Chapitre 10 - Retour d'un désir et alchimie.

545 21 19
                                    

Bon, alors ce vilain chapitre s'est publié tout seul... Non corrigé. Doonc, la correction arrivera dans la soirée. Sorry !
Personnellement, ce chapitre est un de mes préférés pour sa fin <3
Bonne lecture ^^

-----L'étoile de Flamel-----

Noël approchait à grand pas de Poudlard. Un jour de la mi-décembre, l'école se réveilla recouverte d'une magnifique neige d'un blanc éclatant. C'était très différent de l'hiver qu'elle avait eu à BeauxBâtons, ou la neige était miraculeusement tombée la veille de Noël. Ici, il faisait tellement froid que le lac avait gelé.

Tenant sa promesse qu'elle s'était fait à elle-même, la Serpentard donna un minuscule coup de pouce à jumeaux Weasley dans leur confection de boules de neiges magique qui poursuivaient Quirrel.

Une fois de plus, un vent polaire balayait les couloirs et les salles de classes. La Serpentard était forcée de constater que, malgré le fait qu'elle n'ait passé qu'un hiver en France, elle s'était habituée aux températures légèrement plus tempérées que celles de l'Ecosse.

Pour les élèves, le cours le plus dur à supporter était celui de potions, dans le cachot déjà glacial de Rogue.

Malgré tout, Aurore avait trouvé une technique pour échapper au moins une fois à la fin du cours.

- Sunshine... Pouvez-vous m'expliquer pourquoi votre potion est beige, alors qu'à ce stade, elle devrait être jaune ?

- C'est tout simplement parce que la potion doit être beige à son dernier stade, professeur.

Rogue jeta un regard à l'heure.

- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez tenu à faire votre potion deux fois plus rapidement qu'à la normale ?

- Eh bien, disons que je suis... prévoyante. Vous allez sûrement me donner un devoir supplémentaire dans dix-neuf secondes vingt-quatre, alors je dégage du temps pour la faire.

Cette annonce, avait jeté un froid sur Rogue. Elle avait trouvé une parade à ses devoirs supplémentaires de fin d'heure. La seule solution restait donc...

- Vu que vous avez terminé votre potion, Sunshine, personne ne vous retint.

Aux anges que son plan ait réussi, elle fit semblant de maugréer et parti le plus rapidement possible se réchauffer dans sa salle commune. Quand Rogue comprit le stratagème, il maudit silencieusement le fait qu'elle ait choisi Serpentard : après tout, à Gryffondor elle n'aurait peut-être pas développé de ruses.

Ne soyez pas en rogue professeur, ricana-t-elle dans son esprit avant qu'il ne la bloque. Je trouve vos cours très instructifs mais je préfère ne pas me transformer en glaçon.

Le maître des potions soupira. Il trouverait un moyen de se venger.

Or cette occasion se présenta au cours de potion suivant.

Aurore et Hermione courraient à travers les couloirs. Ayant commencé leurs recherches sur Nicolas Flamel, elles n'avaient pas vu le temps passer et étaient en retard au cours de Rogue. L'une des seules choses à ne pas faire si l'on veut survivre à Poudlard. À ce moment, la Serpentard se dit que si elle avait été en France, elle ne se serait pas autant pressée et aurait trouvé facilement une excuse. Là-bas on se disait que quitte à rater une partie du cours, autant qu'elle fasse plus de cinq minutes (certaines des amis françaises d'Aurore aimaient bien traîner dans les couloirs pour rater une demi-heure des cours de divination) ; sans oublier de demander le cours après.

Hors d'haleine, elles toquèrent à la porte et un "entrez" agacé retentit.

Quand il les vit, le maître des potions eut un rictus.

Souvenirs perdus des yeux verts. ||Harry Potter||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant