Dernier Chapitre : Ce Qui N'est Pas Dit...

236 5 18
                                    

Non corrigé. Prière d'excuser les fautes.

Bonne lecture

--------------

Un étrange frisson, qui parcoure la nuque, hérisse les poils, fait trembler. Une étrange boule dans le ventre qui se met à croître, accumulant tout le malheur, la peur et l'anxiété qui animent un être. Ces deux seuls choses suffisent à rendre une personne incertaine, à la faire s'inquiéter, ruminer, sursauter, faire les cent pas, se ronger les ongles, ou bien encore faire ressurgir tous les tics nerveux qui l'habitent. Ces deux choses, que le subconscient déclenchent pour nous alerter quand il a un mauvais pressentiment.

Ce mauvais pressentiment avait envahi la maison de Serpentard, ce fameux soir de juin. Le dortoir était loin d'être calme, les élèves discutaient fébrilement. Certains, regroupés autour de Gemma, tentaient de la rassurer tout en démêlant le vrai du faux. Ils avaient tous été réveillés par son cri d'horreur et d'effroi. D'après ses propres dires confus et bafouillant, elle avait vu la mort. Au delà de la surprise d'avoir parmi eux une véritable voyante, subsistait une véritable question : de quelle personne avait-elle donc vu la soudaine disparition ?

Peu de temps après, la panique tripla quand les première année s'aperçurent de la disparition de Céleste, Drago et Aurore. Par-dessus le marché, les deux élèves envoyés à la recherche du Professeur Rogue le reportèrent introuvable. Tous les élèves se trouvèrent hantés par un mauvais pressentiment, craignant pour la vie de leurs camarades, imaginant parfois ce qui avait bien pu leur arriver. Les imaginations les plus fertiles voyaient des dragons, des loups-garous ou des centaures furieux; les plus pragmatiques pensaient à un passage secret les ayant enfermés ou un accident matériel, et les élèves avec le plus d'intuition voyaient des mages noirs, dont l'ombre maléfique se serrait, en fait, étendue depuis le début de l'année scolaire. Certains tentèrent de détendre l'atmosphère, clamant que leur préfète n'aurait plus besoin de suivre de cours pour ses ASPICS de Divination et qu'elle pourrait très bien remplacer Trelawney. Il n'y eut aucun retour, comme toutes les âmes présentes dans la salle n'avaient nullement la tête à rigoler.

Enfin, quelqu'un toqua à la porte. Les lieux se firent immédiatement silencieux. Pendant un instant, ils espérèrent tous que ce serait Rogue qui entrerait, tirant les oreilles des trois première année, et qui aurait toqué dans le simple but de faire remarquer à sa maison qu'il était plus de minuit et qu'ils devraient tous être endormis depuis longtemps. 

Leurs espoirs furent bien vite déçus comme le Professeur Chourave fit son entrée, avec un air grave qu'ils ne lui connaissaient pas. Figée, droite comme un "i" sur le seuil de la porte, elle écouta le préfet de cinquième année raconter la vision de sa camarade et collègue. Elle ne fut pas surprise d'apprendre que Gemma avait eu une aussi funeste vision, encore moins par le fait que tous aient eu un aussi mauvais pressentiment. Quand ils eurent fini, ils détaillèrent le visage de la professeur toujours silencieuse. Elle semblait sur le point d'éclater en pleurs. Pendant un instant, ils auraient tous juré avoir vu une larme perler sur sa joue.

- Ah, les enfants, cette affaire est terrible. Dit Chourave en secouant malheureusement la tête. C'est vraiment terrible.

- Est-ce qu'ils sont morts ? Hasarda un élève de sixième année, posant d'un air effrayé la question que tous avaient sur les lèvres.

Le temps sembla s'interrompre. Un voile noir semblait s'être abattu sur les élèves. Ils eurent tous, d'un coup, très froid. Le professeur Chourave sembla hésiter.

- Pas pour le moment... Murmura-t-elle enfin. Mais ils ne sont pas en très bon état. Les Professeurs McGonagall, Dumbledore et Rogue sont avec eux.

Souvenirs perdus des yeux verts. ||Harry Potter||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant