat de Zelda Sarciss il y a deux mois.

Jade Sarte se retrouve sous le feu des projecteurs.

__ j'était chez moi monsieur.

__ avez vous une preuve concrète ?

__ oui. Intervient Marilyn en sortant une feuille de son cachier et en allant la donner au juge, voici le reçu de course de ma cliente. Ça remonte il y a deux mois au moment où Sarciss était morte, Jade Sarte se trouvait au marché. L'autopsie révèle que Zelda Sarciss est morte aux environs de 13h20, ce reçu date de 13h23. Elle faisait ses courses !

DE L'AMOUR ET DES HONNEURS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant