Chapitre cinq, Le choix.

69 6 4
                                    

Elizabeth frappa à l'immense double porte du manoir. Plus elle pensait à la façon dont elle avait quitté son cousin plus elle redoutait son retour. Son cœur battait la chamade. Il se passa quelques minutes avant que Hank ne vienne ouvrir. La surprise se lisait sur son visage fatigué.

- Liza... Qu'est ce... On a vu ton arrestation à... comment... 

- Laisse-moi entrer et je t'explique tout...

- Entre, je vais prévenir Charles.

- Je crois qu'il est déjà au courant...


En effet, le professeur Xavier se trouvait derrière Hank, dans un fauteuil roulant, l'air circonspect. Lisait-il dans l'esprit de Liza ? Avait-il compris ce qu'il s'était passé ? Liza s'interrogeait, et le regard de Charles ne l'aidait en aucun cas à reprendre contenance.


Bientôt, tout le manoir fut réuni dans le hall d'entrée, sans un mot, Elizabeth suivit Charles dans le salon et put ainsi profiter de la chaleur de la cheminée. Le mois de décembre étant bien entamé, le froid dehors devenait vite saisissant. Et ce feu de cheminé était le bienvenu.


Charles fixait Liza et finit par entrer dans l'esprit de la jeune femme. Liza posa sa main sur celle de Charles, essayant de lui faire comprendre qu'elle était bien elle et qu'elle ne leur voulait aucun mal. Il fallut une bonne minute à Charles pour capituler. Le pouvoir de l'esprit face au pouvoir du cœur.


- Que s'est-il passé? Demanda Charles, abandonnant l'idée d'entrer de force dans l'esprit d'Elizabeth.

- La CIA m'attendait chez moi ce matin. Je suis accusée de vous avoir aider, après Cuba...

- Comment êtes vous sortie?

- Erik.

- Erik? répéta Charles, comme s'il ne comprenait pas.

- Il m'a libérée et a essayé de m'enrôler dans sa confrérie...

- Il est donc toujours aussi décidé à se battre contre les humains.

- C'est plus compliqué que ça... le passé d'Erik... commença Elizabeth.

- Il t'a parlé de son passé? S'étonna Charles.

- Non, mais je l'ai ressenti au plus profond de moi.


Charles ferma les yeux. Il savait que Liza avait raison, Erik n'était pas une mauvaise personne. Il avait simplement perdu trop de chose, de la main des hommes pour réussir à leur faire confiance. Mais les décisions, souvent trop absolues que prenait Erik avait mené à la perte des jambes de Charles. Et ce dernier savait que peu importait à quel point Erik était un homme bon, il était avant tout un homme dangereux de part son impulsivité.


Elizabeth raconta le reste de son histoire, sous les regards de tous. Moïra ne la quittait pas du regard, du fond de la pièce. La jeune femme, mal à l'aise, tenta de faire comprendre à Charles qu'elle aurait préféré lui parler seule à seul. Voyant qu'il ne réagissait pas à sa tentative de communication, Liza s'éclaircit la gorge avant de dire:


- Professeur, serait-il possible de... vous parler en privé?


A peine, avait-elle prononcé ces mots qu'elle perçu un rictus sur le visage de Moïra. Le professeur Xavier accéda à la demande de la jeune Elizabeth. Il demanda à tout le monde de sortir de la pièce. Une fois seuls, Liza se détendit un peu plus facilement. Charles l'observait, tentait de la percer à jour, sans pour autant se servir de ses pouvoirs.

X - Men : Les débuts de l'institut XavierWhere stories live. Discover now