Chapitre 7 : Il faut lui redonner de l'espoir

248 15 15
                                    

Coeur de Pierre :

J'emmène mon apprentie dans la forêt pour lui apprendre à se battre. Elle en a bien besoin... La dernière fois que je l'ai vu se battre, c'était une vrai catastrophe. Je ne sais pas du tout comment elle a fait pour survivre... En fait si, je sais... c'est grâce à ses parents, ils se sont sacrifiés pour la sauver... Et ça, Nuage de Fleur le sait très bien et elle en souffre. J'aimerais pouvoir l'aider moralement mais je ne sais pas comment faire...

Elle marche à côté de moi. Elle reste muette et plongé dans ses pensées. Elle qui aimait parler de tout et de rien et sautiller partout, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Et son frère ne l'aide en rien. Il l'ignore comme si elle n'avait jamais fait partit de sa famille. Je trouve ça horrible de sa part... Elle n'a vraiment pas besoin de ça...

Je soupire et décide d'animer un peu le chemin jusqu'à la combe d'entraînement :

- Le premier arriver à la combe à gagné !

- Qu'est ce qu'on gagne ?

- La fierté d'avoir gagné bien évidemment !

Un sourire s'affiche sur ses babines et elle se met en courir sans attendre le top départ.

- Eh ! Attends ! C'est de la triche !

Je me met à lui courir après. Étonnement, j'ai du mal à la rattraper... C'est qu'elle court vite la petite ! J'accélère le pas et arrive enfin à sa hauteur.

On arrive à la combe tout essoufflés. Pendant quelques instants, j'ai eu l'impression d'être redevenu un apprenti ignorant.

- J'ai gagnée ! cri mon apprentie.

- N'importe quoi je t'ai dépassé et en plus t'as triché !

- C'est ça ! T'as trop honte de dire que t'as perdu à la course ! Surtout avec une apprentie en plus !

Je souris. Là, je reconnais la Nuage de Fleur d'avant !

- Bon ! Fini les jeux, maintenant on va s'entraîner !

- Oui !

- D'abord on va faire des étirements.

- Quoi ?! Il faut faire des étirements avant une guerre ?!

Je la regarde, un peu honteux.

- Euh... Non. Mais c'est toujours mieux pour les entraînements...

Je vois ses yeux briller de malice.

- C'est ça ! Avoue plutôt que t'es vieux et que t'as des rhumatismes !

Je lui saute dessus par surprise et la plaque au sol. Elle est coincé, elle ne peux plus bouger je la bloque de tout mon poids. Elle gigote sous moi mais c'est peine perdue.

- Mais pousse toi ! C'est de la triche tu m'as pas prévenu !

- Est ce que tu crois que les ennemis te préviennent quand ils te saute dessus ? Non ! Et puis c'est aussi une petite vengeance pour ta triche de tout à l'heure. Maintenant on est quitte !

Au bout d'un moment, je me soulève pour qu'elle puisse respirer. Elle en profite pour me repousser entièrement avec ses pattes arrière et se relever.

- Beau réflexe. la compliment ais-je.

Elle me fait un sourire timide puis saute sur ses pattes, impatiente :

- Bon aller ! On commence !

- Très bien. Saute moi dessus, je veux voir comment tu te débrouille.

Elle se tapis sur elle-même, prête à me sauter dessus et bondit. Elle regarde précisément à l'endroit où elle veut m'attaquer. C'est donc facile pour moi d'éviter son attaque. Elle atterri le nez dans la poussière près de moi. Je ricane.

- C'est pas drôle !

- Si un peu quand même !

Elle se relève et me lance un regard noir. Je lui explique son erreur :

- Il faut que tu arrive à me feinter. Ton regard te trahit Nuage de Fleur. Et si tu n'arrive pas à feinter alors sois plus rapide.

Elle hoche la tête et se tapis de nouveau au sol. Elle bondit plus rapidement que tout à l'heure mais son regard la trahissait encore. Je réussis donc à l'éviter.

- J'y arrive pas !

- C'était beaucoup mieux que la première fois ! Mais essai de regarder ailleurs quand tu saute.

- D'accord je vais réessayer !

A peine a-t-elle dit ces mots qu'elle me saute dessus sans que j'ai le temps de réagir. Elle me plaque donc au sol et me bloque de tout son poids.

- Bravo ! C'est beaucoup mieux ! C'est aussi une bonne technique de prendre son ennemi par surprise mais ce que je veux t'apprendre aujourd'hui c'est surtout la feinte...

Nous nous relevons.

- Aller réessaye, je suis sûr que tu peux y arriver.

La jeune chatte pousse un soupire, se plaque au sol et me saute dessus. Cette fois ci elle regardait un point fixe au-dessus de moi mais elle est aller trop lentement. Elle n'a donc réussit qu'à me frôler avant de se réceptionner derrière moi.

- Tu m'as touché ! Il y a du progrès !

- Pff... tu parles. Je suis trop nulle.

Elle a le regard baissé sur ses pattes. Je m'approche d'elle et enroule ses épaules avec ma queue pour la réconforter. Elle me jette un regard, elle a les larmes aux yeux. Ce qu'elle me dit me brise le coeur :

- C'est de ma faute si papa et maman sont morts pas vrai ?

- Ne dis pas ce genre de chose. Tu sais très bien que c'est faut.

- Au contraire ! J'ai l'impression que tout le monde me déteste ! Même Nuage de Crabe me rejette !

- Je te déteste pas moi. Et franchement Nuage de Crabe est un mauvais exemple, il rejette tout le monde.

- Oui, mais moi, je suis sa soeur quand même !

- Je suis sûr qu'il t'aime mais qui ne le montre pas c'est tout. C'est pas le genre de chat a montrer ces sentiments à qui que ce soit...

J'entends la jeune chatte soupirer. Puis elle me regarde avec un sourire triste.

- Merci. T'es sympa Coeur de Pierre...

- C'est normal. Je suis ton mentor. Je suis la pour ça... Bon ! Et si on allait faire une partie de chasse avant de rentrer au camp. Qu'est ce que t'en dis ?

Elle hausse les épaules.

- Ouais... Pourquoi pas...

- Aller vient ! On va aller attraper le plus gibier du territoire. Il sera tellement gros qu'il nourrira le Clan entier à lui tout seul !

La petite chatte ricane et nous partons plus profondément dans la forêt.

Notre chasse terminé, nous rentrons au camp avec un merle et une musaraigne. Le saut qu'avait fait Nuage de Fleur pour attraper le merle m'a énormément impressionné. Je ne savais pas qu'elle savait sauter aussi haut.

Elle dépose les proies dans le tas de gibier et va voir Petit Aigle à la Pouponnière. Je suis content pour elle qu'elle est trouvé un si bon ami que Petit Aigle. Je sais qu'il saura la rendre heureuse...

Je soupire et entre dans la tanière des guerriers. Je suis de plus en plus fatigué ces temps si... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Ça doit être à cause du froid qui commence à s'installer...

Je m'allonge dans ma litière et pose ma tête sur mes pattes. Je m'endors à la seconde qui suit, épuisé par l'entraînement fait avec Nuage de Fleur.

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant