EPISODE #3

8.7K 898 368
                                    

Une personne, c'est comme un iceberg

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une personne, c'est comme un iceberg. On ne voit que la pointe qui dépasse. Pour vraiment connaître quelqu'un, il faut prendre le temps de regarder sous l'eau, sous la couche de protection. Derrière le paraître se cache l'être.

Inconnu

●●●

5 septembre 2015
QG des Cursed Skulls

Je n'ai aucun sentiment, aucune émotion, aucune empathie. Ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé pourtant mais aimer, souffrir, pleurer, rire, être heureuse ou même malheureuse, je ne sais pas comment faire. Du moins, je ne sais plus depuis longtemps.

Pourtant, j'ai déjà été heureuse, je m'en souviens même. C'était avec ma mère. Toujours et seulement avec ma mère. J'aimais quand elle brossait soigneusement mes cheveux avant de les tresser, quand elle embrassait le bout de mon nez pour me souhaiter bonne nuit ou même qu'elle me fredonnait une chanson quand j'étais malade. Tout ça, c'est loin maintenant. C'était quand j'avais huit ans. Je ne sais plus ressentir, ce n'est plus qu'un vague souvenir.

La dernière fois que j'ai ressenti quelque chose, c'était le 25 décembre 2001. Le jour de Noël.

Je me suis réveillée à l'hôpital, seule, dans mon grand lit. Des fils reliaient mon corps à des machines qui émettaient des bips qui me faisaient peur. Une infirmière m'a dit que j'avais eu un accident de voiture avec ma mère et que mon père allait venir me chercher mais je ne voulais pas. Je ne voulais qu'elle : ma mère. Ce jour là, cette gentille infirmière m'a expliqué, avec des mots bien particuliers, ceux qu'on souffle à une enfant, que ma mère était partie et qu'elle ne viendrait plus. Je n'ai compris que quelques jours plus tard que partie voulait dire morte. Et c'est la dernière fois que j'ai pleuré. Je n'ai pas pleuré depuis plus de douze ans.

Insensible. Impassible. Indéchiffrable. Indifférente.

Morte.

Voilà ce que je suis. Une femme qui respire et dont le coeur bat mais morte de l'intérieur, dénuée de son âme qui est partie avec sa mère un jour de Noël.

Le seul sentiment que je sais ressentir est le désir. Aller encore plus loin, dépasser mes limites, vouloir quelque chose d'inacessible. J'ai le besoin d'être la meilleure, de faire mieux qu'un autre. Et je fais tout pour y accéder, peu importe les dommages collatéraux.

Même si je ne ressens presque rien, s'il y a bien quelque chose que je sais maîtriser, ce sont les mensonges. J'aurais pu être actrice, si je n'avais pas choisi une autre carrière. Je sais parfaitement mentir, je sais faire semblant. C'est même ma spécialité.

BROTHERS OF DEATH - Destiny (Tome 1) - [publié Chez Shingfoo]Where stories live. Discover now