26

2.9K 151 17
                                    

Sa fesait deux heures que j'étais enfermer dans le bureau de mon oncle a pleurer ,j'avais le coeur en miettes et n'arrivée toujours pas à réaliser.

Quesqui c'était passer ? Ou était les autres ? Avaient ils subit tous le même sort ? Je n'étais pas prête à faire d'autres découverte de ce genre .

Une main me caressait doucement le dos, je me redresser et essuyé mes larmes .

Mon oncle : sa va ?

Moi : tu devrai pas être debout tu le sais !

Mon oncle : Tu croît vraiment que je vais rester coucher avec tout ce qui ce passe

Moi : tu croît que les autres son mort ?

Mon oncle : non je ne sais pas ce qui c'est passer mais ton frère ne devrais pas tarder

Moi : tu a eu des nouvelles ?

Mon oncle : brièvement, juste un message pour me dire que il était en vie et qu'ils rentraient

Moi : tu lui a dit ce qu'il c'etais passer?

Mon oncle : non on en discutera quand il reviendra

Moi : je... je.. n'arrive pas à croire qu'il est mort .

Je m'effondrais en larmes dans les bras de mon oncle ,il était mort je ne le reverrais plus jamais ! Je ne discuterait plus jamais avec lui ,je me remémorer notre dernière conversation, nos derniers fou rire la vie ne sera plus jamais pareil sans lui .

Mon oncle : c'était un bon pti gas

Moi : comment je vais faire sans lui ,puis comment je vais dire sa a luisa ?

Luisa la pauvre personne ne lui avait encore dit tout le monde la tenais à l'écart j'imaginais pas comment elle allait réagir,la peine quel aurais elle et Alvaro ç'était plus qu'un couple, ils étaient ami .

Moi : je pourrait pas lui dire j'y arriverais pas .

Mon oncle : je le ferais ne t'inquiète pas

Il me carressa les cheveux doucement et je réussisait a me calmer peu à peu .

Quelque heures plus tard j'étais monter dans ma chambre, Camille dormais heureusement je lui aurais fait peur avec ma tête j'avais pleurer pendant des heures ,je revivais cette scène horrible j'ouvrais ce maudit carton et y decouvrer la tête d'alvarro, un mot était enfoncer avec un clou dans son crâne et celui ci disais "la suite arrive, vous y passerais tous " .

Qui sur cette terre pouvait être aussi mauvais, plus jamais cette image ne me quitterait ,ce visage presque méconnaissable d'alvarro...
Mes larmes recommencer à couler et je décidais d'aller sous la douche peut être que ça me calmerais .

La douche m'avait fait du bien, même si ça n'avait en rien atténuer ma peine. Il était 2h du matin désormais et en sortant de la salle de bain j'entendais beaucoup de voix d'homme dans la cour et ces voix je les reconnaissait.

J'enfiller rapidement un chandaille et je sortais les rejoindre ,ils étaient enfin la je remarquer qu'ils manquer des hommes et que ceut qui étaient présent avait tous le visage fatiguer .
J'apercevais tout de suite Rafael suivit de Luis qui se diriger vers moi .

Luis : ça va?

Mes larmes coulaient sur mes joue,non bien sûr que non rien n'allait mon oncle malade,leur absences, son absence et la mort d'alvarro rien n'allait . Il me prenait dans ses bras et me serrait fort et je m'effondrais un peu plus.

Luis : j'ai pensé à toi tout les jours

Moi : j'ai eu tellement peur pour toi

Luis : tout va bien maintenant tout va bien !

Il continuer de me seŕrer dans ses bras et me bercer ,il avait réussi à m'apaisait mais une petite voix me ramena rapidement à la réalité .

Luisa : il et ou Alvaro ?

Le retour des hommes n'avait échapper à personne ,les femme mère et enfants de tout les soldats c'était petit à petit rapprocher de la cours pour saluer tout le monde et leurs dire à quel point ils nous avait manquer , karen était la aussi les yeux brillant dans les bras de Rafael c'était rare les démonstrations affectif venant de ses deux la .

Luisa reposa sa question et mes larmes recoulerent ,Rafael se diriga vers elle et la prit dans ses bras,elle compris et on entendis ses hurlement ça me déchirer le coeur. Elle tomba au sol et il la souleva pour la ramenais a la villa .

Le silence était revenu sur la place, les soldats rentrer avec leur famille chez eux karen en larmes me fit un signe et rentrer chez elle quand à moi et Luis on rester la dans le noir et le calme .

Luis : ou et Camille ?

Moi : dans ma chambre elle dort

Luis : elle va bien ?

Moi : tu lui a beaucoup manquer, elle va sauter de joie en se réveillant

Luis : tu peut la garder jusqu'à demain ,je voudrais prendre une douche et je dois aller discuter avec Rafael et ton oncle

Moi : oui t'inquiète pas

On rentrer dans la villa on pouvait entendre les hurlements de luisa, sa me retourner l'estomac .

Moi : je vais la rejoindre

Karen : Rafael m'a appeler, il a prévenu le médecin il va lui donner quelque chose pour la calmer et après je veillerai sur elle

Moi: je peut t'accompagner ?

Karen :bien sûr

Le médecin arriver et quelque temps après les hurlements avait cessez , Rafael et mon oncle était sorti de la chambre ou elle était installer et karen prenais le relai .On avaient décider de faire chacune notre tour c'était plus simple et au moin on pouvait se reposer .

La nuit avait était courte et très agiter luisa se réveiller toute les 3h en hurlant et pleurer ,c'était devenu en l'espace de quelque heures l'ombre d'elle même.

Rafael : tu devrai aller te reposer ,on va prendre le relais

Moi : il est quel heure ?

Rafael :14h ,va te coucher Lucia

Moi : je doit rester auprès d'elle en a besoin

Rafael : va te coucher au moin deux petite heures après on discutera et tu ira la rejoindre d'accord ?

Je céder, j'étais épuiser et puis à quoi bon resister je ne lui serait d'aucune aide dans cette états, je rejoigner mon lit . Camille avait rejoint Luis au petit matin elle avait crier de joie enfin son papa était revenu .

4h c'est le nombre d'heures que j'avais réussit à dormir c'était peu mais le visage d'alvarro et les hurlements de Luisa me hanter .

Je me préparer rapidement et rejoigner la grande salle Rafael rassemblait tout le monde la situation aller mal, très mal il avait perdu un homme ,un ami mais aussi de la marchandise et apparament ce n'étais pas terminer ,Sa ne fesait que commencer !

La réunion terminer je rejoigner karen pour la remplacer elle aussi avait besoin de sommeil, luisa dormais assomer par les cachet qu'on lui donner pour quel puisse se reposer même si à son réveil rien ne changerais .

Sa fesait deux heures que j'étais assise près d'elle ,elle dormais paisiblement mon regard passer d'elle a la fenêtre,  je regarder dehors on voyait le terrain de loin, la ou nous avions pour habitude de ce retrouver avec les autre ,avec Alvaro ...

Luisa: Lucia

Je me retourné vers luisa qui c'était réveiller les yeux plein de larmes

Moi : tu veut manger ,boir quelque chose

Luisa: je voudrais aller chez lui Lucia

Moi : tu va y aller ne t'inquiète pas mais repose toi

Luisa : non j'ai besoin d'y aller maintenant stp

Moi : mais ...

Luisa : Lucia même si je reste ici a vie j'irais pas mieu

J'appelais mon frère, qui décidais de l'accompagnais ,elle nous avait demander de la laisser un peu seul on accepter est respecter son deuil ...

Loin de toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant