Chapitre 21 : l'espoir meurt

238 13 64
                                    

Orage du Crépuscule

Nous rentrons de l'assemblée. Elle s'est mieux passé que ce je pensais. Étoile de Corbeau nous a bien défendu.

Par contre, je suis inquiet. Je n'ai pas vu Nuage de Fleur de toute l'assemblée. Si, au début elle était avec Nuage d'Aigle mais lors du partage, elle a subitement disparue...

Qu'a-t-elle fait ? Avec qui était-elle ? Que des questions sans réponses...

Arrivés au camp, je me précipite vers la tanière des guerriers et m'allonge sur ma litière, épuisé.

Je suis sur le point de m'endormir quand quelqu'un se blottit contre moi. Je ronronne. Plume d'Aurore est là, tout contre moi. Elle s'endors en un temps record en me laissant la contempler. Un léger sourire apparaît sur ses babines. Elle semble faire de beaux rêves. Je souris à mon tour, attendri.

Je pose la tête sur mes pattes et ferme les yeux. Plume d'Aurore me tiens chaud mais je n'ose pas la pousser. Elle semble si bien installée !

Je fini par m'endormir, crevant de chaud. Je fais un cauchemar. Des renards sont en train d'attaquer notre Clan. L'un d'eux blesse gravement Plume d'Aurore mais je ne peux rien faire pour l'aider car un autre renard m'arrive dessus à toute vitesse. Il me percute fortement et je tombe au sol, complètement sonné.

Le renard s'approche de moi à pas lents. Il me montre ses crocs et je sais que c'est la fin pour moi. Je ferme les yeux, le coeur battant. Le renard se redresse sur ses pattes arrières et abat ses pattes avant sur moi.

C'est à ce moment là que je me réveille. Je suis en sueur. Plume d'Aurore est toujours endormi tout contre moi. Je sens mon coeur battre la chamade. Il faut que je sorte d'ici et que je me change les idées !

Je pousse légèrement ma merveilleuse compagne sur le côté sans la réveiller. Je me lève et sors de la tanière. J'ai vraiment besoin d'air frais !

Le camp est silencieux et vide. Le soleil est haut dans le ciel. Il doit être plus de midi. Je soupire en m'asseyant près de l'arbre couché. Tout le monde dort encore et je n'ai rien à faire. J'hésite à aller réveiller Nuage de Fleur mais me ravise. Elle a besoin de repos.

Je décide donc d'aller chasser tout seul. Autant rapporter de la viande pour tout le monde. Ça leur fera une bonne surprise à leur réveille !

Je vais donc dans la forêt et renifle l'air d'un air concentré. Soudain, une odeur désagréable m'arrive aux narines. Je fronce les sourcils. C'est la même odeur que dans mon cauchemar... Des renards !

Maintenant que je reconnais l'odeur je remarque qu'ils sont vraiment tout près et qu'il y en a au moins cinq. Ils se dirigent droit vers le camp ! Je dois prévenir les autres !

Je me met à courir comme ci ma vie en dépendait. Il faut que j'arrive au camp avant les renards !

J'accélère encore plus mon allure et déboule dans le camp en criant :

- Alerte ! Des renards se dirigent droit vers notre camp !

Tous les chats sortent de leur tanière, apeurés. L'odeur des renards est de plus en plus proche et se sent maintenant dans tout le camp. Ils sont là...

A peine ai-je pensé cela que j'entends des grognements derrière moi. Je sursaute et me précipite vers Plume d'Aurore pour la protéger. Je ne veux pas que ce qu'il s'est passé dans mon rêve se passe en vrai. Je serais là pour la protéger !

Les renards surgissent alors dans le camp, la bave aux coin des lèvres. Nuage de Fleur et Nuage d'Aigle poussent des cris apeurés et leur poil s'herrissent. Fumée Opaque s'est précipite à l'entrée de la tanière de Nuage de Crabe pour protéger le guérisseur.

Étoile de Corbeau regarde les renards, méfiant. Ceux-ci ne bougent pas. Ils ne veulent peut-être pas nous faire de mal tout compte fait...

Soudain, Coeur de Pierre, qui était partit au petit coin, se trouve nez à nez avec le renard le plus gros qui se trouve devant l'entrée du tunnel du petit coin.

Le gros renards commence à grogner, menaçant. Coeur de Pierre reste figé. Il est encore faible, il ne peut rien faire contre le renard. Il faut que quelqu'un aille l'aider ! Personne ne semble vouloir bouger. C'est à moi d'aller l'aider dans ce cas !

Je cour à la rescousse du guerrier gris et saute sur le dos du gros renard. Mon attaque semble décider tout le monde à enfin bouger. Les renards se précipitent vers les chats et les chats vers les renards.

Moi, je plante mes griffes dans les flancs du gros renard. Coeur de Pierre en profite pour le contourner et lui mordre la queue. Le renard pousse un cri de douleur et se cabre. Je m'écrase au sol, le souffle coupé.

Je vois Coeur de Pierre esquivé une attaque du renard avec agilité. Il se débrouille plutôt bien... Il semble avoir retrouvé toute son énergie d'un coup. Je me relève vite et vais aider Coeur de Pierre. Je saute à nouveau sur le dos du renard et plante une nouvelle fois mes griffes dans ses flancs. Plus profondément cette fois ci. La bête pousse un hurlement et se met à courir dans tous les sens pour essayer de me dégager. Sans succès.

Coeur de Pierre en profite pour fauché les pattes avant du renard et celui-ci tombe la tête la première dans un buisson de ronce. Il couine et s'enfuit en boitant. Je souris à Coeur de Pierre, fier de nous. J'ai l'impression d'être revenu dans le temps quand je faisais mes entraînements avec lui...

Des grognements me tirent de mes pensées. Un renard s'approche dangereusement de Plume d'Aurore. Je pousse un cri d'effroi quand je vois l'animal s'abattre sur ma compagne. Je fais mine d'aller la sauver quand je vois une autre bête foncer droit sur moi.

Mon coeur ratte un battement. Mon cauchemar est en train de se réaliser ? Vais-je vraiment mourir aujourd'hui ?

Le renard me percute de plein fouet et je tombe, le souffle coupé. Je suis complètement sonné et j'ai la tête qui tourne. Je n'arrive pas à me relever. C'est donc vrai. Je vais mourir maintenant. Comme me l'avait prédis mon rêve...

La bête s'approche de moi à pas lents. Il me montre ses crocs, exactement comme dans mon cauchemar. C'en ai fini de ma vie... Je n'ai même pas pu la vivre pleinement : avoir des chatons, un apprenti...

Je ferme les yeux, le coeur battant. Le renard se redresse sur ses pattes arrières et abat ses pattes avant sur moi.

Une immense douleur m'envahit tout le corps. Un voile noir apparaît devant mes yeux. La dernière chose que j'entends avant de sombrer vraiment c'est un cri d'horreur. De la voix de Plume d'Aurore. Ça va... Elle va bien...

Je peux mourir en paix.

C'est à vous de choisir. Préférez vous que Orage du Crépuscule meurt ou reste en vie ?

Répondez nombreux à cette question sinon c'est moi qui choisirais pour le chapitre de Samedi prochain !

Sur ces belles paroles, je vous quitte chers lecteurs. J'espère que vous avez appréciez ce chapitre. A la semaine pro 😘

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant