chap sept

80 13 6
                                    

╔══╔══╣╠══╝══╝


Hepzie était ce qu'on pouvait qualifier d'une « boule de stress ». Elle était toujours anxieuse à propos de quelque chose, toujours en train d'overthink un évènement ou passer en boucle dans sa tête des scénarios catastrophes de ce qui pouvait se passer avant la fin de la journée. Le fait qu'elle ne boive presqu'uniquement que du Gatorade n'aidait pas vraiment.

Lorsqu'elle avait battu Moe d'un simple coup de poing à l'épaule, ça l'avait calmé pour quelques temps. Il n'y avait rien de tel qu'un boost de confiance, suivi d'une séance de méditation et d'une bouteille de Gatorade sans caféine pour la détendre. Mais la fébrilité dans l'air était contagieuse ; tout le monde voulait voir les membres de l'Escadron, les féliciter, toucher leurs beaux uniformes neufs, et bien sûr, visiter leur avion pour la mission.

Stephen Hawking avait prévu ça. Pour éviter que des délinquants en soif de suspense viennent entrer par effraction dans leur véhicule la nuit, il organisa des visites supervisées par des ambassadeurs. Nassera était trop en colère pour surveiller l'avion qu'on avait donné à sa rivale, elle avait donc refusé le poste en donnant un coup de pied dans un mur. Elle boita pour le reste de la journée.

Moe avait lui aussi un avis assez négatif sur toute cette opération. Il détestait cet escadron suicide - que personne ne voulait appeler de cette façon - et ne comprenais pas pourquoi tout le monde était aussi fébrile de voir ou faire partie de ce massacre. Comme toujours, on classait ses propos dans « déblatérations de théories du complot conspirationnistes ». Il était fatigué de n'être pas pris au sérieux, surtout que ses arguments faisaient beaucoup de sens, pour une fois.

Quant à Phoebe, en tant que jeune enfant, elle ne mesurait pas encore complétement les enjeux de la situation. Elle était contente parce que tout le monde autour d'elle semblait l'être, et ne comprenait pas la haine de Nassera, le dégoût de Moe et l'angoisse de Hepzie. Ainsi, elle essaya de leur faire remonter le moral en les forçant à aller visiter avec elle l'avion de l'Escadron.

Il y avait une énorme file, mais on les laissa passer en premier parce que Nassera était amie avec les autres ambassadeurs.

- Nous voici dans un Short C-23A Sherpa, commença à expliquer Phoebe. C'est un avion de transport civil et militaire. Il a été mis en service pour la première en 1976, et il en existe désormais 141 modèles à travers le monde.

- Vérité ou mensonge? demanda Moe.

- Vérité, assura Phoebe. Celui-là, bien sûr, a été modifié par Stephen Hawking lui-même pour permettre de...

Après un moment, Hepzie arrêta d'écouter et se concentra sur les tenues de plongées accrochées au mur. Elle trouvait ça assez drôle. Elle se mit à penser que si cette mission comportait de la plongée sous-marine, elle aurait été la candidate idéale, vu sa mutation. Elle posa sa bouteille de Gatorade pour inspecter le tissu isolant des tenues d'homme-grenouille.

- Yo, Nassera, dit Julien l'ambassadeur. Désolé, vous devez partir. Tes amis et toi vous avez déjà eu plus de temps que les autres et la file commence dangereusement à se transformer en masse en colère.

Nassera hocha la tête, les bras croisés, les sourcils froncés. Elle était soulagée de partir, mais sa haine envers Vidia et l'Escadron était encore trop présente pour la laisser ressentir ça. Puisque c'était la fin de la journée, elle et les autres se dirigèrent tous vers la chambre de Moe, leur lieu de hang out par défaut. Phoebe prit un Sharpie et procéda à se dessiner des fleurs sur les bras. Moe et Nassera maugréaient ensembles sur l'Escadron, tandis que Hepzie tentait de méditer.

Elle était assise en indien, les yeux fermés, et respirait profondément. Il y avait quelque chose qui la stressait mais elle ne savait pas quoi.

« Bon, repasse-toit ta journée. Ça t'aide toujours à savoir ce qui ne va pas. »

Elle s'était réveillée le matin à 7h22 précise, puis elle était allée déjeuner. Puisqu'elle n'aimait pas parler aux gens le matin, elle mangeait seule dans la cuisine. Il y avait le nouveau assis contre le mur qui grommelait, perdu dans ses pensées. Elle ne savait pas ce qu'il faisait là, donc ça l'a stressé. Ensuite, à 8h34, elle est allée à son cours de langues. Le mutant derrière elle avait éternué fort et ça l'avait fait sursauter. Lors de la deuxième période, on a annoncé les noms des mutants choisis pour l'Escadron. L'Institut au complet a applaudit à l'unisson, dispersé à travers les salles de classes. Cette interruption a fait battre son cœur plus vites longtemps après la fin du message. Le midi, elle est allée manger avec ses amis, et elle voyait que Moe et Nassera n'était pas de la meilleure des humeurs. Ils savaient quelque chose qu'elle ignorait? Est-ce qu'elle avait quelque chose sur les dents?? Elle avait bu une gorgée de Gatorade pour essayer de laver ça...

Le Gatorade!! C'est ça qu'elle avait oublié.

- On doit retourner à l'avion! s'exclama-t-elle soudain. Tout de suite!!!

- Wow, Hepzie, calmate, dit Moe.

- Non, vous ne comprenez pas! J'ai laissé ma bouteille de Gatorade dans l'avion de l'Escadron! Imaginez qu'elle se renverse et elle crée un court-circuit!! Le Mastodonte détruira tout sur son passage par ma faute!!

Moe la tapota doucement dans le dos pour essayer de la calmer.

- Respire, Hepzie, c'est juste une bouteille, dit-il d'un ton apaisant.

- En plus, les visites sont terminées, ajouta Nassera. C'est fini, on ne peut pas y retourner.

- Mais... mais...

- T'inquiète, on va essayer, la rassura Moe. Venez, on va y aller tous ensemble.

Les autres n'eurent pas besoin d'être convaincues ; l'espoir d'aider leur amie dans sa crise de panique était une motivation suffisante pour les faires lever. Ils se dirigèrent donc ensembles vers le Short C-23A Sherpa de l'Escadron. Dans la nuit, ils avaient l'impression de se faufiler comme des cambrioleurs. Phoebe trouvait ça très amusant, mais Hepzie stressait encore plus.

- Tiens, c'est bizarre, ça...

- Quoi? demanda-t-elle, tremblante.

- La porte n'est pas barrée.

Ainsi, ils s'engouffrèrent dans l'avion sans aucune difficulté. Comme elle l'avait prévue, Hepzie trouva sa bouteille intacte juste à côté des tenues d'homme-grenouille. Elle était extrêmement soulagée. Elle serait repartie en gambadant si une énorme secousse ne lui avait pas fait perdre l'équilibre.

- Qu'est-ce qui se passe?? cria Phoebe en s'accrochant au mur.

- L'avion bouge?? s'exclama Hepzie en se relevant.

- Il s'apprête à décoller! constata Moe, qui semblait le plus calme et le plus confus d'entre eux.

Instinctivement, lui et Nassera se dirigèrent à toute vitesse vers le cockpit alors que l'avion prenait de la vitesse, décollait pour de brefs secondes, cognait violemment le sol et recommençait encore et encore, le tout en allant de plus en plus vite, et de plus en plus haut à chaque saut. Moe, qui tenait à peine sur ses pieds, ouvrit la porte du cockpit puis s'écroula lorsque l'avion frappa une énième fois le sol. Il leva les yeux et aperçu la dernière personne à qui il aurait pensé.


╔══╔══╣╠══╝══╝

Ouvrons les théories :

Qui a fait décoller l'avion?

vous avez deux jours XD

Les mutants décevantsWhere stories live. Discover now