PARTIE 9

348 25 8
                                    

Je l'ai suivi jusqu'au salon, où il m'a invité à prendre place. Chris m'a débarrassé de mon manteau et s'en est allé pour sûrement le ranger. J'ai scruté la pièce. L'endroit, était simplement meublé, aucune décoration n'habillait les meubles pour apporter un peu gaité à la pièce.
Aucun objet ne laissait penser qu'une femme vivait ici. Pas une boucle d'oreille oubliée dans la précipitation, pas une paire d'escarpins négligemment jetée dans un coin de la pièce après une dure journée de travail, pas un magazine féminin posé sur la table, rien.

La maison était cependant très bien tenue, chose rare pour un homme qui semblait vivre seul. Mais le plus étonnant dans tout ça c'est qu'il n'y avait pas une seule photo de famille ou d'amis pour réchauffer l'ambiance de l'endroit. L'installation de Chris était encore récente, peut-être n'a-t-il pas eu le temps de les sortir ?

Assise depuis un petit mais confortable sofa, j'ai vu Chris revenir les mains encombrées par un plateau qui contenait 2 verres, une bouteille d'eau et une de soda. Il déposa le tout sur la table basse face à moi. Sans même me demander si je voulait boire, il a remplit les verres de la boisson gazeuse et m'en a tendu un que je prit en le remerciant. Chris s'installa à côté de moi puis me regarda avec insistance. Cette soudaine proximité m'a mise mal à l'aise, j'ai donc pris une gorgée de ma boisson.

Depuis notre arrivée dans la maison, un long silence pesait, Chris ne m'avait pas dit un seul mot. Il se contentait de me regarder avec attention comme s'il cherchait quelque chose. Ses yeux déstabilisant,  scrutaient mon visage. Il a fini par rompre ce silence.

Chris: j'avais jamais remarqué ce petit grain de beauté

Moi: de quel grain de beauté tu parles ?

Chris: celui juste là

A ces mots, il posa la paume de sa main sur ma joue et fit glisser son pouce jusqu'au subtile grain de beauté juste sous le coin de ma lèvre inférieure. J'ai secoué la tête de gauche à droite tout en la reculant pour dégager mon visage de sa douce main.

Moi: arrête, il est presque invisible, personne ne le remarque

Chris: moi je l'ai vu

Moi: vas savoir pourquoi tu prêtes autant d'attention à ma bouche

Chris: parce qu'elle me supplie de l'embrasser

J'ai gloussé suite à quoi j'ai faillit m'étouffer en avalant de travers, lui, fier de son coup s'est contenté d'afficher un rire moqueur.
Je n'ai rien répondu.
Même si c'était très arrogant, il fallait avouer que c'était vrai. A l'instant précis je ne souhaitait qu'une seule chose: qu'il m'embrasse.

Mais je devait résister à la tentation car ce genre de relation n'était pas permises.

Moi: arrête tes bêtises, on est censé parler et sérieusement je veux dire.

Comme je sais si bien le faire, j'ai changé de sujet pour éviter ceux qui me gênent. Il m'a regardé du coin de l'œil, il avait comprit mon petit jeu mais n'a pas fait de commentaires. C'est ce j'apprécie chez lui, il est capable de me faire perdre mes moyens, d'en jouer mais il sait toujours quand s'arrêter.

Chris: ok soyons sérieux rien que 2 min

Moi: je suis toujours sérieuse

Chris: c'est bien ça le problème

J'ai roulé des yeux.

Chris: bon qu'est ce qu'on fait

Moi: par rapport à quoi ?

Chris: nous deux

Moi: tu es mon prof et moi ton élève donc il n'y a pas de nous qui tienne

Chris: dans ce cas, pourquoi t'es là ?

Chronique : Mon histoire d'amour avec mon profWhere stories live. Discover now