Chapitre 26 : Les premières émotions

1.3K 69 4
                                    

Deux ans après.

J'ai fêté mon dix-huitième anniversaire, il y a de cela quinze jours. Mes cadeaux n'ont guère étaient prestigieux, mais je m'en contentais de peu. Ma belle-soeur a accouché d'une petite fille qui se prénomma Lila. Comme la fleur. Me voilà donc tante.
Mon mariage battait de l'aile. Car pour le moment aucun enfant de notre côté est apparut. Andrew me réprimandais souvent. Pour tout dire nous l'avons fait. Mais rien n'est arriver.

Du côté de Enrick, la passion qui nous rapprochaient en devient maintenant dangereuse. La Grande Mère en suspecte quelque chose. Aujourd'hui j'avais un rendez-vous avec Enrick pour faire une balade. C'était le sixième rendez-vous que nous faisions sous le dos d'Andrew. Devant mon miroir, je m'apprêtai en repassant ma robe en m'aidant de mes mains. Andrew ne se douter de rien pour dire vrai. Au contraire de ma belle-mère. 

M'étant mariée à seize ans, maintenant en voilà que j'en j'avais dix-huit. La Pologne me manquait encore, mais pourtant au fond de moi c'était devenu un vide entièrement remplit. Depuis, je n'avais toujours pas reçu une nouvelle lettre de ma mère. Ni même de nouvelle de Anita. 

***

Comme à chaque fois, Enrick m'attendais près d'une fontaine à l'entrée d'un bois. Il était debout le sourire aux lèvres. Je n'arrivais pas à y croire. Moi et Enrick. Tendant ça main vers moi je la pris sans aucune hésitation. 

- Tu es ravissante.

Enrick me posa un baiser doux et timide. Je rougissais timide de ce geste qui était devenu plus privé, plus intime. Il me pressa la mains. Nous nous dirigions vers l'entrée du bois. L'odeur de la verdure et de la fraîcheur des lieux m'enivrent les narines. 

- Que veux tu faire aujourd'hui, me disait-il le regard sur ses mocassins.

-Je veux être avec toi, je me rapprocha de lui en posant mon front contre le creux de son cou.

Enrick se me mit à rire. Son rire était franc et non moqueur. Cela me faisais du bien d'être avec lui, ça me réconforte. J'ai l'impression d'être une autre personne quand je suis dans ses bras.

- Moi aussi, il me susurra à l'oreille avant de me poser un baiser sur la tempe.

***

Après deux bonnes heures de promenade, nous décidions de nous asseoir sur un banc, dans un petit endroit cosy. Je ne pensais pas à Andrew ni même à la Grande Mère, juste à ce moment unique avec Enrick. L'endroit était entièrement recouvert de verdure, ce qui d'ailleurs était magnifique à voir. Des pétales de fleurs jonchées le sol, comme si cela nous faisaient un chemin pré définit. Mon regard se posa sur des pétales jaunes, rouges puis violettes. Enrick suivait mon regard.

- Si tu voyais ton regard Irmina.

Je lui donna un petit coup à l'épaule de ma main, néanmoins il l'échappa avec avidité. 

- Je trouve juste cette endroit magique. Comme si ces pétales nous accueillaient.

- C'est ce qu'elles font ma belle. 

Il posa ses lèvres sur les miennes délicatement avant de s'en détacher doucement. 

- Je ne veux pas gâcher de moment comme celui-là, son souffle m'arriva sur le menton. 

Cette fois c'était à moi de sourire de ce moment encore plus iconique passée avec lui dans ce merveilleux espace. 

***

A mon retour, il faisait déjà nuit. Le château était illuminaient de lumières sûrement dû aux lustres des différentes pièces. Je pénétrai dans l'enceinte quand j'entendis sur ma gauche des pas lourds se diriger vers moi. Qu'ai-je fait encore ?  Andrew se trouva debout, les mains derrière son dos comme un homme ayant fait son temps. Son regard m'assassinat que je pouvais ressentir des frissons vers ma colonne vertébral ainsi que sur les bras. Il me jaugea lourdement les sourcils froncés. Ma gorge se dessècha. Je redoutais l'idée qu'il sache que j'avais passée l'après-midi avec son bras droit. 

La Comtesse De DunstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant