Chapitre 46 : Je ramène l'espoir

158 10 36
                                    

Petit Espoir

J'attaque le méchant serpent vilain qui veut du mal à tonton Opaque. Je saute un peu au hasard car je ne vois rien. Tout est noir autour de moi. J'entends tout le temps ma maman dire que je n'ai pas encore ouvert les yeux. J'ai hâte de enfin les ouvrir pour pouvoir le monde autour de moi ! 

Tonton Opaque m'a déjà expliqué que je faisais partis du Clan de l'Aube, l'un des meilleurs Clans de la forêt d'après lui. Ca veut dire qu'il y a d'autres Clans ? Trop cool !

Il m'a aussi expliqué que ma mère est le lieutenant de ce Clan ! Je suis trop contente pour elle ! Moi aussi je veux être lieutenant quand je serais grande ! Même si je sais pas trop ce que c'est... Mais ça a l'air d'être un truc bien alors je le veux !

Tonton Opaque m'a aussi expliqué que je devais faire attention à mes gestes quand je suis avec mon père parce qu'il est gravement blessé. Ca veut dire que c'est un excellent guerrier ! Je suis trop contente d'être leur fille !

Ensuite, il m'a dit que le Clan comporte un guérisseur. Je ne sais pas trop ce que c'est mais, à ce que j'ai compris, c'est un chat brun et grincheux qui soigne des chats. 

Ensuite, il y a le chef, Etoile de Corbeau. Lui, j'ai hâte de le voir de mes propres yeux ! C'est mon héro ! 

Après, il y a deux apprentis, je me rappelle plus leurs noms mais ce n'est pas trop grave, maman dit que ce n'est plus qu'une question de temps avant que j'ouvre enfin les yeux. 

Je souris avant de continuer mon activité. Je dois sauver tonton Opaque du méchant serpent vilain. Je saute sur le serpent qui n'arrête pas de bouger. A chaque fois, je le ratte de peu. Je l'aurais ! Je sais que j'y arriverais !

- Aller Petit Espoir ! 

La voix de tonton Opaque m'encourage. 

- Pff... Tu parle, elle voit rien, elle va jamais y arriver... 

Je reconnais cette voix. C'est celle de Brun Grincheux le guérisseur. Il ne crois pas en ma réussite ? Et ben je vais lui prouver qu'il a tord ! Je bande mes muscles pour faire un ultime saut. Celui de ma réussite, je l'espère... 

J'atterri en plein sur le serpent qui s'arrête net de bouger quand je lui enfonce mes minuscules griffes dans sa chaire. 

- Aïe ! Bordel ça fait mal ! hurle Brin Grincheux.

J'entends Tonton Opaque se mettre à rire bruyamment. J'émet un couinement pour exprimer ma satisfaction. 

- Ouais, c'est ça, marrez vous... 

Une nouvelle voix s'ajoute à celle de Tonton Opaque et Brin Grincheux.

- C'est quoi tout ce boucan ? Vous m'avez réveillé... 

C'est Papa ! Oui, il est enfin réveillé ! Je cours vers lui en couinant, heureuse. Malheureusement, je trébuche et tombe à la renverse. Tonton Opaque se précipite vers moi, inquiet :

- Petit Espoir ? Ca va, tu ne t'es pas trop fait mal ?

Je me relève tant bien que mal et hoche la tête. Je vais bien. J'ai du trébucher sur une bosse sur le sol... J'ai vraiment hâte d'ouvrir les yeux, pour ne plus que ce genre de choses m'arrive... C'est vraiment nul et en plus c'est trop la honte, je suis sûre que Brin Grincheux s'est moqué de moi.

Je sens une queue me caresser le visage. Je souris. Mon père à toujours le geste pour me réconforter.

- Viens dormir ma chérie. Tu dois être fatiguée à bouger comme ça... 

Je me blottit contre papa et souris. C'est vrai que, maintenant qu'il le dit, je me sens vraiment fatigué. Je vais bien dormir au chaud tout contre mon papa d'amour.

- Nuage de Crabe, Fumée Opaque, ça ne vous dérange pas de partir ? A chaque fois que Petit Espoir essaie de faire une sieste vous vous disputez pour un oui ou pour un non... 

J'entends Bin Grincheux marmonner :

- C'est pas vrai... je suis en train de me faire virer de ma propre tanière, j'y crois pas... 

Puis, je ne les entends plus, ils sont partit. Je me blottit encore un peu plus contre le ventre tout doux de mon père et m'endors.

Voilà un petit chapitre pour présenter Petit Espoir ! Ce n'est pas très utile à l'histoire mais j'avais quand même envie d'écrire un peu sur elle. Je sais pas encore si je vais la rajouter dans l'écriture des personnages mais je pense quand même que oui...

Bonne lecture et à samedi si tout va bien 😘

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant