Chapitre 18 : Une bouffée d'espoir

212 11 30
                                    

Plume d'Aurore

Je dors à poing fermé. J'ai l'impression que rien ni personne ne peut me réveiller. Pourtant, quelqu'un entre en trombe dans la tanière des guerriers et me réveille en sursaut.

- Plume d'Aurore !

Je lève la tête, paniquée. Que ce passe t-il encore ? Mon regard croise alors le regard ambré de mon meilleur ami. Mon coeur bondit de joie.

- Étoile de Corbeau ! Tu vas mieux ?

- Je me sens plus vivant que jamais !

Je souris et sors de la tanière à la suite du chef. Son pelage noir est tout ébouriffé, ses yeux brillent d'une lueur d'espoir et un sourire radieux étire ses lèvres. Oui, il n'y a pas de doute la dessus, il va mieux !

- Qu'est ce qu'il s'est passé au camp durant mon absence ?

- Et bien... pas grand chose. On ne sait toujours pas si Coeur de Pierre va guérir... Et Fumée Opaque s'est blessé en combattant un chien pour aider Nuage de Crabe à aller chercher de l'herbe à chat... voilà... c'est à peu près tout.

Il hoche la tête pensif. Ses yeux parcours le camp. Il semble chercher quelqu'un.

- Et... comment va Petit Aigle ? Il ne s'est pas trop inquiété pour moi ?

- Tu ferais mieux d'aller le voir par toi même pour lui dire que tu va bien.

- Tu as raison ! J'y vais de ce pas !

Il me laisse donc seule et se dirige vers la Pouponnière. Je pousse un soupire. J'ai complètement oublié de lui parler de l'assemblée... voudra t-il y aller ?

Je m'assois sur le sol et passe un coup de langue sur mon poitrail. A ce moment, Orage du Crépuscule sort de la tanière des guerriers en baillant. Je l'interpelle :

- Eh ! Orage du Crépuscule !

Il tourne sa tête vers moi avec un sourire et me rejoint en quelques bons.

- Que veux tu ma chérie ?

- J'aimerais que tu emmène Nuage de Fleur patrouiller sur la frontière du Clan du Soir.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'emmener Nuage de Fleur là-bas. La dernière fois que j'ai évoqué le Clan du Soir, elle a faillit faire une crise cardiaque... Et puis, elle vraiment fatigué c'est temps si... Je préférerais la laisser dormir encore un peu.

Je souris, comprenant son petit jeu.

- Tu sais, pas besoin de toute ces excuses pour me dire que tu as envie d'y aller avec moi !

Il fronce les sourcils. Il fait sans doute semblant d'être étonné pour m'avoir mais j'ai vu clair dans son petit jeu séducteur ! Je me frotte contre lui en ronronnant et murmure :

- Je veux bien y aller avec toi, mon amour.

Il me sourit, un peu désorienté. Peut-être ne fait-il pas semblant tout compte fait... Il hoche la tête et prends le chemin de la forêt, je le suis.

Nous marchons en silence. Mais ce silence est dépourvu de malaise. C'est un silence merveilleux que je ne peux partager qu'avec Orage du Crépuscule. Un silence où tous les mots que l'on pense sont compris par l'autre sans même qu'on ne les dises.

Je jette un coup d'oeil au merveilleux chat qui marche à mes côtés. Il est petit et sa démarche est assez maladroite. Beaucoup de chats se sont demandé pourquoi je l'avais choisis comme compagnon. Je ne pouvais pas leur répondre... l'amour m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins. Et depuis j'ai toujours était loyal envers mon compagnon. Le soutenant dans les pires moments comme dans les meilleurs.

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant