Chapitre 2

48 13 0
                                    

     << Il a sûrement de bonnes raisons, la consola Kévin. Le forcer à parler ne t'attirera que des problèmes. Laisse lui le temps. Quand le moment opportun sera arrivé il te le dira.

- Alors toi aussi tu le soutien ! se leva t elle rageuse.

- Non Kristal. Je serai toujours avec toi qui qu'il arrive mais je ne peux nier que si l'information entraîne de grandes responsabilités et qu'il préfère attendre alors c'est bien. Je ne le soutien pas, et même si je n'étais pas d'accord avec lui, je ne pourrais rien faire. Tu es sous son autorité. Je n'ai rien à dire et ce même si je suis son petit ami et que je te connais peut être mieux, mais ça m'étonnerais, et depuis plus longtemps que lui. Essaya t il de la raisonner. Si moi je ne peux rien faire, toi encore moins.

- Tu veux dire que je ne suis pas assez grande ou mâture pour entendre et comprendre l'ampleur de certaines informations ! S'emporta t elle.

- Non ! Contra-t-il. Peut être est-elle trop perturbante pour être dite comme ça. Peut être attend-t-il d'être sûr que tu la supportera bien.

- Si elle concerne ma famille c'est à moi de décider si je suis prête ou non et il est en devoir de me le dire si je le souhaite.

- Sauf si les parents ont émis la volonté d'attendre. Il n'y a peut être pas que lui dans la décision pour te la dévoiler.

- Ah !! Hurla t elle en tapant du pied avant de prendre son sac à main et sortir de la pièce.

- Où tu vas ? S'enquit Kévin en la rattrapant.

- Faire les magasins.

- Je viens avec. S'imposa t il.

- Je suis d'accord. Je souhaiterais que quelqu'un t'accompagne à chacune de tes sorties, si ce n'est pas moi, vas-y avec ton petit ami. Compléta son frère apparaissant dans l'entrée avant qu'ils ne sortent.

- Et pourquoi devrais être accompagnée ? Ça non plus tu ne me le dira pas ?

- ah... soupira t il devant l'obstination de sa soeur. Il n'y a pas de raison particulière. Je préfère juste te savoir avec quelqu'un de confiance.

- Et bien cette fois j'irai seule. Dit elle sèchement. J'ai besoin de m'aérer la tête pour réfléchir. Et ce n'est pas un souhait. J'irai que tu sois d'accord ou non. Respecte ma volonté. L'interrompit elle quand il voulut parler. Si tu m'envoie quelqu'un je l'empêcherais de me suivre.

- Bien. Combien de temps compte tu partir ?

- Deux heures maxi. Répondit elle.

- OK. Bon shopping alors.

- Merci.

Sans plus un regard pour aucun d'entre eux elle prit une veste et sortit.

- Il est impossible de lui parler quand elle est têtue. Regretta son frère.

- C'est Kristal. Sûrement à cause de ce qu'elle a vécue. Jamais elle ne pourra redevenir vraiment celle qu'elle était petite.

- Innocente et insouciante des problèmes qui peuvent entourer notre famille. Je l'envie. Moi aussi j'aurais aimé rester dans l'ignorance.

- De quels problèmes veut tu parler ? S'enquit Kévin inquiet.

- Oh d'anciens. Ils ont bouleversé notre famille. Et même plus tard, les connaître inquiète toujours. Avec ce qu'elle a vécue je ne veux pas en rajouter. Je suis tellement content de l'avoir retrouvée.
Malgré son petit âge, on pouvait être sûr à son caractère qu'elle serait plus tard gentille, attentionné et non pas aussi butée et glaciale. Je ne la reconnaît pas et ça me perturbe.

- C'est sûrement ce qu'elle a vécu avec ce criminel, ce qu'il lui a "appris ". Il y a probablement des choses que l'on ignore et que l'on n'aurait jamais imaginé sur ce qu'elle a subi là-bas et l'on ne le saura peut être jamais.

- Oui elle n'a pas l'air de vouloir faire remonter l'époque où elle était en compagnie de cet homme.

- Il faut dire que sa mort à fallit la tuer quand elle a comprit qu'elle l'avait tué. On pense qu'elle veut simplement se convaincre que cette époque n'a pas eu lieu pour ne plus souffrir. Elle cherche à être quelqu'un qu'elle n'est pas, mais son naturel obstiné reprend toujours le dessus malgré ses efforts. Ça l'énerve et surtout l'épuise plus qu'elle ne veut le montrer. D'ailleurs elle se bat souvent contre Pierre parfois pendant des heures pour
" maintenir sa forme et ne pas oublier l'art du combat car on peut toujours en avoir besoin" selon elle. Mais Alexander à remarqué qu'elle avait de plus en plus de mal à prendre le dessus sur son adversaire et à le vaincre rapidement comme elle savait le faire. Ça l'inquiète.

- J'ai remarqué que le bien être de Natalya lui tenait beaucoup à coeur, pourquoi ?

- Il la considère comme sa soeur.

- Mais encore ? L'invita Nathan à continuer voyant qu'il ne lui racontait pas tout.

- Chacun de nous a notre histoire qui nous vaut d'être ensemble. Tu connaît la  mienne et celle de Pierre car il te l'a raconté. Mais celle d'Alexander tu ne la connaît pas n'est ce pas ?

- Non. Ça a un rapport avec cette histoire ?

- Oui.

Kévin lui raconta donc l'accident involontaire de son compagnon qui a causé le handicap de sa famille.

- Et Kristal lui rappelle énormément sa soeur qu'il a perdu dans cet incident. Voilà pourquoi. Il ne veut pas la perdre une seconde fois même s'il sait pertinemment que ce n'est pas elle.

- Je comprend mieux désormais. Mais pour Kristal ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une mauvaise passe à laquelle je compte remédier très vite. Il ne faut pas qu'elle ne relâche sa vigilance. Se marmonna-t-il a lui même si bien  que Kévin ne comprit pas. Je lui parlerais quand elle rentrera. >>

Révélations ( suite de Perdue) Where stories live. Discover now