Chapitre 10

553 46 10
                                    

- C'est le jour J.... Devil tu n'as pas le droit à l'échec.
- Oui ma diablesse... c'est ta dernière chance
Je suis dans le noir. J'ignore d'où viennent les voix de mes parents.
- Père, mère, je ne vous décevrais pas

Je me réveille en sueur. C'est aujourd'hui. Je vais me venger. Je vais devoir trahir mes amis... Mais c'est pour rétablir la justice. Je dois me reprendre. Je peux pas me dégonfler si près du but. Mes parents comptent sur moi. Je ne peux pas les décevoir. Je dois le faire. Pour eux. J'ai pas envie de me lever. C'est notre dernier jour ici. On part demain. Alors on a la journée libre. Je peux rester couchée après tout. C'est à ce moment-là que Naïa entre dans ma chambre.
- Devil c'est le dernier jour !!!
Je grogne et me cache sous mon oreiller pour lui signifier de me laisser tranquille. Elle monte sur mon lit, tire la couverture et envoie valser mon coussin.
- Écoute je sais pas ce qui s'est passé mais il faut que tu te changes les idées ! Alors viens avec moi, on va au magasin pour acheter une tenue pour ce soir ! C'est le grand feu de joie tu te souviens ?
- Mffff
Je l'entends sortir de la chambre et quelques instants plus tard revenir. Je ne daigne pas ouvrir les yeux. Grave erreur. Moins de deux secondes plus tard je suis trempée. J'ouvre les yeux, furieuse.
- NAÏA !!!
- Ah ! Bah enfin tu réagis ! Allez viens, on va s'acheter quelque chose à mettre pour ce soir et faire tout le nécessaire !
Je finis par me lever difficilement.
- C'est bien parce que c'est toi hein !
Et parce que je vais te trahir... mais bon ! Pas besoin de penser à ça maintenant ! Si je suis déprimée ça le fera pas ! Je prends une grande inspiration et enfile vite fait un sweat à capuche et un pantalon pour l'accompagner.
Quinze minutes plus tard, nous sommes devant le magasin. Ça a l'air d'être du bon marché. Mais bon, vu l'endroit paumé où on est, je vais pas me plaindre. C'est déjà bien qu'on ait un mini contact avec la réalité par le biais de ce taudis. Naïa entre, tout excitée. Elle commence tout de suite la chasse à « la robe par-faite qui fera craquer Scott ».
- Il faut qu'elle soit parfaite !
Je soupire.
- T'as pas besoin de trop en faire non plus, tu sais ? Scott est complètement fou de toi, quelle que soit la situation !
Je lui coule un regard plein de sous-entendu. Elle rougit et lâche un petit rire nerveux. On continue notre recherche.

Ça fait 2 heures ! 2 PUTAIN D'HEURES QUE JE SUIS BLOQUÉE LÀ !
J'ai l'impression d'être à des essayages de robe de mariée. Vous m'imaginez dans un magasin d'habits à commenter les tenues de ma meilleure amie ? Non !

J'en peux plus tuez moiiiii

Soyez plus sympa les filles. Il vaudrait mieux profiter de chaque instants avec elle. Ce sont certainement les derniers...

Ça m'écorche la gorge de le dire mais conscience à raison. Je prends une grande inspiration.
- Bon, Devil ? T'en penses quoi de celle ci ?
Naïa sort de la cabine et...

 - Bon, Devil ? T'en penses quoi de celle ci ?Naïa sort de la cabine et

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Wow... je crois que j'ai perdu ma voix. Elle est tellement belle ! C'est sûr, celle là c'est la bonne.
- T'es....incroyable...
Elle sourit.
- Ok, cette fois c'est la bonne !
Je soupire de soulagement.
- De toute façon, je t'aurais obligée à la prendre !
Elle lève les yeux au ciel en souriant. Naïa va payer la robe et je prends le chemin de la sortie droit après. Seulement, je sens une main me retenir. Je me tourne pour découvrir le visage malicieux de Naïa.
- Ha ha ha ! Tu croyais y échapper ?
Je la regarde avec appréhension.
- Non.... non....
Elle me sourit et m'emmène de force dans une cabine. Je rouspète sans que ça n'ait aucun effet. Je l'attends. Quelques minutes plus tard elle arrive et cache le miroir avec un drap avant de me tendre ce que je suis censée porter. Je l'enfile, pas très convaincue. J'ai pas envie de sortir. Je suis pas très à l'aise avec mes formes. Les garçons me disent souvent que je suis « sexy » en pensant que ça me fait plaisir, mais en vérité, ça me gêne. C'est pour ça que je n'ose pas trop porter des choses trop moulantes. Et ça, c'est moulant. Et provocant. Je prends une grande inspiration et sort. Naïa ouvre dans grands yeux.
- Quoi ? Je sais que c'est pas beau sur moi, je vois pas pourquoi tu m'as fait mettre ça...
Elle m'arrête d'un geste de la main.
- Tu t'ais déjà vu avec un habit de cette sorte ?
Je secoue la tête pour signifier mon non.
- Et bah t'aurais vraiment dû essayer avant ! T'as des formes incroyable ! Le mec qui sortira avec toi plus tard est plus que chanceux ! T'es vraiment magnifique Devil...
Elle m'emmène au près d'un miroir et je me découvre enfin.

Je

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je.... sais pas quoi en penser. Ça met toutes mes formes en valeur et ça me gêne un peu mais en même temps je suis à l'aise. Et puis il faut que je m'accepte comme je suis... En plus je suis sûre que David adorerait me v... Non... David ne veux plus rien dire pour moi. Il n'existe plus à mes yeux. J'ai tellement envie de le détester... mais je n'y arrive pas. Je l'aime...

Pdv David
Elle le sait. Elle l'a compris. J'ai pas dormi de la nuit. Je m'en veux tellement. J'ai vu dans ses yeux. J'ai vu le sentiment de trahison, de tristesse, de colère et de regret. J'aime pas la voir comme ça. J'ai passé la moitié de la nuit à pleurer en regardant les Polaroïds qu'on a pris ensemble. Nos victoires, notre chute en kayak, lorsqu'elle m'a battue au paintball. Il y a au mois un point commun entre tous ces instants figés. Elle était heureuse, je l'aimais...
Je m'en veux tellement. On pourra m'infliger n'importe quel châtiment. La sentir me repousser, voir les larmes dans ses yeux, la voir mal comme ça. C'est la pire des punitions. J'ai tout foutu en l'air. Je me sens tellement mal.

Salut mes cactus 🥰
Wow... J'ai une annonce à faire...
C'est l'avant dernier chapitre de cette histoire. Ça fait bizarre. Je me dis que c'est bientôt fini et... j'arrive pas a décrire ce sentiment, c'est trop bizarre ^^'
Bref plein plein de choses sont prévues pour le chapitre final ! Accrochez vous bien !
Bisous mes cactus 🌵❤️

Un nouveau départ ?Where stories live. Discover now